- Ça te dérange qu'on repasse chez moi ? J'ai besoin d'un dossier pour cette après-midi.- Pas de problème.
Claire lui indiqua le chemin jusqu'à chez elle, c'était un petit studio qui lui convenait parfaitement pour le peu de temps qu'elle y restait.
Elle invita Presnel à le suivre. Quatrième étage sans ascenseur. Jamais vraiment un plaisir.
- Bienvenue chez moi ! C'est un peu petit mais c'est parfait. Fais comme chez toi, lui apprit Claire tout en ouvrant la porte.
Elle disparut rapidement pour trouver son dossier. Presnel observa les photos accrochées un peu partout.
Il y en avait énormément avec une fille qui lui ressemblait beaucoup qu'il identifia comme Esmée. On les voyait aux différents stades de leurs vies. Quand elles ont été diplômées, des selfies à la plage, dans un stade de foot.
La dernière information fit tiquer Presnel qu'est-ce que Claire aurait bien pu faire dans un stade de foot alors qu'à chaque fois, elle s'endormait limite ?
Elle revint avec son dossier en mains et changée. Elle avait troquée sa robe de la veille pour un jeans et un chemisier blanc. L'avocate s'approcha du joueur de foot et prit la parole.
- Je m'étais endormie pendant ce match. Je pense que c'était le PSG qui jouait ce jour-là.
- T'étais vraiment très intéressée, se moqua Presnel.
- Très. J'avais offert ce cadeau à Esmée et sa meuf. Sauf qu'elle avait dû lui faire un faux bond à cause de ses exams. Je m'étais donc retrouvée à accompagner ma sœur à un match de foot. La photo a été prise au début avant que je m'endorme.
Presnel se moqua ouvertement de la jeune femme.
- Comment t'as fait pour t'endormir dans un stade alors qu'il y a autant de bruit ? T'es forte.
- Je m'ennuyais, bougonna-t-elle.
Presnel leva les yeux au ciel.
Quelques minutes plus tard, ils sortirent de l'appartement pour aller manger quelque chose tous les deux. Finalement, ça se termina dans un mcdo pour le plus grand plaisir des deux. Comme quoi, il fallait toujours savoir se contenter des choses simples.
- Je pense lancer une pétition pour que les matchs ne durent plus qu'une heure à la place d'une heure et demie, dit Claire en buvant une gorgée de son coca.
- Ah ouais ? Je pense pas que t'auras beaucoup de signatures.
Elle rétorqua en riant que si elle lançait réellement cette pétition, elle pourrait fonctionner. Il y avait plein d'avantages de raccourcir un match de foot.
- Quels avantages ?
- Hum, je dirais que tous ceux qui n'aiment pas le foot mais qui sont forcés de regarder seront déchargés d'au moins une demie-heure de jeu. Le dimanche, les parents perdront moins de temps dans leur emploi du temps que de regarder leur enfant jouer et puis une heure et demie d'effort, c'est long, dit-elle à voix haute.
Il balaya les arguments de Claire d'un mouvement de la main et les contra un à un. Mais Claire ne se laissa pas abattre, elle était dans son élément, celui de l'argumentation et comme d'habitude, elle était prête à tout pour gagner. Presnel, à cours d'arguments perdit la bataille contre Claire qui riait.
- Un jour, je t'apprendrai à argumenter. Parce que là, c'est catastrophique, se moqua-t-elle gentiment.
Il bougonna que lui n'était pas avocat mais bien footballeur. Elle ria doucement.
Il la ramena à son cabinet un peu plus tard.
- On se revoit vite ? demanda Claire pleine d'espoir.
- Bien sûr, en plus, ça tombe bien, j'ai match demain soir, se moqua-t-il.
- Je serai là, déclara Claire.
Ils se regardèrent dans le blanc des yeux, leurs visages se rapprochaient petit à petit, c'est finalement la jeune avocate qui décida d'éliminer ces quelques petits centimètres.
* * *
merci pour les 10.5k vues (comment une histoire aussi nulle et sans aucune intrigue peut faire autant de vues wtfff)
vous rentrez quand ? j'espère que tout se passera bien de votre côté :) je ne sais pas quand (je vais tenter de reprendre un rythme normal avec la rentrée et tout) je reviens avec le dernier chapitre qui sera sûrement bcp plus long !!!
prenez soin de vous :P
dearbadme
VOUS LISEZ
Bᴀʙʏ Lᴏᴠᴇ - Pʀᴇsɴᴇʟ Kɪᴍᴘᴇᴍʙᴇ
FanficClaire est une avocate reconnue dans le milieu. Presnel Kimpembe est un joueur de foot assez connu. Ce dernier risque de perdre la garde de son fils sans l'aide de l'avocate, jusque là, rien d'anormal mais c'est sans compter que Kayis va aimer Clair...