Chapitre 7

72 7 4
                                    

Aile d'Alouette cheminait tranquillement sous le ciel étoilé, à travers la Forêt des Aigles. La douce odeur de plantes émanant de l'apprentie à ses côtés vint lui chatouiller les narines et il esquissa un sourire, invisible dans la pénombre.

- Tu penses qu'ils vont m'accepter ? demanda alors Nuage d'Hirondelle.

- Pourquoi le contraire ? Ne t'inquiète pas, tu as été choisie. Comme eux, la rassura-t-il.

- Je ne m'inquiète pas, rétorqua la jeune guérisseuse d'un ton brusque, qu'Aile d'Alouette lui connaissait bien et qu'il appréciait.

Le guerrier sourit de plus belle, et repensa au moment où il avait découvert que Nuage d'Hirondelle était bel et bien la guérisseuse choisie par le clan des Esprits. Aile d'Alouette voyait cela comme un signe. Le signe qu'il avait le droit de l'aimer... La jeune chatte l'avait suivi lorsqu'il avait quitté la Grotte en cachette, et lui avait annoncé qu'Etoile de l'Oiseau lui avait rendu visite en rêve. L'apprentie n'en avait pas dit plus, mais Aile d'Alouette avait deviné en elle une profonde nervosité. Nervosité qui semblait avoir disparue, alors qu'ils arrivaient au pied de la Colline des Quatre Rochers.

Aile d'Alouette prit les devants et gravit la pente, pour arriver rapidement au sommet, désert. Il alla se placer près du Rocher de son clan et attendit Nuage d'Hirondelle, qui arriva peu après.

- Ça va aller, le voyage ? On ne sait pas où on va, mais si c'est loin, tu auras peut-être du mal, la questionna le guerrier.

En temps normal, cette remarque aurait été teintée de moquerie, mais il y avait dans les paroles du jeune guerrier une profonde gentillesse. Ce que remarqua tout de suite l'apprentie guérisseuse, qui rétorqua, furibonde.

- Pour qui me prends tu ? Ce n'est parce que je ne suis pas guerrière que je ne sais pas marcher. Et, c'est nouveau, cette soudaine gentillesse envers les autres ? Depuis quand es-tu si compréhensif ?

La femelle se détourna avec un regard méprisant. "Elle est si belle quand elle se met en colère... " songea Aile d'Alouette. Une voix grave, inhabituellement froide, s'éleva derrière lui.

- Tu es déjà là.

Le guerrier de l'Oiseau se retourna d'un bond et aperçut Cœur de Sapin, face à lui. Ses yeux étaient de glace tandis qu'il dévisageait le jeune guerrier, qui ravala un sourire cruel. Le regard du guerrier de l'Arbre se porta alors sur la silhouette noire et blanche assise un peu plus loin. Le mâle brun se dirigea vers elle tandis que l'apprentie s'approchait, l'air fier.

- Qui es-tu ? commença Cœur de Sapin.

- Nuage d'Hirondelle, apprentie guérisseuse du clan de l'Oiseau. J'ai reçu un rêve du Clan des Esprits pour vous accompagner durant cette quête, répondit solennellement la femelle.

- J'avais raison, Cœur de Sapin, siffla le jeune guerrier avec un air narquois.

Le guerrier brun l'ignora superbement.

- Bien, approuva-t-il ensuite à l'intention de l'apprentie. Je suis Cœur de Sapin, élu du Clan de l'Arbre. As-tu reçu d'autres informations ?

- Non, rétorqua l'apprentie en retour.

Une lueur angoissée passa dans ses yeux, qui n'échappa pas à Cœur de Sapin. Il n'insista pas et se dirigea plutôt vers Nuage de Fraise et Nuage de Bleuet, qui arrivaient justement. Aile d'Alouette se renfrogna. Il avait été tellement heureux que Nuage d'Hirondelle ait été choisie comme lui qu'il en avait oublié les deux apprenties... Il soupira de plus belle tandis que Cœur de Sapin commençait à parler.

- Donc, si on reprend tout depuis le début, nous devons accomplir une Quête. Nous ne savons pas pourquoi, mais nous avons été choisis. Nuage de Fraise pour le Clan du Fruit, Nuage de Bleuet pour le Clan de la Fleur, Aile d'Alouette pour le Clan de l'Oiseau ainsi que moi-même pour le Clan de l'Arbre. Enfin, nous avons Nuage... D'Hirondelle qui sera notre guérisseuse. Il nous reste plus que le protecteur... C'est étrange qu'il ne soit pas là...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 27, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LGDC Nouvelles Lunes - DestinéeWhere stories live. Discover now