Un rire franc résonna dans la pièce. Au début, ce n'était qu'un simple rictus qui se formait aux coins de ses lèvres, puis petit à petit ce rictus se transforma en éclats de rire. Ah oui on peut le dire, actuellement Neal se fendait la poire. En fait, il riait tellement qu'il en avait les larmes aux yeux. Il se tenait même le ventre dû à son fou rire du moment. C'était le cas de le dire, il était plié en deux. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas rie ainsi, et cela lui avait fait un bien fou. Oui, il se sentait bien.
La cause : une blague foireuse.
Coralie lui avait raconté une des ses fameuses blagues qui avaient grand public. Et il devait l'avouer, cette blague foireuse avait été tout bonnement un succès. D'habitude, ses âneries ne lui provoquaient qu'un petit sourire, un gloussement tout au plus. Cette fois-ci, il était tout simplement hilaré. À présent, il débordait d'énergie qui carburait à la joie mélanger à l'hilarité. En fait, c'était comme si toutes ses émotions avaient explosé d'un seul coup et s'étaient converties en fou rire. Il avait toujours été du genre à renfermer ce qu'il ressentait, et naturellement, ça avait fini par déborder. Mais pour une fois, c'était plutôt une explosion positive.
Ce fou rire était particulièrement long aux yeux de Neal, qui n'était pas habitué à tant de rire. C'était une sensation agréable, et en même tant un supplice qui lui provoquait d'interminables douleurs au ventre qui s'ajoutait à la faim déjà présente auparavant. Cette souffrance était un rappel à l'ordre. Il était 20h46 et il n'avait toujours pas mangé. Et c'était encore la faute à Coralie bien sûr. Ses âneries lui avaient fait perdre toute notion au point d'en oublier de se nourrir.
Une fois après avoir repris son calme, il prit son téléphone dans ses mains afin de signaler à sa récente amie le devoir qui l'appelait, ou plutôt ce qu'exigeait son ventre.
Coralie
Alors Neal ?
Elle était drôle ma blague pas vrai ?!
Oh ne dis pas le contraire, j'entends tes éclats de rire depuis chez moi
Tous le monde succombe à celle ci !
Bah tu réponds plus, le marathon du rire est il fini ?Coralie...
Tu m'as achevé oui je dois le reconnaître
Sur plusieurs point !
Premièrement, j'ai mal au ventre tellement j'ai rie !
Deuxièmement, j'ai mal au ventre tellement j'ai pas pu manger à cause de ton marathon !Mille excuses mais qu'est ce qui est mieux ? Rire ou manger ? L'homme ne peut vivre sans rire. Comme l'a dit rousseau le rire est le propre de l'homme, en fin quelqu'un à dit un truc comme ça
Certes
Mais on ne peut pas vivre sans manger. Et la je pense que la priorité c'est de manger. Je vais finir par réellement mourir de faim à cause de toi !Bah voyons toujours ma faute !
Et c'est pas parce que c'est vrai qu'il faut le dire !...
Bref
Je m'en vais rassasier mon bidou
T'aurais pas une idée de repas par contre ? C'est lassant de manger des pâtes...Une idée de repas... Mais comment ça, t'es parents font que des pâtes alors tu décide de mettre la main à la pâte mdrr ?
Bon laisse moi maintenant je vais manger.
Quoi mais qu'est ce qu'il y'a encore ?
Pourquoi t'es devenu si froid tout d'un coup ?Pour rien, tous va très bien.
A d'autre...
À chaque fois que je parle de ta vie privée tu réagis comme ça.
Tu peux me parler tu sais, je peux être une oreille très attentive quand je veux!
Bon en l'occurrence, un œil très attentif !L'euphorie de Neal s'était brutalement envolée. Coralie venait de toucher un point sensible. Une plaie ouverte qui ne s'était jamais refermée. Non, il ne voulait pas en parler. Il ne voulait pas parler de lui, de sa vie privée. Il préférait de loin rester aux blagues foireuses, quels soient drôles ou pas.
J'ai pas envie d'en parler.
À personne.
Y'a que Mark qui est au courant de ce genre de choses, et c'est très bien ainsi.Bon, je comprends. Mais si un jour tu change d'avis j'suis la.
Au fait, Mark qui ?Mark Landers
Pourquoi ?J'me demandais c'est tout.
C'est tout ?
Oh
Mais oui, bien sûr.
C'est évident en fait, maintenant que j'y pense.
Tu parles avec moi pour te rapprocher de Mark.
Quelles étaient les probabilités parmi toutes les personnes possédant un numéro de téléphone que tu tombes sur moi, un gars du même lycée que toi. C'est bien évidement parce que je suis le meilleur ami de Mark. Quel imbécile je fais.Hein ??
QUOI ?!
On est dans le même lycée depuis le début ?!?
Kd7d7ejzindieizns
T'aurais pu me le dire !
Mais par contre, d'où tu sors de telles absurdités ? Vraiment pourquoi je ferais un truc pareil.
Oh, Mark Landers! Ah mais oui ! suis-je bête, j'avais même pas capté mdrr.
Tu es donc le fameux Neal Collin alors !...
Fais pas semblant d'être surprise.Non sérieux je savais pas.
J'viens vraiment de réaliser que tu es Neal Collin mdrr je suis sous le choc, Neal, SOUS LE CHOC !J'vois pas pourquoi.
Admettons tu dis vrai, que tout ceci n'est qu'une simple coïncidence, en quoi savoir que je suis Neal Collin est un choque. Déjà pourquoi tu connais mon nom de famille si t'es pas une des groupies de Mark.Tu rigole j'espère, tout le monde te connais, aussi bien que Mark en fait. Et je t'assure que je suis pas une des ces groupies ridicule.
Comme c'est un gars populaire ce n'est pas étonnant que son meilleur ami le sois aussi quelque peu tout simplement.Balivernes !
Aller Neal, tu me connais sérieux, je ferais jamais un truc aussi ridicule mdrr. Non vraiment, ceux qui font ça je ne comprend pas, c'est juste grotesque.
Mouais
Bon... d'accord, c'est vrai que j'ai tendance à dramatiser un peu...Oui je l'ai aussi ''un peu'' remarqué.
Mais bon quand même, faut dire que c'est une sacré coïncidence tout ça !
C'est juste pour faire avancer l'intrigue, rien d'anormal dans ce genre d'histoire.
Certes.
Ce fut une soirée riche en émotions pour Neal. De rire, il passa à déprime. D'abord, il y avait eu cette histoire de pâte qui l'avait mis dans tout ses états. Puis son imagination avait encore fait des siennes, prenant le dessus sur la raison. Il avait vraiment pensé un instant que Coralie aurai pu être une des groupies absurde de Mark. Ridicule. Mais le plus ridicule dans tout ça, c'est qu'il avait cru que cette énorme coïncidence n'avait aucun rapport avec le bon développement du scénario. Vraiment ridicule. Comment avait il pu faire une erreur pareil. Il s'en voulait un peu d'avoir réagi comme ça. Après tout, Coralie s'était montrée très compréhensible avec lui, malgré qu'il ne lui dise rien à propos de lui. Et même encore, quand il l'avait accusé d'un tas d'âneries, alors qu'il connaissait la nature de Coralie et l'intrigue, elle s'était à nouveau montrée compréhensible envers lui. Cette fois-ci, il avait vraiment un peu trop dramatisé, il devait bien l'avouer. Il se promi de ne plus refaire la même erreur. Il devait apprendre à avoir confiance aux autres, à avoir confiance en Coralie.
TEASER DU CHAPITRE 4 :
'' Pourquoi as tu mal parlé de moi à Mark dans le but de le séduire ? ''
VOUS LISEZ
Happy Meal
RomanceCette histoire a été crée en collaboration avec horsyx à nos heures perdues. '' Pourquoi es tu persuadé qu'elle est une nuisance ? '' '' Elle ne te mérite pas '' '' je suis l'amie de neal que ça te plaise ou non. '' Neal est un lycéen de nature ti...