Les souvenirs de Jane

120 4 0
                                    

- Je... Je m'appelle Jane, où est mon frère ? Et ma mère ?

- Je sais qui tu es, Jane Hason

- Où sont mon frère et ma mère ? Qui êtes vous ?

- Mon nom est Aro Volturi.

-Vous n'avez pas le droit de nous tuer, nous ne sommes pas des sorciers ! Où sont mon frère et ma mère ?

Encore plus agaçante que son frère, songea Aro.

- Cesse de répéter toujours la même question , répondit-il cependant d'une voix douce, je sais que tu n'es pas sorcière. Jane Hason, ta mère est morte de ses brûlures. Ton frère est vivant, juste à côté et tu vas bientôt le rejoindre.

- Pourquoi j'ai si soif ? Pourquoi je n'ai plus mal ? C'est à cause du feu ?... Pourquoi... Comment vous nous avez... Pourquoi avoir fait cela pour nous ? Je me sens...

- Différente Jane Hason ?

- Oui, tellement.

- C'est normal, va boire maintenant...

Ce fut le premier dialogue entre Jane et Aro, leur deuxième rencontre survint le lendemain :

- Renata...

- Oui petite?

- Pourquoi tu me fais mettre cela ? Tu sais, je suis pas riche pour m'habiller comme une princesse

- Cela n'a aucune importance

Jane laissa Renata l'habiller, la jeune femme semblait beaucoup s'amuser, la fillette s'observa dans le miroir.

Elle était tellement différente, ses yeux....

- Renata,

- Qu'est ce qu'il y a encore ?

- C'est parce que je les aie tués que mes yeux sont rouges ? Pourquoi est que maintenant je bois du sang ?

- C'est le venin qui rend tes yeux rouges, petite.

- Et c'est le venin qui nous a transformés quand Aro nous a mordu, n'est-ce pas ?

- Oui

Jane fixait toujours le miroir :

- C'est vrai, que... que nous sommes des vampires ?

- C'est pour cela qu'Aro veut vous voir, toi et ton frère, petite.

Ce surnom, Jane ne pouvait pas le supporter.

- Je m'appelle Jane Hason

- Je sais, petite.

Une minute plus tard, Jane et Alec se retrouvèrent dans le couloir, Alec portait une tunique et des chausses neuves, Jane une splendide robe verte.

- Surtout petite, tiens toi correctement, conseilla Renata

Les deux enfants suivirent le couloir et frappèrent à une porte en bois bardée de fer :

- Entrez donc !

Alec poussa la porte et laissa sa sœur passer devant lui, la pièce dans laquelle ils étaient entrés était ronde et spacieuse, éclairée par des fenêtres hautes. Il y avait une dizaine de personnes présentes.

- Mes enfants ! s'écria joyeusement Aro en sautant de son trône. Soyez les bienvenus parmi nous, asseyez vous !

Il leur désignait deux confortables sièges, qui toutefois avaient le désavantage d'être au centre de la pièce. Jane et Alec obéirent, Aro s'avança vers eux en souriant et leur ébouriffa les cheveux, Ceux de Jane étaient coupés courts depuis le matin de l'exécution. Elle attribua donc l'étrange sensation du contact entre la main d'Aro et sa tête, à ce détail.

- Mes amis, déclara Aro en se tournant vers les personnes présentes, pour ceux qui ne les ont pas encore vus, je vous présente Alec et Jane Hason. Ils nous viennent de Salem où ils ont bien faillit mourir avec leur pauvre mère.

L'assemblée donna de discrets signes d'approbation, Alec leva timidement la main, comme dans la classe de frère John. Aro le remarqua immédiatement et se retourna vers le garçon.

- Qu'y a-t-il Alec ? Demanda t-il d'une voix douce

- Pardonnez moi, répondit le garçon, mais Jane et moi sommes un peu... désorientés. Où sommes nous au juste ? Et qui êtes vous exactement ?

Aro sourit largement :

- Nous sommes, dit-il, et vous également, nous sommes ce que les humains appellent : des vampires. Issus d'une transformation par morsure venimeuse. Vous avez déjà ressentis une soif intense et incontrôlable, une soif...

- De sang, compléta Jane agacée par les manières d'Aro.

- Exactement Jane ! maintenant, il va tout de même falloir passer aux choses sérieuses.

Aro s'interrompit une seconde,

- Tout d'abord, il faut tout de même que nous fassions quelques présentations, nous sommes le clans des Volturis, les vampires les plus puissants au monde, et également les plus âgés. Vous avez été amenés à Volterra en Italie. Votre transformation a duré trois jours pendant lesquels nous avons traversé l'océan.

- Impossible ! Répondit Alec, il faut plusieurs mois pour se rendre en Europe !

- Pas pour nous Alec.

Aro leur présenta ensuite le reste de l'assemblée, sa femme Suplicia, Caius et Athenodora, Marcus et Didyme, Renata, Demetri, Eleazar qui les avait repérés en premiers, puis un jeune vampire nommé Carlisle, un peu original vu qu'il se nourrissait de sang animal. Le chef des Volturis aborda ensuite un sujet moins réjouissant :

- Voilà maintenant pour les lois qui régissent le monde vampire, sachez dés à présent que vous êtes déjà à la frontière de l'une d'entre elles.

Alec et sa sœur frémirent, Aro les avait très vite intimidés et le fait d'enfreindre une de ses directives ne les rassuraient pas.

- J'entends par là que vous êtes très jeunes. Il est important que vous sachiez que les enfants sont très rarement transformés, et si l'âge limite est officiellement dix ans, nous sommes en réalité toujours obligés... disons d'intervenir, quand les personnes sont transformées avant d'avoir atteint douze ou treize ans. Vous êtes une exception que nous nous sommes permise, mais sachez que si votre caractère se révélait trop difficile à gérer, je serais dans l'obligation de vous supprimer définitivement, avez-vous compris ?

Jane et Alec acquiescèrent en silence, Aro parut satisfait.

Trois cent soixante et treize années avaient passé depuis cet épisode. Jane s'en souvenait encore dans les moindres détails, pourtant la situation avait bel et bien changé. L'ancienne Volturie était maintenant seule, hors la loi, cachée dans la mer du japon à chasser les animaux marins, privée d'odorat. Elle se dirigeait droit vers le canada.

C'est à Vancouver qu'elle frapperait cette fois ci... Elle aurait juste peu de temps. Très peu de temps.

Le massacre des VolturisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant