1. On the road to Miami !

128 8 0
                                    

Aujourd'hui c'est le grand jour : je pars à Miami, non pas pour des vacances mais pour y vivre ! Depuis toute petite c'est mon rêve et je le réalise enfin. Je pars plus précisément faire mes études là-bas car les écoles sont plus prestigieuses je trouve et le pays me fait énormément rêver.

Nous sommes à l'aéroport, mon père, ma mère, mon frère et moi. Nous nous prenons dans les bras avant que je parte. 

- Tu nous appelles en arrivant ma chérie ! me dit ma mère au bord des larmes, comme si qu'elle ne me reverrait plus jamais

Je dis oui de la tête et me dirige vers l'embarquement. Je me retourne pour leur faire un signe de la main avant mes derniers pas en France. En effet, j'habite en France normalement, à Paris. Le plus dur dans tout ça, c'est quitter mes amis, ma famille et mes petites habitudes parisiennes. 

La veille, j'ai eu mes grand-parents au téléphone qui se réjouissaient pour moi que je puisse enfin réaliser mon rêve. Mais il est vrai que je stresse pas mal d'emménager dans une ville, un pays que je ne connais même pas... et puis, est-ce que je vais me faire des amis là-haut? En tout cas, la langue n'est pas une barrière pour moi, je suis bilingue. J'étais très bonne à l'école en anglais et j'ai suivi quelques cours après le bac, pendant une année, pour vraiment me familiariser avec cette langue. 

Je vais sur mes 20 ans. J'ai eu mon bac à 18 ans mais j'ai préféré attendre un an avant de partir pour être sûre de mes choix. J'en ai aussi profité pour travailler et économiser un peu d'argent pour pouvoir partir et m'en sortir un peu en arrivant à destination. 

***

La durée du vol est de 9h30 environ, c'est assez long je ne vous le cache pas. Je suis partie à 15h de Paris, mon avion devrait atterrir, avec le décalage horaire, à 19h30 à Miami. J'admire le paysage à travers mon hublot, c'est si beau, les nuages, les plaines... je finis par m'endormir.

***

Quelques heures plus tard, je me fais réveiller par la voix qui sort d'un haut-parleur de l'avion qui nous informe que nous arrivons à destination. Une boule de stress se forme dans mon ventre... et si tout ne se passe pas comme je le souhaite? 

- - - 

Et c'est bien ce que je craignais... mais j'étais loin de m'en douter à ce moment-là. 

- - - 

Je vous laisse réagir dans les commentaires et me préciser s'il y a des fautes ou non. :) 

Obsession DangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant