Chapitre V : Une journée en bonne compagnie

1 0 0
                                    

Depuis quinze jours, le couple ne s'est quasiment pas quitté. Mais aujourd'hui, Justine est obligée de partir pendant deux jours pour un film dont elle est pour la première fois scénariste et coréalisatrice avec son camarade de jeu depuis 5 ans, Raphaël MISTENNO. Avec ce qui s'est passé, elle a tout prévu pour que rien ne se passe. La première journée avec sa meilleure amie, Pauline qui le quittera en tout début de nuit. Et la deuxième journée avec sa « belle-soeur » (la soeur de Justine), Mathilde. Il n'y a qu'avec ces personnes qu'il se sent bien et en confiance.

Elle a tout prévu sauf pour la fin de nuit, où elle a enregistré des messages pour lui.

La première journée se passe bien où il aide sur les détails de la deuxième saison de série dont Pauline est productrice et scénariste, s'intitulant Les Copines. Tout se passe bien. Vers 21 heures, Justine appelle en vidéo pour savoir comment ça s'est passé. Le couple discute pendant une heure, une heure et demi. Gaston après l'appel, va se coucher.

4 heures 30 du matin, après s'être levé, il va dans la salle de bains se laver, se préparer pour une journée d'écriture et de relecture finale puisque c'est demain qu'il doit envoyer la troisième et dernière version de son nouvel ouvrage.

Il lit le mot de Pauline qui lui dit qu'elle a passé une très belle journée et qu'elle a hâte de remettre. Il écrit les premières lignes et entre temps, Gaston fait une deuxième crise. Plus violente que la deuxième. Les maux de tête deviennent plus violents et la voix balance des mots de plus en plus précis. Tu ne mérites pas de vivre. On ne t'aime pas. Les gens ont raison de t'abandonner. Telles sont les phrases prononcées par ces voix.

Mathilde, la belle-soeur de Gaston, est arrivée depuis 5 minutes et entre dans la chambre conjugale. Elle voit Gaston en train d'essayer de passer au suicide tout en répétant Personne ne m'aime ! Tout le monde m'abandonne ! Briefée par sa soeur hier au soir, elle prend directement la serviette parfumée de son parfum et la lui apporte, tout en le prenant dans ses bras et en le réconfortant.

La crise passe doucement, Mathilde prévient sa soeur et une heure après, Justine arrive en pleurant et en serrant dans ses bras Gaston qui est dans le lit. 

Mater PresentiaWhere stories live. Discover now