Chapitre 4

38 6 0
                                    

Cœur de Sapin se réveilla en sursaut. Un léger rayon de soleil brillait dans la tanière des guerriers du clan de l'Arbre, et les légers ronflements des combattants encore endormis couvraient le silence de l'aube.

Haletant, le mâle brun se leva difficilement avant de s'ébrouer, troublé. Ce rêve était si intriguant... "Se pourrait-il que ce soit véritablement un message du clan des Etoiles ? Non... je ne pense pas... Une simple coïncidence, probablement." songea-t-il.

Cœur de Sapin chassa ses pensées de son esprit et sortit à pas feutrés de la tanière. Il cligna les yeux, aveuglé par les premiers rayons de soleil. La clairière du camp était déserte, hormis Etoile de Chêne qui faisait sa toilette devant sa tanière. Le guerrier se dirigea vers lui.

- Bonjour, Cœur de Sapin ! Tu es bien matinal... commença le meneur d'une voix amicale.

- Oui, je...

Le guerrier hésita à parler de son rêve. "Non, je ne vais pas le déranger pour un rêve hasardeux...".

- Je voulais aller chasser, compléta-t-il sans réfléchir.

- Tu peux y aller, approuva Etoile de Chêne. J'espère que les guerriers du clan de l'Oiseau n'ont pas une nouvelle fois commis une intrusion sur le territoire... soupira-t-il.

Le guerrier brun aperçut dans le regard du meneur une expression inquiète.

- Je ferai attention, promit-il avant de se diriger vers l'entrée du camp.

Cœur de Sapin se faufila habilement parmi les fougères dissimulant le camp de l'Arbre et se dirigea vers l'orée de la Forêt des Aigles, partagée en tant que terrain de chasse avec le clan de l'Oiseau.

"Finalement, ce n'est pas si mal de chasser à l'aube", songea-t-il en appréciant la douce brise du vent matinal et les piaillements des oiseaux.

Le guerrier perçut, grâce à ses sens aiguisés, un écureuil près d'un arbre à quelques queues de l'endroit où il se trouvait. Le mâle brun se tapit au sol et avança lentement, appliquant avec perfection la technique de chasse des guerriers de l'Arbre. Il bondit et acheva sa proie d'un coup de croc, puis l'enterra.

***

Cœur de Sapin rentra au camp alors que ce dernier commençait à s'animer. Il déposa ses proies - deux mulots et une souris - sur le tas de gibier. Il se saisit de l'écureuil, qu'il avait gardé de côté pour sa sœur, et se dirigea vers la pouponnière.

- Bonjour, Joli Peuplier ! dit-il après avoir déposé l'écureuil sur le sol.

Une jolie femelle au pelage blanc releva la tête et lui sourit.

- Bonjour ! Regarde, ils commencent à s'agiter...

Elle baissa les yeux sur les boules de poils blotties contre son flanc. Toutes deux étaient rousses, comme leur père, Pelage de Pin.

- Ils sont adorables, s'attendrit le guerrier devant les chatons de sa sœur.

- Oui ! Ce qui m'inquiète c'est que Petit Palmier est beaucoup moins robuste que sa sœur... Regarde, il a à peine ouvert les yeux... alors qu'il a déjà une lune.

- Ne t'inquiètes pas, la rassura son frère. Je pense que c'est normal... Petit Acajou est sûrement en avance.

- Cœur de Sapin, tu ne connais rien aux chatons, le taquina la reine blanche.

- Et alors ? Tiens, je t'ai apporté un écureuil, ajouta t-il en poussant l'animal vers elle.

- Oh, merci ! Tu l'as chassé toi-même ?

LGDC Nouvelles Lunes - DestinéeWhere stories live. Discover now