Ce livre est basé sur des faits divers et surtout du moment ! Alors voyez vous je m'en inspire pour ce livre occasionnel. Bref je retourne à mon histoire et Prenez soin de vous et de vos proches, bon confinement.
Ce chapitre comporte : 5152 mots. Bonne lecture !
Couple : JustineXRyan
Je rive mes yeux sur mon écran qui affiche de nombreux dossiers importants. Ma pauvre Justine, tu n'en es pas sortie jusqu'au moins minuit. Et pourtant il n'est que 17h. Je souffle. Peu motivée par mon travail je décide d'aller prendre un café au Starbuck à l'ange de la rue, puis d'aller le savourer à Central Park. Ma décision prise, je me lève de ma chaise, passe la porte de mon Bureau et traverse l'Open space. Plusieurs têtes se tournèrent vers moi. Par la suite, je leur accorde un sourire et me décida à leur annoncer ma courte sortie. Je n'eus le temps d'entrouvrir les lèvres que je me fis interrompre. Une demoiselle débarquant de l'ascenseur au fond du Bureau, se mit à crier.
-? : Vite allumez la télévision ! Le Président fait une annonce !
Moi qui voulait passer un moment tranquille cela va être compliqué. Louka, le nouvel employé, bondit de sa chaise et se précipita pour allumer la télévision. Tout le monde se leva, prêtant une grande attention à chaque mot prononcé par le Président.
-Président : Bonsoir à toutes et à tous. Mes chers concitoyens. Je fais cette annonce dans un but précis. Depuis plusieurs semaines une épidémie se propage à partir de la Chine. J'ai donc décidé, pour protéger ma population, de confiner celle-ci jusqu'à une période non-définie pour l'instant. Elle débutera ce soir à 18h. Les forces de l'ordre veilleront à ce qu'il soit respecter pour protéger les citoyens américains. Quand aux services médicaux, je souhaiterais que personne ne puisse encombrer ces éléments essentiels durant le tournant de cette histoire. Je vous prie de respecter les services publiques et de les aider au mieux. Prenez soin de vos proches et des personnes à risque. Sur ce, je vous prie d'agréer mes sincères salutations tout en vous souhaitant, un bon confinement.
Une fois le discours finit, tout le monde se mit à parler, à crier, à stresser. Justine, il est temps que tu agisses comme la directrice de filiale que tu es !
-Employé : Comment ça ?! Confinés ?!
-Employée : Oh la la ce n'est pas possible. Qu'allons-nous faire ? C'est la fin !
-Moi : Calmez-vous je vous prie. Il ne faut pas paniquer. Ce qu'il faut faire c'est suivre les consignes et tout se passera pour le mieux.
Les deux plus stressés de l'équipe n'hésitent plus à partager leurs craintes.
-Josh : Et pour notre travail ?
-Cindy : Oui c'est vrai ! Qu'allons-nous faire ?! Allons nous être au chômage partiel ?!
Tous les yeux de mes équipiers, collaborateurs et employés se tournent vers moi.
-Moi : Je vais prévoir une réunion avec les hauts dirigeants et les autres directeurs de filiales. Par la suite je saurais donner des réponses correctes à vos questions. C'est pour cela que je souhaiterais que vous mettiez toutes vos questions sur feuilles. Vous les mettrez dans la boîte que je placerai au centre de l'Open space. Ainsi je les réunirai et pourrai alors vous donner des réponses concrètes.
Cassidy : Bravo. Quelle organisation.
Je me retourne et me retrouve face à la vipère. Je n'ai qu'une envie c'est d'enlever sa chirurgie esthétique pour que tout le monde voit son vrai visage. Concentres-toi Justine. J'accorde mon plus beau sourire et m'approche de la pimbèche.
VOUS LISEZ
les années festives : is it love Ryan
De TodoAprès mon premier livre : "une sublime rencontre", j'ai pris la décision de créer un autre livre dont le contenu serait de petits épisodes sur nos héros, sur les fêtes de l'année. Je vous conseille de lire mon premier livre pour mieux comprendre la...