Chapitre 5

36 7 1
                                    

Aile d'Alouette se tapit dans les buissons attenant à la clairière déserte des Quatre Rochers. Que faisait il là ? Il se sentait absurde, à attendre ici pour... pour quelle raison, d'ailleurs ? À cause d'un stupide rêve ? Le jeune guerrier se demandait bien comment il avait pu avoir l'idée de venir ici... C'était insensé. Alors que le félin gris allait rebrousser chemin, un frémissement se fit entendre à proximité. Il fit brusquement volte-face, ce qui alerta la jeune chatte se trouvant désormais au centre de la clairière.

- Il y a quelqu'un ? demanda Nuage de Fraise d'une voix craintive.

"Quelle cervelle de moineau... On voit bien qu'elle sort de la pouponnière" songea Aile d'Alouette avant de sortir de sa cachette en soupirant, maussade.

- Oui, je suis là, grommela-t-il.

Il espérait que, si cette quête était réelle, il aurait d'autres compagnons de voyage que cette stupide chatonne... Il s'assit en bougonnant, tandis que l'apprentie écaille lui adressai la parole :

- Ah, c'est toi ! J'ai dû partir tôt du camp, car j'avais peur de me perdre... c'est seulement la deuxième fois que je viens ici... Tu penses que Cœur de Sapin et Nuage de Bleuet vont venir ? À vrai dire, je ne pensais pas que tu viendrais. Je m'imaginais déjà être seule ici...

Elle s'assit en face de lui en lissant son pelage.

- Ce n'est qu'une coïncidence, il n'y a aucune quête, rétorqua le guerrier.

- Alors pourquoi es-tu là ? retentit soudain une voix grave derrière lui.

Cœur de Sapin s'assit près des deux chats au moment où Nuage de Bleuet, son pelage gris bleu se fondant parfaitement dans la nuit, arrivait, une lueur étonnée dans le regard.

- Alors c'est bien vrai..., murmura-t-elle.

Le guerrier de l'Oiseau secoua la tête, outré.

- Non. C'est simplement une coïncidence ! répéta-t-il.

Cœur de Sapin le dévisagea avec insistance, avant de déclarer gravement :

- Moi non plus, je n'y croyais pas. Mais j'ai décidé de venir ici pour en avoir le cœur net.

- Mais une prophétie ou une quête ne s'annonce pas comme cela ! s'énerva le mâle gris.

Le jeune guerrier était partagé entre la frustration et la fierté. Frustré, car un rêve anodin ne pouvait pas annoncer quelque chose d'aussi important, sauf s'il était destiné au guérisseur. Et fier, d'avoir été choisi - s'il y avait véritablement des élus, une quête et une prophétie - par le clan des Esprits lui-même.

- Je refuse d'y...

- Regardez ! s'écria alors Nuage de Fraise.

Aile d'Alouette jeta à la chatonne un regard noir avant de se tourner vers l'endroit qu'elle avait indiqué, imité par Nuage de Bleuet et Cœur de Sapin. Le sommet de la Montage Eternelle, qu'il connaissait bien étant donné qu'elle dominait le territoire de son clan, baignait dans une lueur vive, presque irréelle.

- Waouh... souffla Nuage de Bleuet, interloquée.

En levant la tête, le mâle gris clair s'aperçut que la lumière provenait d'un rayon de lune qui frappait la montagne. Au moment où il allait avertir ses camarades, un phénomène étrange se produit. La clairière s'emplit de brouillard, et soudain, les paroles révélées la nuit dernière refirent surface, comme susurrées par cette brume...

Quatre élus, un guérisseur, un protecteur. Ils seront six à détenir le Secret de la Lune

Une fois que le brouillard se fut dissipé, Cœur de Sapin se tourna vers lui.

LGDC Nouvelles Lunes - DestinéeWhere stories live. Discover now