Malgré le départ précipité, les Rebelles se sont organisés par groupe avec chacun un chef, les camionnettes, motos et avions sont partis à des heures différentes pour un maximum de discrétion, afin d'éviter qu'un bataillon entier se balade dans la nature. Kay était fatigué, au fond de la camionnette conduite par Arold, il commençait à s'assoupir malgré les ordres formels qui étaient de rester sur ses gardes, l'armée pouvait leur tomber dessus à tout moment. Seth lui donna un coup de coude : « Reste bien éveillé petit frère, murmura-t-il, on ne sait jamais. Seth avait tout juste atteint la majorité, c'était un gars optimiste et doué au corps à corps. Il a été le premier, avec Arold, à intégrer Kay dans l'équipe et faire en sorte qu'il s'y sente bien, et il lui en était reconnaissant malgré tout. Soudain, un bruit sourd semblable à une explosion vint tirer le jeune homme de ses pensées : Arold donna un grand coup de volant et se précipita sur le frein. Le véhicule sortit de la route et pencha dangereusement sur la droite, Kay entendit Seth hurler quelque chose d'inaudible avant de sentir une puissante douleur lui traverser le dos, puis deux bras s'enroulèrent autour de sa taille comme pour le protéger d'un impact. Ensuite, tout devint noir.