- Oui, allô ?
- Oui, bonjour Mlle Miller?
- C'est moi oui, répondis-je stressée en tournant en rond sur moi-même, regard pointé vers le sol.
- Je vous appelle suite à votre candidature pour le poste au Starbucks. Nous sommes intéressés pour vous rencontrer, est-ce que vous seriez disponible cet après-midi ?
- Oui je le suis.
- 15h ça ira?
- Parfait !
- Super, à tout à l'heure alors, j'accrocha-t-il.
Je suis hyper contente. J'envoie dans la foulée un message à Lizzy pour lui dire.
Dans deux jours les cours commencent et je stresse vraiment à l'idée d'y aller car c'est complètement différent des cours en France. Mais d'un autre côté, j'ai hâte de voir comment tout se passe, si c'est comme dans les films : les casiers, les cheerleaders, les sportifs et même le groupe de pestes !
Hier, avec Lizzy, on est allé à la plage c'était superbe. En revanche, j'avais complètement oublié de prendre des maillots de bain, ils sont restés en France. On a donc du faire un détour dans une petite boutique pour en acheter un. La vendeuse n'était très agréable mais bon... j'ai pris un maillot de bain à deux pièces bleu électrique.
A la plage, à côté de nous, il y avait un groupe de mecs qui n'arrêtait de nous regarder, c'était plutôt gênant surtout le grand brun qui m'a fixé tout l'après-midi.
- Tu viens d'où de France? m'avait demandé Lizzy.
- De Paris.
- Ah oui ! s'exclama-t-elle. J'aimerai tellement y aller, voir la Tour Eiffel et goûter à la gastronomie française ! Attends, est-elle vraiment comme on nous la décrit, s'était-elle interrompue.
- De quoi ? La gastronomie ? Absolument ! lui avais-je répondu en rigolant de ses expressions.
- Incroyable alors !
- Je t'emmènerai avec moi un jour si tu veux, lui avais-je proposé.
- Vraiment !? T'es géniale Enayah, s'était-elle réjouie en me sautant au cou.
J'adore cette fille, elle est pleine de joie de vivre.
***
14h30
Je décide de partir en avance pour aller à l'entretien.14h50
Je viens d'arriver, je suis un peu stressée, comme d'habitude.
Un homme très souriant s'approche de moi. C'est un grand homme, très bien habillé.- Mlle Miller ?
- Oui c'est moi, lui répondis-je en souriant.
- Vous allez bien? Suivez-moi, me demande-t-il.
J'entre dans un bureau et m'assieds sur un petit fauteuil plutôt confortable.
- Alors, Mlle Miller, dites-moi tout, pourquoi voulez-vous ce job ? Et pourquoi je devriez vous choisir vous et pas quelqu'un d'autre ? me demande-t-il.
- Avant tout, j'aimerai avoir ce poste car j'en ai un réel besoin. Je viens d'arriver à Miami et il me faut de quoi payer mon appartement, très clairement. Ensuite, j'aime beaucoup Starbucks et ses produits, moi-même je suis une grande habituée et cela pourrait vous être utile dans la vente de vos boissons. En effet, je pourrai conseiller les clients sur le choix. Et enfin, vous devriez me choisir car je sais être agréable avec les clients, je suis rapide, efficace et surtout ponctuelle. Encore plus que d'habitude car j'habite seulement à dix minutes d'ici.
- Vous êtes vraiment convaincante mademoiselle, me dit-il, je ne vais pas y aller par quatre chemins. J'ai besoin, le plus vite possible, de quelqu'un pour assurer ce poste, vous m'avez l'air sérieuse et déterminée. Donc je vous propose de commencer dès mardi. Je vous propose mardi car sachant que vous rentrez à l'université lundi, ça vous permet de savoir quel sera votre emploi du temps et de me le faire parvenir pour mettre en place vos horaires, m'annonce-t-il.
- Ça me convient parfaitement, c'est super ! Lui répondis-je toute contente.
En repartant de l'entretien, j'appelle directement Lizzy pour tout lui raconter. Elle est contente pour moi et pour fêter ça, je lui ai proposé de venir manger à la maison ce soir.
***
19h
Lizzy et moi discutons autour d'un verre de vin. On a décidé de manger des pâtes carbo, rien de plus simple.- Tu ne devineras pas ce qu'il m'est arrivé, m'annonce-t-elle d'un coup.
- Euh, je ne sais pas, dis-moi.
- J'ai croisé le petit blond de la plage, m'avoue-t-elle.
- Sérieux ? Et après ?
- Il m'a reconnu, il est venu me parler. On a échangé nos numéros, me dit-elle avec un sourire aux lèvres.
- Trop bien ! Vous vous êtes parlé par message ?
- Non j'ose pas lui envoyer un message.
- Mais vas-y Lizzy ! Qu'est-ce que t'attends ?
- Tu crois ? me demande-t-elle incertaine.
- Oui si je te le dis !
- Bon bah ok, je lui envoie un « coucou », me dit-elle en rigolant.
- - -
En y repensant, je n'aurai peut-être jamais dû la pousser dans les bras de ce type...
VOUS LISEZ
Obsession Dangereuse
Teen FictionPour moi, Miami c'était synonyme d'avenir, nouveau départ et nouvelle vie mais qui s'est transformé en cauchemar, horreur et tragédie. En déménageant à Miami, je n'aurai jamais imaginé que ma vie changerait ainsi... Julian en est entre autre la cau...