Votre Objectif

13 2 0
                                    

Vous avez cru qu'en plein Apocalypse vous alliez rester chez vous pépère à matter Netflix?

Bah non mon pote, parce que y aura plus Netflix.

Alors une fois que t'auras trouvé une bonne raison de te barrer (ta planque n'est pas sûre, tu dois rejoindre ou retrouver quelqu'un, un membre de ta famille, un ami, un lieu précis qu'importe)

Tu pourras définir un objectif.

Pour le trouver, pose-toi les bonnes questions :

Veux-tu retrouver quelqu'un? Ta mère, ton meilleur ami, ton mec, ton poisson rouge...

Sais-tu où aller? Pas chez mémé, sa maison de campagne est trop exposée... Pas chez moi, y a pas de sécurité entre l'éxterieur et ma porte d'entrée...

Quelqu'un pourrait-il t'aider? Si t'as une pote très débrouillarde ou que ton voisin était un ancien Commando...

Voilà la base des bases. Et oui la dernière est importante parce que même si t'as retrouvé ton poisson rouge et que tu sais que tu dois aller à la base militaire de <insérer nom de base militaire>, es-tu capable de te démerder seul(e)?

Pour vous aider à vous projeter, voici quelques scénarios types :

1/ Tu es fils unique, tu décides de retrouver tes parents. Malheureusement ton père est mort donc t'embarques ta mère et votre chien. Vous décidez ensemble de partir le plus loin possible de la grande ville dans l'espoir de survivre plus-ou-moins en paix en campagne chez mémé. Pas de bol, vous avez pas de voiture, mais! Vous avez un ami de la famille qui habite pas loin qui en a une, donc vous allez le voir et comme il sait pas quoi faire vous l'embarquez aussi, vous prenez la voiture et retrouvez mémé chez elle, c'est calme et vous vivez tranquille avec un potager plein de patates et l'eau du lac.

2/ T'es l'aînée de 4 petits frères et soeurs et l'Apocalypse se déclenche alors que vous êtes tous à l'école. Vous entendez l'alarme 'Apocalypse' qu'à mis en place la mairie lors des premières menaces de Lucifer, votre prof est un abruti et se barre. T'en profites pour retrouver ta fratrie dans les couloirs alors que tout le monde panique, tu rentres à temps pour retrouver tes parents, qui ont eux aussi rassemblé les familles du quartier. Vous faites des réserves et prenez des camping-car pour aller vivre dans un camping en bord de mer à une heure d'ici, chacun prends un bungalow ou une tente et vous vivez recluent du monde mais en société et vous vous répartissez les tâches.

3/ T'es une personne sans histoire qui attendait l'Apocalypse depuis des années, t'es ultra préparé et dès que tu entends l'alarme tu mets en marche tous tes pièges et vit oklm dans ton abri de jardin avec l'eau de pluie, des conserves et ton Malinois bien dressé à attaquer les zombies sur demande.

Réfléchissez bien à votre Objectif, il n'est pas question d'en changer en cours de route! Ce serait une perte de temps, de ressources et de securité, si vous décidez d'aller chercher quelque chose, ne vous dîtes pas en plein chemin "finalement c'est pas essentiel, on va plutôt se trouver un endroir où se poser".

La prudence est mère de survie, ne risquez pas votre peau pour une babiole.

Que faire en cas d'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant