« — Et le cinéma de Starcourt a l'honneur de vous présenter votre film de la soirée...— Grouille, le dindon, me cria Billy. »
Des têtes se tournèrent aussitôt vers lui, mais rares étaient celles qui affichaient un air sévère, plus nombreuses furent celles qui étaient surprises et émerveillées à la fois. Les trois quarts de la salle étaient constitués du fan-club de Billy. C'était vraiment dingue de constater à quel point il pouvait modifier le planning du samedi soir d'une jeune fille éperdument amoureuse.
Pour ma part, je revenais tout juste du grand hall, où j'avais fait la queue pour acheter un gros paquet de pop-corn. Une fois arrivés dans la salle de projection, Billy avait eu la brillante idée de prononcer le mot maléfique, le mot déclencheur de toute gourmandise extrême. Sucre. Et comme aucun de nous deux ne voulait lever ses fesses de notre siège respectif pour aller acheter de la nourriture, on avait fait une partie de « Pierre, feuille, ciseaux ».
Hargrove avait gagné haut la main. J'avais essayé de protester en parvenant à obtenir quelques manches supplémentaires, mais dire qu'il m'avait gagnée était un euphémisme. Il m'avait démolie.
Sans arrière pensée.
Foudroyant le blond du regard, je regagnai ma place, traversant l'espace entre les deux rangées de sièges. Je sentais le regard lourd et mauvais des admiratrices de mon accompagnateur, appuyés dans ma nuque, sans aucune gêne. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles oublient que j'étais venue ici avec leur Don Juan, mais je devais tout de même avouer que c'était agaçant.
Alors que je prenais place à côté de Billy, posant le paquet de pop-corn entre nous deux, et pendant que les lumières de la salle s'éteignaient une à une, je me mis à réfléchir à la situation dans laquelle je me trouvais. J'étais assise à côté de Billy Hargrove, le blond aux yeux d'un bleu océan dont toutes les filles du lycée rêvaient, celui qui suscitait des soupirs de la part des habitantes de Hawkins à chaque fois qu'il passait devant elles en leur souhaitant le bonjour. Le jeune homme ténébreux que je n'arrivais pas à cerner.
Ce soir, c'était lui qui m'avait invitée, lui qui m'avait amenée ici, et c'était avec lui que j'allais regarder ce film. Seulement lui.
Je clignotai plusieurs fois des yeux, réalisant peu à peu ce qui se passait.
Le film commença peu à peu, et les quelques bavardages constituant le brouhaha ambiant de la salle de cinéma disparurent bientôt, remplacés par la musique d'ambiance et les dialogues projetés à l'écran. Voyant que j'écoutais et regardais attentivement, Billy me piqua le paquet de pop-corn, le ramenant contre son torse, et me faisant basculer de son côté par la même occasion.
« — Oh, dis donc, fit-il en me dévisageant d'un air faussement surpris, les yeux écarquillés et la tête baissée vers moi. »
Je lâchai un soupir.
« — Sale voleur.
— Au moins, le voleur a du pop-corn. »
Le grand sourire qui étirait ses lèvres me fit frémir. Il était vraiment beau. Très beau.
Mais je ne devais pas succomber.
Hors de question.
VOUS LISEZ
《 𝙱𝚊𝚍 𝚐𝚞𝚢 》
FanfictionLʼhistoire dʼun soir... Je préfère vous prévenir tout de suite, mon récit nʼest pas très long ! Jʼespère quʼil vous plaira quand même :)