Accepter l'Inacceptable

9 2 0
                                    

La moral n'aura peut-être plus lieu d'être à l'avenir.

Oui, c'est affreux.

Ce chapitre va être affreux, je vous préviens.

Mais sachez que si vous êtes des une situation de vie ou de mort, vous n'aurez peut-être pas toujours la possibilité de vivre honnêtement et simplement.

Prenez l'exemple de ce crash d'avion en haute montagne en Amérique du Sud, les gars sont restés à plus de 3000m d'altitude pendant deux mois. Ils ont été obligés de manger le pilote congelé par le froid pour survivre.

Affreux. Mais cannibalisme veut avant tout dire source de nourriture, et si la vie sauvage nous fait retourner à l'état d'animaux, c'est une éventualité à prendre en compte.

Autre éventualité : tuer quelqu'un.

Il y a plusieurs raisons d'en arriver à cette extrémité : il est devenu fou, il est violent, il est devenu un danger ou bien il essaie de vous nuir, je sais que j'ai l'air de me répéter mais tout ça c'est pas pareil, il peut vous nuir en tentant de jeter votre nourriture dans le lac car il est fou, sans forcément être violent.

Pensez cette fois aux films d'horreur qui ont des suites car les héros n'ont pas tué le méchant, ou même aux films où, pour s'enfuir, les protagonistes assoment le méchant et l'attachent au lieu de le buter.

Ça finit jamais bien.

Oui, vous ne serez peut-être plus très nombreux sur Terre, mais si votre vie ou celle du groupe en dépend, il faut parfois faire un choix.

Une balle dans la tête ou un étranglement de plus de 3min et c'est fini.

Enfin, il y a du plus classique comme le vol (de nourriture, d'arme, de voiture... Peu importe, il faudra bien), le mensonge (pour protéger un proche ou vous-même mais faites attention les secrets ne le restent pas bien longtemps, surtout si vous vivez avec ces personnes, mieux vaut être honnête).

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Que faire en cas d'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant