Chapitre 1 : le commencement

29 2 5
                                    

Avant que cette histoire ne commence, il faut que vous sachiez que ce monde n'est pas comme le vôtre.
Dans le nôtre tout le monde a un "don", le mien par exemple est celui de la force. Je peux déployer une force surhumaine, mais malheureusement mes jours sont comptés, depuis que j'ai tenté d'assassiner le roi. Cette homme au pouvoir incommensurable n'ayant aucun égal dans ce monde règne d'une main de fer sur notre royaume.
J'ai décidé de vivre dans un village reculé. Ce village est principalement habité par des pêcheurs qui viennent ici en quête de tranquillité.
J'ai tout de suite su qu'ici j'avais une chance de pouvoir vivre en paix.
Je me suis reconverti en pêcheur.

Mais un jour, quand j'étais entrain de rechercher un banc de poisson assez gros pour pouvoir me rapporter gros.
J'ai vu une barque qui contenait un bébé. Quand je l'ai aperçu, mon cerveau me disait de ne pas le faire cependant mon corps a décidé d'agir tout seul.

Le bébé était gelé et maigre.
Il ne pleurait pas, ne souriait pas non plus, il était étrange.
Je ne connaissais ni son prénom ni son âge mais j'étais certain d'une chose ce petit garçon n'était pas d'ici, c'était un étranger.

Dans notre royaume les étrangers ne sont pas tolérés et souvent exécutés.
Il était hors de question que je laisse cet enfant mourir. Sachant que je me mettrais en péril en le dénonçant.
Je me suis occupé de lui comme mon fils.

Je me souviens de la première fois que j'ai aperçu sa silhouette, elle était magnifique. Ses cheveux d'argent, ornés d'une couronne de fleur.
Elle était nouvelle dans ce village, je n'ai jamais su la raison de sa venue.
Elle a emménagé dans la maison voisine à la mienne, je la voyais chaque jour quand je partais à la pêche. Je me suis décidé à l'approcher.
Il y a eu ce que nous pouvons appeler un "coup de foudre". Elle s'appelait Lucie. Elle est rapidement partie vivre chez-moi, je lui ai parlé du bébé.
Elle s'est étonné que je ne lui avais toujours pas donné de prénom.
On décida de l'appeler Aaron se prénom voulait dire beaucoup de choses. Il signifiait "qui vient de loin" mais aussi "qui vient après", pour nous ce garçon d'origine probablement lointaine était destiné à accomplir de grandes choses, j'espérais intérieurement que lui aussi se rebellera contre le roi.

Lucie avait un don assez faible, elle ne pouvait juste ouvrir et fermer les portes. Elle avait le don du scellement. Mais pour pouvoir vivre avec elle, je ne pouvais pas ne pas lui dire la vérité sur moi, mon passé, ma trahison. Selon elle, le passé n'avait aucune importance, que maintenant ce n'est que notre présent et notre futur qui compte vraiment.

Le jeune Aaron en grandissant n'a pas vraiment changé depuis qu'il était petit, il ne laissait transparaître ces véritables pensées qu'à Lucie. Mais de ce qu'elle me racontait, il m'admirait.

Quand Lucie me l'a dis, j'étais fier, fier de pouvoir représenter quelque chose pour cet enfant.

A douze ans, son don ne c'étais toujours pas manifesté, mais étrangement depuis son arrivé les hivers étaient doux et les étés moins secs, plus agréable. C'était parfait pour nous grâce à cela Aaron ne tomba malade qu'une seule fois.
Il eut ce qu'on appelle chez nous
"la maladie du fantôme" c'est une infection des poumons qui se manifeste la plupart du temps en bord de mer. Je l'ai moi aussi eu quand j'étais jeune, elle nous donne l'impression d'avoir une main qui te sert les poumons. Elle est accompagnée de difficulté respiratoire et de douleurs intense.
Mais ce jeune Aaron fût très chanceux d'avoir eu Lucie, elle a scellé la maladie dans un poisson que j'ai ramené. Cependant j'avais la conviction que Aaron aurait très bien pu s'en sortir seul.

C'est quelques mois après son treizième anniversaire (ou treize années depuis que je l ai retrouvé) qu'il décida enfin de m'accompagner pour aller pêcher. On était en pleine saison des tempêtes, j'ai réfléchis pendant au moins quatre heures avant d'accepter de l'emmener. La saison des tempêtes est très dangereuse pour les personnes inexpérimentées, les vagues frappent le navire d'une telle puissance que le bois craque sous les chocs. Le vent est tellement violent que les filets de pêche doivent être scellés au navire avec l'aide de Lucie.
Nous avions embarqués à l'Aube et selon les prévisions météorologiques et la taille des filets nous devions revenir au coucher du soleil.
Quand nous avions pris la mer étonnement il faisait beau, il n'y avait pas de vagues, j'avais l'impression que le temps était de notre côté.

Mais cette vie paisible s'acheva environ quatre ans plus tard, un groupe de pêcheurs du village qui était parti vendre leurs poissons est revenu avec une nouvelle inquiétante.

Des gardes royaux arrivent !!!

Quand la nouvelle retentit dans le village je me suis d'abord demandé pourquoi, auraient-ils découverts ma cachette ou même l'existence de Aaron ?

Six jours plus tard, les gardes étaient arrivés.
Je me suis préparé, j'ai demandé à Lucie de se cacher avec Aaron, je pris mon sabre.

NI MOI, NI MA FAMILLE NE MOURRA AUJOURD'HUI !!!

Les gardes étaient au nombre de trois je décida de partir à leur rencontre et de les empêcher de nuire.
Malheureusement ils m'ont reconnus immédiatement, je pouvais en être certain maintenant ils sont venu pour moi. Quelqu'un m'aurait-il balancé aux autorités ? Qui ça pouvait bien-être ? 
Mon seul moyen de m'en sortir actuellement c'était de les liquider en vitesse.
Mon don est désavantagé face à plusieurs adversaires.
Je degueina mon sabre et fonça sur mes adversaires.
Pendant mon premier coup depuis longtemps, le temps était presque écoulé. J'eus l'étrange impression d'avoir fais une grave erreur.
Un bruit sourd retentit je fus repoussé.
Mon sabre était maintenant brisé.
Avec mon don mon sabre était pratiquement indestructible mais la il était cassé.
Je n'aurais jamais fais l'erreur d'attaquer sans utiliser mon don.

J'essayai d'activer mon don mais sans succès, mon don avait disparu.
J'ai enfin compris comment les gardes étaient arrivés jusqu'ici.
Mon don inutilisable était simplement scellé.

Le Don D'AaronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant