Le matériel

17 1 0
                                    

Vous comptiez vraiment quitter la grande ville infestée de zombie en claquettes avec votre sac à main?

Regardez la réalité en face : les militaires partent-ils sans leur équipement?

Non.

Bien entendu, vous n'allez pas embarquer toute votre maison, mais c'est un point auquel on reviendra plus tard (Quoi emmener?).

Pour le moment, voyons ce que vous allez privilégier. L'absolu nécessaire.

Oubliez immédiatement de prendre vos chaussures de ville, même si c'est des Adidas ou des Nike et que, techniquement parlant, ce sont des chaussures de sport.

Optez plutôt pour de vraies chaussures de sport, celles que vous utilisez pour le footing du dimanche que personne ne fait (ou vos cours de sport le cas échéant).

Le top, ce serait des chaussures de randonnée ou des rangers. Ça, ça tiens les chevilles et ça protège bien.

Mais en dessous des chaussures? Prenez pas vos soquettes qui tombent au bout de 3 pas, et évitez les chaussettes à motif dont les coutures ressortent, ça flingue les pieds. Optez pour des chaussettes de sport, le mieux c'est des chaussettes de fitness (aucune idée du nom) qui sont plus épaisses au niveau du talon et de la pointe du pieds, avec un bon élastique à la cheville.

Trois paires dans le sac et c'est parti!

Tiens d'ailleurs, on prend quel sac?

Oubliez immédiatement votre valise! Vous vous dites peut-être que vous pourrez y loger plus de choses, mais à transporter, vous imaginez? Oubliez également les sacs à épaulière qui vous flingeraient le dos, ou encore les sacs de sport qui ne se tiennent qu'à la main...

Non, prenez un sac à dos, le plus grand possible, et n'hésitez pas à renforcer les sangles pour ne pas qu'elles vous blessent.

N'oubliez pas de le porter sur vos deux épaules !

Le top, ce serait d'avoir un sac de couchage en plus, mais c'est galère à transporter. C'est pourquoi je vous recommande de, pendant le début d'Apocalypse et que tout le monde panique ou se fait bouffer, aller dans un Décathlon chercher tout ce qu'il vous faut, dont de bons équipements de randonnée et donc les sacs qui vont bien (ceux qu'ont les hippies qui traversent l'Europe en covoiturage).

Enfin, les fringues.

Il faut penser pratique.

Bien évidemment, les robes et jupes sont proscrits, à moins que vous n'ayez pas peur des courants d'air pendant que vous traversez votre pays pour rejoindre votre future destination. (nous y reviendrons également).

Le mieux, ce serait un treillis, mais tout le monde (personne en faite) n'a pas d'équipement militaire à disposition.

J'opterais plutôt pour un short, et non, les filles, pas votre mini-short en jean qui vous rentre dans la peau dès que vous vous asseyez!

Soit un short en jean au moins deux tailles au dessus de la votre avec une bonne ceinture (donc pour les mecs, bah, bermuda), soit pour un jogging.

Non, pas de legging non plus, c'est trop facile à déchirer, c'est trop fin, ça protège que dalle... Un vrai jogging épais, ou un short trop grand.

Ça paraît con dit comme ça mais lorsque ce sera l'Apocalypse et que vous vous sentirez bien dans les fringues que vous risquez de porter la majeure partie du temps, vous me remercirez.

Bien entendu, tous les Apocalypses n'ont pas lieu en été, donc si vous optez pour un short, prenez avec vous des collants en laine épais, pour l'hiver ou la nuit.

Contrairement à ce que vous allez penser, le jean, lui, n'est pas exclu. À une condition! Il faut vraiment qu'il soit pratique : ne sert pas, nul part, a une bonne tenue, est assez épais pour permettre de résister au froid, mais peut facilement être remonté aux chevilles pour les moments de chaleur.

"Tant de conditions pour porter un jean? Je peux pas prendre mon beau jean slim bleu pastel à 4 boutons qui me fait une taille fine et push up mon cul plat?"

Bah non, grosse limace, parce qu'en cette période dangereuse, personne n'en a rien à foutre de ton apparence, c'est l'optimisation ou la mort.

Bien sûr, prendre un de chaque pour changer de temps en temps, c'est le mieux.

Pour le haut, plutôt classique, je vous recommande de fonctionner par épaisseur. Au lieu de prendre un gros pull pour l'hiver / la nuit et un t-shirt pour le jour, prenez un débardeur, rajoutez une chemise ou une veste, deux si vous êtes frilleux(se) et votre manteau.

Le pull/t-shirt est possible mais c'est moins pratique.

Si vous avez trop froid pour être en t-shirt mais que votre pull est trop chaud vous faites comment?

Et si pendant que vous retirez votre pull en laine fait par votre Mamy et qui gratte un peu et que vous n'y voyez que dalle, quelqu'un arrivait pour vous voler un truc? Ou qu'un zombie vous fonçait dessus ?

Retirer une veste vous permettrait de garder votre champ de vision optimal 24h/24.

De plus, c'est plus facile à transporter et à nouer autour de la taille, et les capuches pour la pluie ou le vent ne sont pas négligeables.

Enfin, pensez pratique, évitez de prendre des vêtements trop épais qui vous empêcheraient des mouvements. Oui, je pense à cette doudoune qui fait que tu ne peux pas lever les bras au dessus de la tête.

Ne la prends pas.

Pose ça.

...

C'est bien.

Enfin, la tête. Prenez un bonnet si ça vous chante, s'il fait froid. Ceux qui ont les cheveux longs, peu importe la longueur, attachez les. Même un carré. Au moins ceux qui vous tombent devant les yeux. Ce n'est pas lorsque vous devrez vous enfuir que vous allez trébucher car vous n'avez pas vu un caillou à cause d'un tif dans l'oeil.

Pensez à une barette pour celles qui ont des franges! Lorsque ça repoussera, entre le moment ou ça tombe dans les yeux et où ça peut s'attacher, y a quand même quelques semaines...

Ceux qui ont des lunettes, pensez à la ficelle qui passe autour du cou pour pas les perdre ! En Apocalypse, y a plus d'opticien!

Récapitulons :

Chaussures de sport, de randonnée ou rangers, chaussettes de sport.

Un sac à dos. Le mieux, un sac de voyageur.

Un short 2 tailles au dessus avec une ceinture, un jean ("format" mec) ou un jogging. Il faut que tes mouvements soient libres.

Un débardeur ou t-shirt avec des vestes/ chemises et un manteau, encore une fois qui n'encombrent pas les mouvements.

S'attacher les cheveux (prévoir un stock d'élastiques et pas de chouchous ou de bracelets chelous torsadés)

Merci de suivre ces conseils, voir de les adapter ou de les améliorer, votre tenue pourrait déterminer votre survie!

Que faire en cas d'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant