Les bases de la vie sont très simples, si l'on accorde des priorités aux personnes qui nous sont essentielles, à Dieu premièrement, et aux gens qui nous sont proches, à ceux que l'on connaît et que l'on ne connaît pas.Les principes humains sont les mêmes, " la paix, la sérénité, un avenir stable, durable, saint, harmonieux, et donner à notre prochaine génération de l'équilibre et de l'amour.
LES CAPACITÉS DU CERVEAU
Le cerveau humain est doté de plusieurs canaux permettant de discerner les choses visibles, auditives, olfactives et sensorielles. Être doté de ses éléments nous permet de gérer chaque besoin important de notre corps.L'intelligence est ce qui permet de varier les besoins du corps selon les temps et les saisons. La perception des choses vient par la qualité des choses que l'on accorde, l'intérêt que l'on a pour des choses constructives, ainsi se développe notre faculté intellectuelle.
Le cerveau est ce qui dicte vos choix, le cœur est ce qui dicte vos sentiments, c'est pour cela qu'il faut protéger vos têtes et vos cœurs des mauvaises influences et de le laisser pour Dieu afin que cela soit Dieu qui dicte vos sentiments, (c'est-a-dire l'aimer d'abord et de suivre ce qu'Il dit) pour que, vous restiez intellectuellement, spirituellement et physiquement conforme à Ses lois. Le cœur s'attache vite, le cerveau ne s'attache pas, vivre avec la tête est de vivre au hasard, et les sentiments du cœurs sont variant, c'est-à-dire tantôt vous croyez en Dieu et tantôt vous ne croyez plus, tantôt vous aimez et tantôt vous n'aimez plus. Mais, quand on aime avec le cœur selon la bible, on reste stable même si la tempête arrive, on ne veut pas décevoir Dieu et les personnes qu'on aime. On fait des efforts pour parler, expliquer nos problèmes, nos fardeaux pour se les décharger, comme beaucoup le font avec leurs amis, leur cousins, les maris, alors, pourquoi ne pas le faire avec Dieu ?
Le cerveau perd ses sens, son commandement lorsque vous laissez quelqu'un d'autre vous diriger, diriger vos règles, votre vie, vos choix à votre place. Alors, vous perdrez votre personnalité, le sens des responsabilités, a prendre des décisions importantes pour être vous-même le commandant de votre propre vie. C'est pourquoi il ne faut jamais laisser quelqu'un d'autre commander votre vie, sauf si vous êtes encore mineur.
LE CORPS HUMAIN
Le corps humain fonctionne avec de l'énergie, de l'électricité pour dire, mais le volume de cette énergie est seulement faite pour faire fonctionner tous les circuits du corps a son seuil de voltage. C'est pour cela que nous mangeons pour reprendre des forces, de l'énergie, physiquement parlant. L'énergie physique et spirituelle sont deux choses différentes, car l'énergie spirituelle est d'alimenter notre vie spirituelle avec Dieu, de la parole et de la présence de Dieu.
- Comment être attentif aux besoins de notre corps ?
Un corps peut parler tout en envoyant des signaux, soit vous avez trop de sucre dans le sang ou trop de gras, et c'est à vous d'écouter si votre corps en a eu asser ou non. Maintenant, pour être attentif à ses besoins, tout dépend de notre préoccupation à notre bonne santé, un corp humain en bonne santé est un corps qui reçoit ses besoins au moment opportun, car le corps est un comme un bébé qu'il faut veiller et ne pas le nourrir n'importe comment.
Afin de mieux nourrir le corps, il faut s'éloigner du bruit extérieur, méditer et chercher dans notre cœur ce qui lui ferait plaisir, le réjouirait. Manger sans discernement, par obligation ou pour rester en vie mettra votre corps en danger, en mauvaise posture, et ne pourra pas créer des anticorps pour combattre les virus jusqu'à une certaine limite, c'est ainsi que le corps est entretenu. Ne mangez pas pour survivre, sauf si vous n'avez rien d'autre à manger, mais seulement pour un temps. Le corps est en bonne santé si vous savez savourer ce que vous manger, savourez ce que vous manger car, la langue est un palais qui est faite pour discerner le goût. C'est ainsi que vous créerez des anticorps, le bonheur dans votre vie et puis de rendre grâce à Dieu pour ce que vous mangerez et êtes.
Le corps humain est extrêmement sensible, c'est une forme vivante possédant une âme, qui lui permet de ressentir les choses extérieures, l'orientation du vent, le froid, la chaleur. Il ne faut pas enfreindre les règles des lois physiques pour rester en forme et se maintenir en bonne santé, c'est ce qui permet de faire des choix favorables pour garder votre corps saint "physiquement" "ce que vous manger, ce que vous sentez, ce que vous entendez, ce que savez, ce que vous touchez, ce que vous pensez, ce que vous dites ". La température du corps est de 38 degrés, le seuil normal à ne pas dépasser ou baisser. Le corps est extrêmement sensibles à ce qui est autour de lui "le bruit, la nature, le vent, l'odeur, la forme des choses, le silence, l'expression, le comportement des gens, des formes vivantes, (humains, animal, insectes), le corps donne des signaux à votre conscience spirituelle, à votre âme pour que vous habituez moins votre corps à ce qu'il ne pourra pas supporter, contenir, pour pouvoir gérer tous ces contenus qu'il reçoit, qu'il soit extérieure où non. C'est pour cela qu'il faut réellement écouter les besoins du corps, être sensible pour voir à quel point le corps peut être traité avec une extrême précision, attention, il est premièrement le temple du Saint-Esprit. Ne vous habituez jamais aux mauvaises odeurs qui rendraient insensible votre odorat, s'il est possible, parfumez-vous.
Maintenant, je ne parle pas du spirituel, sachant que le spirituel est important, mais la manière dont le corps humain doit être entretenu. Le cerveau mémorise la dernière chose qu'il a vue, c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi sous nos yeux pour ne pas détériorer nos pensées, et veiller à ce que les enfants ne grandissent pas avec des mauvaises pensées dans les films, les dessins animés et ailleurs. Garder des bonnes pensées, car, les pensées ont des répercussions sur notre corps parce que le corps réagit en fonction de nos émotions qui poussent les gens à commettre des actes irréparables. Si vous pensez que vous êtes malades, idiots, stupides, fous, insensés, laids, automatiquement avec le temps, ces informations seront transmises à votre corps et vous perdrez le sens moral de la vie, le sens positifs des choses, vos facultés intellectuelles auront du mal à se positionner droitement suite aux informations reçues par le cerveau. Le corps reçoit les informations du cerveau (des pensées) pour adapter son équilibre.
Les gens qui ne savent pas prendre soins de leur corps pourront vous influencer à faire de même, c'est pour cela que la bible dit d'imiter ceux qui par la foi et la persévérance héritent les promesses de Dieu. La vraie valeur de la vie est dans la foi en notre Seigneur Jésus, s'éloigner de la mauvaise vie, s'éloigner des gens de mauvaise vie.
Comme je l'ai dit, le corps réagit aux émotions, lorsque vous savez que vous mentez, le corps reçoit une information erronée dans votre cœur et vous perdez la joie de la vérité, peu à peu vous n'aimez plus entendre la vérité, alors vous mentirez sans sans conscience du bien, vous attirerez vers vous une mauvaise disposition de la vision de la vie, qui vous montrera une fausse version de la vie et un manque de foi positive en Dieu. Car, la vérité rend libre dans le cœur, mais vous vivrez comme enchaîner du mensonge si vous décidiez de continuer. La maladie touchera votre corps pour vous détruire, car ceci est un effet boomerang, vous lancerez le mal de votre bouche aux autres, et ceci reviendra sur vous.
Ceci a été fait avec une extrême intelligence d'un Dieu aussi puissant, car ce que l'on sème c'est ce que l'on récolte, et comment expliquer que cela soit le fruit du hasard ?
Dieu nous a donné cette intelligence pour discerner le bien et le mal, à choisir ce qui bon, agréable et parfait. Mais malheureusement, beaucoup utilisent leurs intelligences pour choisir de faire le mal, qui pense être bon pour eux.
Soyez bénis.
VOUS LISEZ
La vraie valeur de la vie
EspiritualEnseignement La puissance que Dieu a mise en nous est toujours en sommeil, nous pouvons valoriser cette vie en cherchant à comprendre les détails de ce qu'est la vie, mais le diable ne veut pas qu'on puisse le savoir, alors, la méditation dans le ca...