3. Un nouveau job, une nouvelle amie?

81 6 0
                                    

Première nuit à Miami et plutôt satisfaite de ce bon lit. 

Je me lève du bon pied avec une méchante faim qui fait gargouiller mon ventre. 

*ding dong*

Je pars ouvrir la porte et je vois la concierge avec des petits pains au chocolat vraiment très appétissants ! 

- Je me suis dis que tu ne devais pas avoir tes placards encore remplis, donc je t'apporte ton petit déjeuner, me dit-elle. 

- C'est super gentil, fallait pas ! 

- Tu t'appelles comment déjà? me demande-t-elle.

- Enayah Miller et vous? 

- Dis-moi "tu" voyons ! Moi c'est Elizabeth mais appelle-moi Lily, me dit-elle d'un ton joyeux.

- Bah merci beaucoup Lily ! 

- Bonne journée Enayah, me dit-elle en repartant en direction des escaliers. 

Je m'installe sur ma table basse et j'engloutis mes deux pains au chocolat tout chaud. Quel délice ! 

Aujourd'hui, le planning c'est faire les courses, c'est le plus important et j'en profiterai pour visiter la ville. 

Il est temps d'aller tester cette douche. Après celle-ci, je me fais une petite beauté et je décide de mettre un jean noir avec un petite blouse blanche. A mes pieds, j'enfile des Van's basiques.

***

Les rues grouillent de personnes qui rigolent, qui mangent des glaces ou encore de visiteurs qui prennent quelques photos et ça, j'en fais partie. Une fois ma petite visite terminée, au coin de la rue je tombe sur une épicerie et décide d'aller faire mes courses dans celle-ci. 

Sur le chemin du retour, je passe devant un Starbucks et l'envie me prend d'aller m'acheter un truc. Malgré le fait que les serveurs se trompent systématiquement en écrivant mon prénom sans le H à la fin, leurs boissons sont succulentes. En ressortant de la boutique, je tombe nez à nez sur une annonce accrochée à la porte d'entrée qui indique qu'ils recherchent un employé en tant que serveur. J'en prend note et rentre chez moi. 

***

En fin de soirée, j'envoie toutes les photos que j'ai pu faire de mon appart et de la ville à mes parents et mes amis. Ils m'envient beaucoup. 

Aujourd'hui, je me suis principalement penchée sur mon CV pour la demande d'emploi au Starbucks, il me faut un job le plus vite possible et celui-ci pourrait me convenir. 

*ding dong* 

Encore ? 

J'ouvre la porte et tombe sur Ashley ! Ashley c'est ma connaissance qui m'a permis de dégoter ce petit appart. On s'est rencontré sur Instagram et on a fait connaissance. 

- Alors comment tu trouves ton appartement ? me dit-elle en entrant chez moi, suivie d'une fille. D'une fille ? mais qui est-elle ? Ah oui, je t'ai pas prévenue, voici Lizzy ! J'ai pensé à te la présenter car à la rentrée vous serez dans la même université et comme ça tu te retrouveras pas toute seule. 

- Oh c'est cool, lui dis-je enchantée

Après quelques heures de bavardages et de numéros échangés entre Lizzy et moi, elles décident de s'en aller car il se fait tard. 

Lizzy est vraiment cool, j'adore son style vestimentaire et ses centres d'intérêts. Elle est fort brune, assez petite et super mignonne. Je pense que l'on va bien s'entendre ! 

On s'est donné rendez-vous dans la semaine pour aller à la plage et qu'elle me fasse découvrir des endroits assez sympas qui se trouvent dans le coin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On s'est donné rendez-vous dans la semaine pour aller à la plage et qu'elle me fasse découvrir des endroits assez sympas qui se trouvent dans le coin. 

Mais sera-t-elle toujours sincère avec moi? C'est ce que j'aurai dû me demander un bon nombre de fois au cours de cette année... 

***

SAMEDI, 10h40. 

La sonnerie insupportable de mon téléphone retentit. Je l'attrape et je vois afficher le numéro du Starbucks

J'avais perdu espoir dans ce job... j'avais déposé un CV mardi matin et je m'étais faite à l'idée que l'on ne me rappellerait pas.

Je me lève d'un bond et réponds sérieusement à l'appel. 

- Oui allô ? 

- Oui, bonjour Mlle Miller ? 


- - - 

Je tiens à préciser ici, que les écritures en italique sont pour les précisions dans les dialogues, les marques etc..  mais surtout, pour les interventions de la protagoniste (qui évoque son histoire) 

Obsession DangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant