chapitre sept

6.8K 272 33
                                    


Assis dans le bureau du juge, Presnel tapait nerveusement du pied, les grands-parents de son ex-femme se faisaient attendre. Ce qui avait pour don d'énerver le juge qui prenait des notes en fronçant les sourcils.

Claire lança un regard rassurant à Presnel pour qu'il arrête de taper de la jambe. Étonnamment, ça fonctionna. Un quart d'heure plus tard, la juge était au bord de la crise de nerfs, toujours personne.

La juge sortit du bureau en trombes et laissa Presnel et Claire tous seuls.

- Je ne sais pas ce qu'ils font, mais ça va leur porter préjudice, c'est sûr.

- J'espère que ça ne va pas être reporté.

- Moi non plus, dit Claire en regardant sa montre.

Ils avaient maintenant une demie-heure de retard, la juge était revenue en leur disant d'aller attendre dans le couloir. Ce qu'ils faisaient depuis maintenant une longue heure. Presnel était au téléphone avec la nounou de Kayis tandis que Claire relisait le dossier pour la troisième fois quand les grands-parents se décidèrent à arriver.

Presnel raccrocha précipitamment et Claire les détailla. Des personnes lambdas, banales. Ils avaient tous les deux un regard rempli de haine.

Ç'annonce la couleur au moins pensa Claire.

La juge les fit tous entrer, et en profita pour dire au "clan adverse" que leur retard allait très certainement  leur porter préjudice par la suite.

- Bien, j'ai pris connaissance de votre dossier, et j'avoue être un peu perdue. Pourquoi voulez-vous retirer la garde de Kayis Kimpembe à Presnel Kimpembe. Monsieur Charlier, je vous écoute, débuta la juge.

David Dumont, se redressa et se racla la gorge, c'était maintenant qu'il devait assurer. Il passa une main dans ses cheveux coupés courts et prit enfin la parole.

- Comme vous le savez, monsieur Kimpembe est veuf, il gère tout seul la garde de son fils malgré sa carrière de footballeurs et ses nombreuses interviews, Kayis se retrouve, par conséquent, tout seul. Rappelons qu'il n'a que deux ans, bientôt trois.

- Objection, votre honneur ! s'exclama Claire.

- Accordée.

- Ce que raconte monsieur Dumont est totalement faux et surtout, infondé. Kayis a une nounou qui s'occupe de lui quand l'emploi du temps de mon client fait qu'il ne peut se libérer. De plus, la nounou, madame Fontoi, a une sorte de contrat d'exclusivité, ce qui fait qu'elle est toujours libre pour garde Kayis, sauf quand elle pose ses congés qui sont établis deux semaines minimum à l'avance. Saluons aussi le fait, que mon client, a un agent qui s'occupe de son emploi du temps afin d'éviter toute situation indélicate qui ferait de Kayis se retrouve sans garde, et si cela se retrouvait à arriver, les parents de monsieur Kimpembe se montrent très disponibles, expliqua calmement Claire.

La juge hocha la tête et prit quelques notes, elle redonna la parole à l'avocat des parents de Sarah.

- Il est donc normal que mes clients soient inquiets, surtout depuis la mort de leur très chère fille, Sarah. Qui selon eux, était celle qui s'occupait le plus de leur enfant.

Quelques minutes plus tard, la juge demanda aux voisins de Presnel d'entrer et une autre ribambelle de questions s'en suivit. Deux heures plus tard, elle les libéra et leur fit savoir que le verdict se ferait par lettres adressées aux avocats. Elle les salua et sortit donc.

Une fois en dehors du palais de justice, Presnel demanda maladroitement si Claire voulait bien passer chez lui pour voir Kayis, elle hocha la tête avec conviction, ravie à l'idée de revoir ce petit garçon plein de vie.

Le trajet en voiture était silencieux, tous les deux pensant à ce qu'il venait de se passer, Claire était presque sûre que Presnel allait garder la garde de son fils adoré. Les propos de David et ses clients étaient totalement infondés et faux. Elle croisait les doigts pour que la juge s'en rende compte, surtout qu'ils avaient du quitter la pièce quand les voisins ont été interrogés.

Mais Claire se devait de gagner ce procès, pour sa sœur, Esmée, qui avait maintenant rejoint les anges, comme elle s'était promis de remporter tous ceux qui restaient à venir...

* * *

j'ai fait comme j'ai pu, j'espère que c'était pas trop nul !
n'oubliez pas d'appuyer sur la petite étoile ;)
so (aka dearbadme)

Bᴀʙʏ Lᴏᴠᴇ - Pʀᴇsɴᴇʟ KɪᴍᴘᴇᴍʙᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant