La découverte de Billy

106 3 0
                                    

Billy et Jacob Black toquèrent ce matin là à la porte de la villa Cullen. Seth était absent pour une fois.

Les vampires accueillirent les quileutes avec une certaine inquiétude car une visite de Billy laissait souvent présager un problème assez sérieux. Pourtant en cette matinée de janvier, le père de Jacob semblait de bonne humeur, même très enthousiaste. Carlisle le fit donc entrer avec joie et lui demanda de suite ce qui se passait pour qu'il aie l'air si content, Billy du coup devint plus sérieux.

- Il semble que nous ayons trouvé, disons une potentielle explication! Et un phénomène...

- Inédit compléta Edward, un pur bouleversement et un voyage en perspective.

- Explique toi Billy! S'écria Carlisle

Le père de Jacob sourit, Edward fit de même,

- Il semblerait, dit-il, que nous ne soyons pas les seuls modificateurs à exister, ni même que nous soyons les seuls à avoir établi des relations avec les vampires. J'ai dû chercher partout et longtemps mais j'ai fini par trouver ce que je cherchais dans la librairie slave de Seattle. Il est fait mention d'un phénomène très rare que les anciens ont nommé "Envol".

- Le reste est tout de même moins réjouissant, intervint Edward, il nous faudra, si nous voulons avoir une chance de rencontrer ces êtres, demander de l'aide à Stephan et Wladimir. Car le clan mixte se trouve en transylvanie et serait clandestin. Wlad et Steph seuls, ont la chance de pouvoir l'approcher de temps en temps.

- On ira, répondit Carlisle, que préconises tu Edward?

- Il ne nous faudra pas être nombreux, je propose que Sam ou Leah, Billy, toi et moi effectuions le voyage. Billy c'est toi qui dirige les évenements, on se charge des billets d'avion, je pense que nous partirons demain matin. Jacob, je te confie Bella et Renesmée

- Surtout Renesmée, Bella est grande.

- Attendez, demanda Carlisle, qu'est exactement "l'envol"?

- Ca reste à vraiment éclaircir, répondit Billy, je pense qu'il s'agit d'une sorte de transformation qui interviendrait parfois quand vampires et loups garous sont en contact les uns avec les autres.

- Une révolution Carlisle, ajouta Edward. Billy tu es un génie d'avoir trouvé ça!!!

- Peut-être, répondit Billy avec modestie, je pense qu'il serait bien que Leah nous accompagne, étant donné que Seth est si concerné, d'autant plus que son absence sera moins étrange que celle de Sam.

Carlisle aurait acquiescé à ce moment précis si une dispute violente n'avait éclaté à l'étage, trois magnifiques voix de femmes se mirent à vociférer en même temps, Alice, Esmée et Marie bien sûr....

- Nous avons, disons quelques problèmes avec l'une des nouvelles, expliqua t-il, cela ira mieux lorsque la phase de nouveau né sera passée. Marie ne pense qu'à retrouver son compagnon et son petit garçon, mais dans l'état, elle les tuerait avant même d'avoir pu leur dire un mot... Cela la rend très difficile à vivre, j'avoue avoir hate qu'elle puisse nous quitter sans danger. En tout cas, le pauvre homme sait qu'elle est en vie mais bien sûr il ne comprend pas la situation, à mon avis leur couple est mal parti...

Carlisle était réellement peiné.

- Quel âge a l'enfant? Hasarda Billy

- Huit ans.

Edward fit signe de passer à autre chose, Billy et Jacob se ressaisirent et le premier déclara qu'il allait de ce pas chercher Leah, puis préparer les valises.

Carlisle se tourna vers Edward,

- Bon je me charge des billets, dit celui ci. Je vous donne l'heure du rendez-vous dés que je les aie!

- Pas de problème, répondit Jacob.

Lorsque les deux quileutes eurent quitté la villa, Carlisle se tourna vers Edward:

- Je ne voudrais pas t'offenser Edward, dit-il très calmement.

- Mais tu ne comprends pas bien la situation? Répondit le télépathe

- Exact

Edward soupira:

- Billy a simplement découvert un clan étrangement composé dans les carpates, composé de Vampires et de modificateurs, mais aussi d'étranges et inconnues créatures, des "hybrides". Dans tous les cas de figure, les renseignements qu'il cherche à collecter pourraient peut-être aider Seth, au pire des cas, cela nous ferait découvrir d'étranges choses... Je n'en sais pas plus Carlisle.

Le massacre des VolturisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant