2. Insondable

121 6 7
                                    


Le bruit strident de mon réveil retentit dans mes oreilles alors qu'il me semblait m'être à peine endormie quelques minutes plus tôt. Au vu de me cernes je n'avais clairement pas assez dormi et mon dos me faisait encore atrocement souffrir.

J'enfilai rapidement mes vêtements avant de me coiffer, détaillant mon visage blessé dans le petit miroir de la salle de bain, en concluant que je m'en étais encore plus ou moins bien tirée.

Une fois prête, j'entrepris de me rendre dans la cafétéria pour prendre un rapide petit-déjeuner avant de me rendre au travail. James m'attendait déjà assit à une petite table ronde, un grand sourire scotché sur le visage, alors que j'attrapais quelque chose de comestible dans le buffet.

Il fit la moue en me voyant arriver, désignant de la main les blessures qui parcouraient à présent mon visage et ma nuque.

« Il paraît que tu as fait l'exploit de revenir à bord avec un moteur à moitié fonctionnel, quelle réussite pour une petite pilote de chasseur ! », dit-il tout en me sondant de ses grands yeux glacés.

« Tu parles d'un exploit... Ça m'a juste valu de me faire réprimandée et d'être clouée au sol pour un bon moment. Tu devrais le savoir je suis chargée de t'apporter un « soutient technique » à toi et à d'autres car les techniciens sont débordés par ma faute soi-disant... Je me demande si je n'aurais pas préféré mourir dans l'embuscade. On m'aurait surement offert un peu plus de considération. »

Je n'en pouvais déjà plus de cette journée alors qu'elle venait à peine de démarrer, le goût fade de mon omelette n'arrangeant rien à la situation. Et c'est au moment où j'allais me lever pour rejoindre mon poste que James Simons reprit de plus belle.

« Arrête de te plaindre ! Tu devrais être contente d'en être revenue indemne et tu as en plus le privilège de travailler avec ma personne, un avantage indéniable ma foi. »

« On va dire ça oui... »

Aussi loin que je me souvienne j'avais toujours été proche de James, il avait ce petit quelque chose qui le rendait incroyablement attractif et solaire. Tout le monde semblait d'ailleurs l'apprécier ici, chance que je n'avais pas le plaisir de connaitre. Ses grands yeux bleus glaces, son teint halé, et ses cheveux aux couleurs de blé constamment en bataille lui donnaient un air innocent, presque angélique. Il était bon pilote, menant des opérations avec sang-froid sans jamais commettre de bavure. Inversement à moi et à mon caractère de tête brulée. Nous sommes lui et moi tels le feu et la glace, ce qui ne nous a jamais empêchés de réellement nous apprécier. J'ai d'ailleurs l'intime conviction qu'il me connait mieux que quiconque dans cet univers.

Une fois nos repas finis, je l'ai suivi dans le dédale de couloir du Finalizer jusqu'au lieu où nous entreposons nos chasseurs, sentant mon cœur se serrer en sachant que je ne monterai plus dans l'un de ces engins avant un bon moment. Le chasseur de James était dans un relativement bon état ce qui me fit me sentir encore plus inutile que je ne l'étais. J'ai donc entrepris de nettoyer les saletés qui ternissaient le métal brillant de ce dernier. J'avais dégringolé du rang de pilote à celui de femme de ménage, un pur plaisir pour mon ego. De plus ma jambe et mon dos me faisaient souffrir quand je me mouvais, preuve que mon corps n'était pas encore remis de mes mésaventures.

Alors que je m'attaquais aux vitres, je croisai le regard bienveillant de Jamy', ce dernier grimaçant dans l'espoir de me décrocher un sourire. Sourire qui s'effaça bien vite quand le son de bottes lourdes qui claquent contre le sol se fit entendre. Je pouvais dès lors sentir sa présence étouffante derrière moi. Le commandant Ren était bel et bien là, se tenant droit comme un piquet au centre de l'entrepôt. Malgré son masque je pouvais sentir son regard sur moi, mon corps se raidissant instantanément.

UnbreakableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant