« On se repli ! » hurlait le commandant Zack par-dessus les coups de feu. « Les compagnies aériennes s'occupent de retenir l'ennemi, faites le plein de munitions et revenez à la charge ! »
Kay suivait les instructions sans discuter. Cela faisait plusieurs heures que lui et ses compagnons étaient dans les premières lignes et la fatigue commençait à se faire ressentir dans leurs rangs. Il faut dire qu'Orion n'était pas le tireur d'élite de l'équipe pour rien : il ne ratait aucune de ses cibles. Suite aux ordres précédents, l'équipe de Kay recula et laissa sa place aux équipes aériennes. Pendant ce temps, les combattants rechargeaient leurs armes. Les tirs venaient de partout, les obus et autres explosifs faisaient un vacarme impressionnant. Les restes de l'usine étaient quasiment rasés, tout le terrain avait été mis à feu et à sang en l'espace de quelques heures. D'épais nuages noirs couvraient le ciel, menaçants. La pluie s'abattit sur le champ de bataille, des vents violents vinrent dévier les tirs des soldats, une fine couche de brouillard commença à s'installer. Très vite, il devint impossible de distinguer quoique ce soit à plus de 1 m de soi, les tirs cessèrent.
Les combattants Rebelles s'étaient réfugiés derrière des murs de béton qui avaient miraculeusement tenus bon. On distribua à tous un quignon de pain et de quoi charger son arme. Assis à côté de Kay, Orion tremblait de froid et des larmes coulaient sur ses joues toutes roses : Zack avait été tué sous ses yeux, de huit balles dans le dos, quelques minutes plus tôt à peine.
« Quel genre d'enfoiré attaque dans le dos... maugréa Orion, c'était ce que Zack détestait le plus. C'était une grosse brute, mais il avait du bon sens. »
Kay resta silencieux. Il ne savait que trop bien ce que son ami ressentait.La pluie s'était déjà arrêtée depuis un moment lorsque le brouillard commença à se dissiper. Tous les soldats reçurent un appel de leur chef respectif via leur montre. Lorsque Kay décrocha, un petit écran fit son apparition sous ses yeux et le visage de sa chef d'équipe, Eva, apparut :
« Kay, tu iras prêter main forte dans l'aile gauche, dit-elle. Quant à toi, Orion, je compte sur toi pour compenser dans les premières lignes. Tu es l'un de nos meilleurs atouts, ne nous déçois pas. » Puis l'écran disparut avec le visage d'Eva. Tout le monde s'activait et rejoignait les rangs attribués. Kay se tourna vers Orion : malgré son beau sourire, son visage était fatigué, ses mains étaient devenues rouges de sang et son regard n'aspirait qu'à une chose : mourir.
Kay n'avait pas à réfléchir : il savait que c'était la dernière fois qu'il le voyait en vie, alors il saisit le visage d'Orion entre ses mains abimées et l'embrassa, plongea son regard dans le sien et lui dit : « Tiens bon. » avant de disparaître parmi une foule d'autres combattants qui se préparaient à l'affrontement.