Chapitre 12

74 8 2
                                    

            Bellatrix Lestrange gémissait. Allongée au fond de sa cellule elle se remémorait son arrestation, les aurors l'attendant au manoir Jédusor, les larges et lourdes chaînes qu'on lui avait passés aux poignets, son étrange calme et cette horrible attente de deux jours sans le moindre vivre. Elle se rappelait encore parfaitement de chaque insultes qu'elles avaient reçus lorsqu'on l'avait conduite  à l'audience, des regards haineux et méprisants et des crachats sur son passage .  Mais le souvenir du procès restait pour elle le plus douloureux. Son corps fut parcourut d'un long frisson, la sorcière venait de replonger tête la première dans ses souvenirs.

                                                                                        ***

         Bellatrix avançait tête haute, regard éteint, fixant un point invisible loin devant elle. Du coin de l'œil, elle devinait la foule, elle entendait ce grondement sourd réclamant justice. Ses pas se firent plus lents, elle aurait voulu se retourner et courir, dans un espoir vain de liberté. L'homme l'escortant lui tira le bras, Bellatrix se résolut à avancer. Elle méritait cette aller simple en enfer, elle méritait de souffrir. Son guide s'arrêta devant une large porte de bois, l'ouvrit et fit entrer la sorcière lui lançant au passage un ultime regard de dégoût. On la poussa jusqu'à une chaise sur laquelle Bella s'assit sans opposer la moindre résistance. A sa droite trois mangemorts étaient déjà installés, ils paniquaient, s'agitant, tirant sur leur chaines, poussant de hurlement inhumain. Bellatrix quand à elle demeurait stoïque, sachant pertinemment que leur attitude ne faisait que les rendre plus dangereux aux yeux de tous.  Dominant l'assemblée, le juge se racla la gorge. Le procès venait de débuter.

        Il énuméra imperturbablement les innombrables crimes et autres délits auxquels avaient pris par les quatre mangemorts, terminant la longue liste par la torture des époux Londubats. Bellatrix baissa immédiatement les yeux, se remémorant avec horreur les deux corps figés et le regard éteint d'Alice. Le juge se tourna vers la sorcière, la toisa durement avant de reprendre la parole :

"Mme Bellatrix Lestrange, niez-vous avoir pris part aux crimes dont vous êtes accusée."

Bellatrix ne dit rien durant un cours instant, un cours instant durant lequel elles se rappela de toutes ces personnes qu'elle avait tué de ces cadavres gisant au sol et de ce sentiment d'apaisement qu'elle avait ensuite ressenti. Prise d'un courage soudain, elle releva la tête et éleva sa voix claire :

"Je crois que vous avez omis les Jones, vous savez, ce jeune couple moldus...Quand au reste, je suis bien obligée de vous donner raison."

L'auditoire rugit aussitôt à l'entente de ces paroles, un chaos indescriptible se mit à régner dans le tribunal, la plupart des sorciers présents comprenaient les paroles de la mangemort comme une marque de fierté, la preuve de son dévouement au seigneur des ténèbres. De nombreux cris s'élevaient, réclamant que la sorcière reçoive en guise de sentence l  le juge resta interdit quelques secondes avant de frapper des coups de marteau, tentant d'apaiser la foule:

"Silence, J'AI DIT SILENCE !!!"

Le public se calmant peu à peu, il se racla la gorge et abaissa son marteau :

"Au vue de ses aveux, Je condamne la mangemort Bellatrix Lestrange à la prison Azkaban où elle demeurera pour le restant de ses jours."

Il frappa à nouveau tandis que l'accusée baissait les yeux. Une larme roula sur sa joue, la sentence était tombée.

                                                                          ***

      Bellatrix rouvrit les yeux, elle était de retour dans sa cellule sombre,elle se releva difficilement. Elle pleurait encore inondant ses joues à vifs. La sorcière baissa la tête, tremblante de rage. Elle détestait ce qu'elle était devenue, elle éprouvait envers sa propre personne un dégout profond. Elle aurait tant aimé changé la fin de son histoire, devenir quelqu'un de bien, revoir une dernière fois Narcissa et Drago ou Andromeda qui avait disparu de sa vie bien trop tôt. Elle voulait seulement une vie simple entourée des bonnes personnes. Elle sécha violemment ses larmes, il était trop tard pour se lamenter, elle devait accepter son sort et envoyer aux diables ses remords...Elle releva soudain la tête, sentant une présence.

     Devant elle se tenait la jeune Bellatrix, souriante et pleine de vie. La prisonnière écarquilla les yeux et tomba à genoux, balbutiant difficilement :

"C'est impossible... Je suis en train de rêver c'est ça."

      Pour seule réponse, son propre fantôme pencha la tête. Bellatrix couvrit d'une main son visage submergé de larmes. Elle tendit son bras vers son passé dans l'espoir de le rattraper mais l'enfant secoua la tête avant de reculer lentement conservant son rictus.

"Non ! ne pars pas, je t'en prie, Les mots de Bellatrix était noyé par ces pleurs, reste avec moi...encore un peu !"

La fillette ne l'écoutant pas, elle se mit à hurler dans un ultime espoir :

"JE NE VEUX PAS DISPARAITRE !"

    Le sourire de la plus jeune Bellatrix devint triste, elle s'arrêta devant la grilles de fer qui commençait lentement à se geler et agita la main en signe d'adieu. Et, tandis que de larges silhouettes encapuchonnés traverser le long couloir d'azkaban, elle disparut, emportant avec elle, les derniers rayons de soleil qui éclairait son futur. Derrière elle une longue plainte retentit, Bellatrix venait de perdre les derniers souvenirs de sa vie passée .



***********************fin du chapitre 12**********************

Désoléééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééée... je m'excuse pour ces 4 mois sans le moindre petit chapitre...

j'ai eu une espèce de panne, j'avais envie d'écrire, mais je n'arrivais à rien, ce que j'écrivais ne me convenait pas...

J'espère que ce chapitre est à la hauteur de votre ( très ) longue attente et j'espère qu'il me reste encore quelques lecteurs, je n'arrive pas vraiment à être satisfaite de l'entièreté de ce chapitre, mais pour l'instant, c'est ce que je peux faire de mieux.

C'était la dernière grosse attente car je compte faire en sorte que l'épilogue soit publié en même temps que ce chapitre...

Voili, voilou, j'espère que l'histoire vous plaît toujours autant !

Cyann

Avant la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant