CAMERONElle arrive, elle est vraiment très très belle !
Cameron : Hope ! Ça va, bien reposer ?
Hope : Oui ça va merci, et merci aussi pour euh ces vêtements !
Cameron : Pas de problème t'inquiète pas ils sont à toi !
Kol : Salut Hope, moi c'est Kol ! Je suis désolé je voulais pas que tu passes une affreuse nuit... j'ai pas fais mon tour de garde hier et du coup bah tu as été seul...
Hope : C'est pas grave ! J'ai su me débrouiller t'en fais pas ! En tous cas ravie de te connaître !
Lilithe : Bah voilà ! Je t'avais dis qu'elle s'en remettrait ! Moi c'est Lilithe, ravie de faire ta connaissance jolie brune !
Kol : Fait pas attention à elle, elle est pas très sympa...
Lilithe : Et Oh ! Je t'entend je te signale je suis là juste à côté de toi !
Hope : En même temps quand tu atterris sur un île sans savoir pourquoi ni comment je comprends qu'on peut être asociable...
Lilithe : Merci quelqu'un qui me comprend...Lilithe lève les yeux au ciel puis s'en va...
Je propose à Hope de lui faire visiter l'île et de répondre à toutes les questions qu'elle se pose !HOPE
Cameron est hyper gentil avec moi. Mais j'ai beaucoup de questions alors je me lance et lui pose toute les questions qu'on peut se poser...
Hope : du coup ici on est où exactement?
Cameron: On est sur une île, ici on l'appelle Lilo.
Hope : Et comment j'ai fais pour arriver ici ?
Cameron : Personne ne sait, on arrive tous nu déjà, puis on arrive de la terre, on vivait tous une vie tranquille puis d'un coup un malaise et nous voilà ici...
Hope : Peut être qu'on est pas vraiment la...
Cameron : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Hope : Peut être qu'on est dans le coma et que c'est le fruit de nos pensées...
Cameron : Non, on se connaît pas, et quand t'es dans le coma tu peux voir des gens mais que tu as déjà vu. Et puis ici on sent la douleur.Il me pince le bras pour me le prouver.
Hope : Aïe ! ah oui en effet. Et toi depuis combien de temps tu es sur cette île ?
Cameron : Ça fais 8mois.
Hope : 8mois !! Mais enfaite j'ai pas posé la bonne question !
Cameron : Comment ça ?
Hope : ( en fessant bouger ses bras de haut en bas ) Comment fait-on pour quitter cette île ?Cameron ce met à rire à ma petite prestation, je me suis ridiculisé ? Tant pi, je le regarder sérieusement puis il reprend ses esprits.
Cameron : Pardon, excuse moi, oui, euh tout les mois, seulement un jour, Lilo nous offres la chance de la quitter, elle dépose sur l'île des feux follet bleu, tu dois en attraper un puis le placer au niveau de ton cœur et ça te ramènera...
Hope : Tu as eu que 8 chance de partir alors ?
Cameron : exactement !
Hope : Mais comment tu sais que tu reviens sur terre ? Si ça ce trouve on va sur une autre île !
Cameron : C'est la question que tout le monde ce pose, mais personne et revenu pour nous répondre alors on en sait rien.
Hope : Je vois...Je baisse la tête et regarde le sable se mettre entre mes doigts de pied...
Cameron : Tu as de la famille qui t'attend ?
Je relève la tête et le regarde dans les yeux, je m'y perd, ils sont magnifiquement bleu... puis je laisse échapper des larmes...
Hope : Oui mes parents, et mon frère et ma sœur. Ils sont jumeaux et ils sont tout jeunes... ils me manques tellement.
Cameron me prend dans ses bras puis me console.
Hope : Et toi quelqu'un t'attend ?
Cameron : Je suis fils unique, et mes parents sont décédés trois ans après ma naissance dans un accident de voiture alors oui ma grand mère m'attend ! C'est elle qui m'a élevé !
Hope : Je suis vraiment désolé j'aurais pas du te poser la question c'est complètement maladroit de ma part...
Cameron : T'inquiète pas, ça va ! Le seul truc c'est que ma grand mère perd sa fille puis son petit fils, mais dans le fond je suis sure qu'elle sait que je suis en vie !
Hope : Les grand mères sentent ces choses là..!
Cameron (avec un sourire) Évidemment !On marche le long de la plage, puis une cabane différente des autres m'interpelle, elle est peinte en rouge alors que les autres sont en bois, elle a des draps de couleurs en guise de drapeau, avec des arbres qui font comme une allée vers son entrée..!
Hope : Pourquoi cette cabane est-elle différente des autres ?
Cameron : C'est la cabane de la Doyenne.
Hope : De la Doyenne ? C'est à dire ?
Cameron : C'est la personne qui est restée le plus longtemps sur l'île, la petite que tu as vu tout à l'heure, elle s'appelle Maeve ça fais 2ans et demi qu'elle est ici...
Hope : 2ans et demi ? Elle est arrivé ici à quel âge ?
Cameron : Elle avait 8ans, et elle a connu beaucoup de monde qui, son soit partie soit son mort... elle est restée seul sur l'île pendant 1ans, puis un jour Kaname est arrivé et depuis il s'occupe d'elle comme si c'était ça fille même si il n'a que 19ans, il cherche des feux follets pour elle depuis 1an et demi...
Hope : Donc Kaname est sur l'île depuis 1an et demi..
Cameron : Exactement..!
Hope : C'est tellement triste, elle est si jeune...
Cameron : Oui, et Lilo lui réserve bien pire si on lui trouve pas de feu follet..
Hope : Comment ça ?
Cameron : Si au bout de 3ans, les gens de cette île n'attrapent pas de feu follet, il meurt...
Hope : (les larmes au yeux) Mais c'est pas possible, c'est quoi cette île ! Elle est vraiment horrible Lilo !
Cameron : Ne la provoque pas, elle pourrait te faire du mal.
Hope : ( en pleure) Mais c'est horrible, et injuste...Cameron me prend dans ses bras, puis passe sa main dans mon dos en frottant de haut en bas, je m'y sens bien dans ses bras alors qu'au fond je le connaît pas si bien mais ça a l'air d'être quelqu'un de bien... De toute façon, je suis bloquée sur cette île pour l'instant, ça me fais vraiment peur...