chapitre 12

6.7K 238 21
                                    

Claire lut la lettre trois fois exactement. Elle n'en croyait pas ses yeux.

Elle tendit la lettre en tremblotant à Presnel. Lui aussi, il la lut plusieurs fois. Un grand sourire prit place sur leurs visages quand ils comprirent enfin.

Ils avaient gagné. Presnel avait la garde complète de Kayis. La juge avait refusé de donner la garde complète aux grand-parents en utilisant le prétexte que, ils n'avaient aucune raison valable de ne pas faire confiance à Presnel et que selon tous les témoignages recueillis, c'était un très bon père. Seule exigence, Kayis devait voir ses grands parents pendant une journée, minimum une fois par mois.

Le joueur de foot se leva et prit son avocate dans les bras et lui répéta merci des centaines de fois.

- Il faudrait peut-être aller le dire à Kayis, tu ne penses pas ?

Presnel hocha la tête avec rigueur.  Il prit la main de son avocate et la tira hors de son bureau. La jeune femme éclata de rire. Elle était heureuse. Dire qu'une heure auparavant, elle pleurait, elle était maintenant pleine de joie et mourait d'impatience de revoir Kayis. Elle espérait qu'il ait oublié qu'il l'appelait maman.

Ils se tenaient la main en riant avec un grand sourire collé sur leur faciès, les gens se retournaient vers eux. Les mamies commères commentaient en disant, qu'à leur époque, les jeune amoureux étaient plus discrets.  Les célibataires se contentaient de les envier. Mais personne ne pensait qu'ils étaient juste amis. C'était impossible de les considérer comme tels.

Ils arrivèrent enfin chez Presnel où Kayis jouait avec sa nourrice ?

- Alors ? demanda cette dernière sans s'embrasser des formules de politesse.

- J'ai la garde complète ! s'écria Presnel.

La nourrice et le footballeur se prirent dans les bras, une relation mère-fils s'étaient créé entre eux. Elle embrassa aussi Claire, qu'elle félicita pour son travail. L'avocate rougissa sous les compliments et répliqua qu'elle avait seulement fait son travail.

La nourrice s'éclipsa quelques instants plus tard, Presnel serrait fort son fils dans les bras. Claire s'avança doucement et le joueur l'invita à rejoindre l'étreinte.

On aurait dit une vraie famille.

Mais c'était juste le mur des apparences, aucun lien ne liait Claire aux garçons. Mais créer un lien n'était pas si compliqué que ça.  Au contraire même.

Le garçon souria quand il se rendit compte de la présence de celui qu'il considérait comme sa mère.

- Maman !

- Kayis !

Elle n'avait pas la force de se battre contre les appelations que Kayis lui donnait, elle voulait simplement profiter de l'instant présent et ne penser à rien d'autre.

Le soir, elle dîna seulement avec Kayis, Presnel avait match à vingt et une heure au parc des princes.

- Ça te dit d'aller voir jouer papa ? demanda Claire à son fils.

Il hocha la tête, tous sourires. Elle décida d'acheter les tickets sur place, ce serait plus simple, mais pour cela, il faudrait se dépêcher.

Elle commanda un uber avec un siège pour bébé dans la voiture. Elle aurait pu prendre la sienne mais n'avait pas de siège adapté pour Kayis, elle privilégiait la sécurité. Son portefeuille souffrirait un peu ce soir.

En arrivant vers le parc des princes, elle se dirigea directement vers le guichet des billets, elle ne regarda pas le prix - pour éviter de faire un malaise - paya le tout et rentra dans le stade. Elle avait essayé de prendre des places les plus proches possibles du terrain, mais le match commençait dans à peine une demie-heure, il ne restait plus grand chose. Pourtant, les places étaient bien situées.

- T'es prêt à voir jouer papa, mon ange ? demanda Claire.

- Oui ! On va gagner.

Claire souria. Kayis avait revêti le maillot de son papa, il était trop grand pour lui mais lui donnait un petit style.

Claire était heureuse d'être là. Elle profitait du moment.

* * *

j'ai à peine pris dix minutes pour l'écrire, c'est du rapide aha.

merci pour tous vos votes et vos commentaires, mon ego est flatté ;)

solène qui vous conseille de surveiller vos notifs ce soir !

Bᴀʙʏ Lᴏᴠᴇ - Pʀᴇsɴᴇʟ KɪᴍᴘᴇᴍʙᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant