Chapitre 2

50 5 1
                                    

Tapie dans les hautes herbes du Champ Fleuri, une jeune chatte gris bleu se tenait en position de chasse. Ses muscles se tendirent et elle bondit sur sa proie, un mulot. Griffes de Pissenlit, un grand guerrier tigré, apparut derrière elle.

- Bravo, Nuage de Bleuet, dit-il à son apprentie. Tu te débrouilles très bien. Nous allons rentrer au camp et cet après-midi, je vais t'apprendre de nouvelles techniques de combat.

L'apprentie suivit son mentor qui prenait la direction de leur camp. Elle ramassa au passage ses autres prises : un deuxième mulot accompagné d'un oiseau.

Une fois arrivés au camp, Nuage de Bleuet déposa ses proies sur le tas de gibier. Le mentor de la jeune femelle se tourna vers elle :

- Tu peux manger un morceau, mais avant, apporte ce lapin à Plume de Coquelicot et Nuage de Corolle.

Nuage de Bleuet obéit et se dirigea vers la tanière où le guérisseur et son apprentie, qui était aussi la sœur de la jeune chatte, dormaient et soignaient leurs camarades. Elle entra et trouva sa sœur en train de soigner les égratignures des deux chatons de Cœur d'Hortensia, Petit Myosotis et Petite Rose. Les deux chenapans étaient discrètement sortis du camp et avaient provoqué une grande inquiétude dans tout le Clan. Heureusement, Nuage de Bleuet, Griffe de Pissenlit et la lieutenante, Tempête de Lavande, les avaient retrouvés lors de la patrouille de l'aube, avant que les chatons ne franchissent la frontière avec le Clan de l'Arbre. Les petits n'avaient rien de grave, seulement des griffures causées par les ronces.

Nuage de Corolle releva la tête et sourit en apercevant sa sœur :

- Oh, bonjour, Nuage de Bleuet ! La chasse a été bonne ?

- Oui, merci ! répondit l'apprentie gris bleu en frottant affectueusement son museau contre celui de sa sœur.

- Vraiment ? Tu es allée chasser ? Pour de vrai ? s'exclama la voix aigue de Petite Rose, qui contemplait Nuage de Bleuet avec une lueur d'admiration dans ses grands yeux bleus.

L'intéressée sourit, amusée.

- Oui, Petite Rose. Mais c'est normal, je suis apprentie ! Toi aussi, tu pourras bientôt y aller, tu as presque six lunes, mais avant, il va falloir arrêter de sortir du camp en douce, la rabroua-t-elle gentiment.

La chatonne se renfrogna et leva les yeux au ciel. Petit Myosotis se leva et s'approcha de sa sœur avant de lui murmurer quelque chose à l'oreille. Nuage de Bleuet fronça les sourcils lorsque les chatons éclatèrent de rire, leurs yeux malicieux fixés sur elle.

- Qu'est-ce qui vous fait rire ? demanda Nuage de Corolle, intriguée.

- Oh, ce n'est rien, gloussa Petite Rose, c'est juste qu'on vient de repenser à la tête de Nuage de Bleuet quand elle nous a trouvés dans les buissons ! On lui a fait peur !

Le frère et la sœur éclatèrent de rire à nouveau.

- Pfff ! N'importe quoi ! Je n'ai pas eu peur, cracha Nuage de Bleuet, vexée.

Elle leur tourna le dos tandis que Nuage de Corolle calmait les deux chatons afin qu'elle puisse finir de soigner leurs égratignures. Au même moment, Plume de Coquelicot sortit de son antre caché derrière les rochers et déclara aux apprenties :

- Allez voir dans la clairière. Vous allez être contentes.

Il prit le relais auprès de Petite Rose et son frère et les deux sœurs sortirent précipitamment de la tanière.

- Je vais donner le nom des chats qui m'accompagneront a l'Assemblée de ce soir, clama soudain la voix d'Étoile de Marguerite du haut du promontoire.

LGDC Nouvelles Lunes - DestinéeWhere stories live. Discover now