Chapitre 29 •Espoirs•

2.7K 106 9
                                    

Dans la salle sur demande, une heure plus tard, tout le monde rigolait et s'amuser. Ils avaient mangé un délicieux festin, avaient préparé des jeux, puis c'était assis sur des canapés disposés en rond, et papoter ensemble de tout et de rien.

- Attends mais tu rigoles ? Demanda Blaise.

- Non je t'assure c'est vrai. Rigola Harry.

- Mais comment Drago n'a pas pu voir la supercherie ?

- Bah à l'époque il n'était pas très malin. Continua Ron.

- Vous avez vraiment réussi à entrer dans notre salle commune, bravo.

- Et on était seulement en deuxième année ! Rigola Hermione à son tour.

- Vous avez d'autres choses à nous avouer ? Demanda Pansy.

- Eh bien pour l'instant je n'ai rien qui me vienne en tête.

- Si on m'avait dit un jour qu'on serait tous amis avec les Gryffondors, qui plus est avec le trio d'or, je ne l'aurais jamais cru.

- Crois-moi ce n'était pas non plus dans nos projets. Répondit Ginny.

Tous rigolèrent avant qu'un blanc prenne place. Tout le monde semblait penser à la même chose, et plus personne ne parlait.

- Vous avez le droit d'en parler vous savez. Dit Hermione en rompant le silence.

- Est-ce que tu vas bien Hermione ? Demanda Pansy.

- Je vais bien oui, il me manque tout simplement.

- Sans vouloir t'embêter avec ça.. On a tous une question en tête. Dit Daphné timidement.

- Je t'écoute ?

- Vous êtes ensemble ? Commença Blaise.

- Y'a eu bisou ?? Demanda Ginny.

- Alors il t'aime ?? Continua Pansy.

- Vous allez bien à deux. Dit Théodore.

- Oula par Merlin calmé vous, vous allez lui faire peur. Dit Harry avant de se tourner vers Hermione. Mais vous êtes ensemble ?

Hermione rigola avant de répondre.
- Je vous ai déjà répondu, on ne s'est pas embrassé. Alors on n'est pas vraiment ensemble. Mais je l'aime.

- Elle l'aime !!

- On va vraiment bien ensemble ??

- Ouais !! Répondirent tout le monde d'une même voix.

Encore une fois après avoir tous rigolait ensemble un silence avait repris place dans leurs discussions. Un silence gênant et pesant.

- Je ne l'ai même pas embrassé.. Déclara Hermione dans un murmure avant de fondre en larmes.

- Hermione ?? Ça va ??

Pour seule réponse celle-ci se leva et quitta la grande salle dans un grincement de porte bruyant.
A l'intérieur, tous rester silencieux en fixant la porte.

- Qui y va ? Demanda Ron.

D'un mouvement lent toutes les têtes se tournèrent vers Blaise.
- Moi ?

- Oui chéri, vous avez besoin de parler. Répondit Daphné.

Il se leva et entreprit de retrouver Hermione, qui par chance était seulement assis sur le banc à côté de la porte.

Toujours dans le silence il s'installa à côté d'elle, elle ne pleurait plus et semblait pensive.
- Ça va mieux ?

- Ça n'ira pas mieux tant qu'il ne sera pas là Blaise.

𝑀𝒪𝒪𝒩𝐹𝐿𝒪𝒲𝐸𝑅𝒮 [𝐃𝐑𝐀𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant