Les combats

11 1 0
                                    

Ok, c'est l'heure de parler baston, parce que si c'est l'Apocalypse, tout le monde ne sera pas amical avec tout le monde et y a de fortes chances pour que vous vous embrouillez avec quelqu'un.

Que ce soit une personne bourrée, quelqu'un qui cherche de la bouffe ou qui n'a pas vu d'autre survivant depuis longtemps et ne sait plus comment se comporter en face d'un autre humain, peu importe.

Sachez que personne, dans notre réalité, ne se bat comme dans les films. Surtout si vous ne vous êtes jamais battu.

Pas la peine de vous dire "je ferais d'abord ça... Puis ensuite je cognerais ici..." ou "un gars, suffit de viser les couilles"

Non, non, non.

Partez du principe que vous êtes une pâquerette. Petite, fragile et sans défense.

Et même si vous avez une arme, ne vous jetez jamais à corps perdu dans une bagarre.

Si quelqu'un tente de vous agresser, la solution c'est la fuite. Vous courrez.

Rassurez-moi, vous n'êtes pas en fauteuil roulant?...

Dans cette situation il ne faut pas avoir honte, se dire que dans tel film ils se battaient ou que les techniques d'auto-défense c'est facile à apprendre...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre de techniques d'auto-défense! Au contraire, je vous y encourage, toutes les agressions n'offrent pas de possibilité de fuite.

Mais si elles en offrent, vous fuyez. Courrez vite. Pas de panique si vous êtes nul en sport, soit vous crèverez plus vite, soit l'adrénaline vous donnera un petit coup de pouce.

Comment ça je suis cruelle? C'est l'Apocalypse bordel, les faibles crèvent en premier! C'est la loi de la nature!

(Sauf si vous lisez ce bouquin évidemment)

Bien sûr, si vous avez des compétences en combat style 3 ans de boxe au collège... N'essayez pas. Fuyez.

Que faire en cas d'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant