Gin Wigmore - Written in the water
Dans la vie, il y a des choses que l'on peut anticiper, des choses auxquelles on s'attends. Et malheureusement, ou heureusement ? Certaines choses sont imprévisibles et peuvent faire des ravages dans nos vies.
Il y a certaines choses que j'aurais préféré qu'elles n'arrivent jamais d'ailleurs. Que certaines personnes n'aient jamais eu l'occasion d'entrer dans ma vie.
Je m'étais promise qu'après elle je ne devrai plus jamais m'attacher à qui que ce soit. Dès l'instant où j'ai posé le pied sur le sol Américain, je me suis jurée, que même me faire des amis me serait interdit.
Et pourtant, il a fallu qu'il frappe à cette putain de porte et que je croise son regard de jade aussi flamboyant que sa chevelure à la teinture aussi rouge que les flammes ardentes qui consument désormais mon cœur, pour faire tomber tous mes plans à l'eau.
On m'avait toujours décrit l'amour avec un grand "A" comme quelque chose de merveilleux. Comme le sentiment le plus merveilleux que l'on puisse ressentir au cours de notre foutue existence. Mais on ne m'a jamais dit que lorsque la personne nous lâche et nous laisse tomber comme une vielle chaussette, ça fait mal, ça fait extrêmement mal.
Mais entêtée comme je suis, je voulais me faire mon propre avis sur ce sentiment, bien que je me sois jurée de ne m'attacher à personne d'autre. Mais j'ai préféré tenter ma chance, et prendre le risque de me brûler les ailes. Et mon dieu ce que je regrette de m'être laissée aller à croire que ça pourrait fonctionner.
Si je pouvais faire en sorte que tout se passe autrement, je le ferais.
J'aurais préféré ne jamais avoir eu à lui ouvrir cette porte.
Si j'avais pu, j'aurais tout fait pour empêcher cet accident.
Je n'aurais jamais accepté de prendre le risque qu'il puisse me blesser.
Mais malheureusement, désormais, plus aucune marche arrière n'est possible. La partie ne peut pas être relancée comme dans un jeu vidéo, j'ai fait "Game Over" et c'est à moi d'en assumer les conséquences désormais. Je ne peux que commencer le niveau suivant.
J'ai voulu prendre le risque de le laisser entrevoir ce qui se cachait à l'intérieur de moi, quitte à ne rien recevoir en retour.
On s'est détesté pendant longtemps, mais il fallait se rendre à l'évidence, malgré toute cette rancune que l'on se lançait à la figure chacun notre tour sans relâche, même si ça peut paraître niait, et que j'ai horreur de l'avouer, je l'ai aimé.
Je pensais que c'était le cas de son côté aussi, mais apparemment je me suis trompée sur toute la ligne. En laissant la naïveté naître en moi et prendre le dessus, j'ai donné l'opportunité à mon être aimé de me réduire en poussière.
Après tout, ce qui était poussière, redevient poussière.
J''en veux à la terre entière, on me l'a enlevée et je ne me pardonnerais jamais.
Si mes géniteurs n'avaient pas décidé de déménager pour leur foutu boulot, elle serait toujours là.
Je lui en veux à lui, d'être entré dans ma vie sans y avoir été invité. Et de m'avoir lâchement laissée tomber par la suite.
Je lui en veux à elle, d'être partie, de ne pas s'être plus battue, de ne pas s'être plus accrochée à la vie, de ne pas avoir plus pensé à moi, et par-dessus tout, de m'avoir encouragée à me laisser aller avec lui.
Et je m'en veux à moi, pour avoir osé être aussi naïve, aussi stupide. Deux monstres sous formes humaines tel que nous, ne pouvaient s'aimer sans se détruire mutuellement. Mais j'ai préféré prendre le risque de me brûler les ailes, quitte à ce que cela me coûte la vie.
Il y a malheureusement des blessures qui sont bien trop profondes et qui ne pourront jamais être soignées.
VOUS LISEZ
Nos Âmes Ambivalentes [Tome 1]
Storie d'amoreJezabel Parker est loin d'être la fille gentille et prude que l'on pourrait croire. Âgée de vingt-et-un ans, elle est une jeune femme au caractère bien trempé. Arrogante et présomptueuse, seul le chaos règne en elle. La seule personne pour qui elle...