Cela fait plusieurs jours que j'attend ce moment là. J'ai roulé toute la journée d'hier et une partie de la nuit. J'arrive enfin à destination : le village de Greenwood. Je repère la place du village où s'anime actuellement un marché. Quelques personnes se baladent ou s'arrêtent pour acheter des fruits , des légumes, de la viande et même des fleurs. Je dois trouver l'agence notariale qui a trouvé ma nouvelle demeure. Pour cela je dois demander mon chemin car j'ai oublié de leur demandé avant de venir ici, j'étais tellement prise par mon déménagement et l'envie de partir que j'ai également oublié de regarder sur internet. Je trouve facilement une place devant la devanture d'un salon de coiffure pour me garer. Je sors de la voiture et me dirige vers ce marché pour profiter de la chaleur printanière ainsi que ce mélange d'odeurs du marché et bizarrement aussi de celle de la forêt. Je croise un groupe de jeunes d'à peu près mon âge, je dirais entre vingt et vingt-cinq ans. Ils ont l'air joyeux, dynamiques, forts et pas désagréables à regarder, que ce soit pour les garçons comme pour les filles... à l'inverse de moi qui ressemble à une serpillère que l'on est prêt à jeter aux ordures. Enfin bref, ils vont peut-être pouvoir m'aider à trouver mon notaire. Je respire un bon coup et me dirige vers eux. Une des jeunes femmes me voit arriver et se rapproche de moi toute souriante. Les autres du groupe s'arrêtent de parler et se tournent vers moi et attendent , certains avec un visage avenant, d'autres... je ferais bien demi-tour et courir à l'opposé vu les visages fermés qu'ils m'offrent. Bon... il faut que je garde mon sang froid juste le temps de leur demander mon chemin et de partir... Ensuite je pourrais avoir la clé de ma maison et être enfin tranquille chez moi. Je m'adresse donc mais timidement, ça c'est tout moi, à la jeune femme devant moi.
--- Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais pourriez-vous m'indiquer l'agence notariale de Maître Lejardin s'il vous plaît ?
---Bonjour ! Oui bien sûre ! Vous voyez la mairie de l'autre côté de la place ? Et bien vous prenez la ruelle sur sa gauche et vous allez tomber dessus au bout de quelques mètres.
Elle a l'air vraiment gentille et très gaie, alors que moi je me sens exténuée et triste par tout ce que je viens de vivre depuis ces six derniers mois.
--- Merci beaucoup pour votre aide. Au revoir...
J'essaie de sourire, mais le cœur n'y est pas. Du coup, je la laisse avec ses amis et me dirige vers la mairie. Le soleil commence à me donner vraiment chaud et les odeurs m'envahissent... Je ne me sens pas très bien...Je commence à avoir des vertiges et des sueurs froides... Je me rapproche d'un banc qui se trouve non loin de moi et m'y assoie. Je colle mon sac à main contre mon ventre , mets mes coudes sur mes genoux et maintient ma tête de mes mains. Je me sens de moins en moins bien. Je me concentre sur ma respiration. Il faut qu'elle soit lente et profonde pour aussi calmer mon rythme cardiaque qui s'est emballé.
--- Eh ! ça ne va pas ?
Je redresse la tête et vois la jeune femme que j'ai interpelé tout à l'heure avec son groupe. Son regard est concentré sur moi et son sourire a disparu... elle prend mon pouls ... Je ne veux déranger personne et surtout ne pas me faire remarquer... Je crois que c'est mal parti pour...
--- ça va merci... je n'ai pas mangé depuis hier soir et avec le soleil qui me tape sur la tête, j'ai fait un petit malaise. Mais ça va passer... Ne vous inquiétez pas... J'ai l'habitude...
Oups... Je crois que je viens de faire une boulette... Elle me regarde avec plus d'intensité et son visage devient plus grave. Les autres me regardent avec plus d'attention. Mais pourquoi je ne sais pas tenir ma langue ? La jeune femme se retourne vers une de ses amies, du moins je suppose, et lui prend un sachet des mais et une petite bouteille d'eau qu'elle ouvre et me tend.
--- Tenez ! Buvez de l'eau et mangez une viennoiserie !
--- Merci c'est gentil de votre part, mais je ne peux pas ! Je vais m'acheter quelque chose...
VOUS LISEZ
THE GREENWOOD
Teen FictionAprès avoir enduré la douleur morale et physique, Lou abandonne tout pour se reconstruire à la campagne. Cerise sur le gâteau, elle déniche une maison en pleine forêt avec vue sur la mer... La première rencontre avec des jeunes du village où elle s...