Les chevaliers, c'est nul!

96 7 10
                                    

-Février 2553-

- Vous...vous blaguez, là? C'est pour rire, on est d'accord ?

Renard avait dit cela d'un ton mêlant l'amusement incertain et une pointe de colère. Il espérait effectivement que ce fut une blague, mais, connaissant le caractère de son interlocutrice, il savait qu'il y avait de fortes chances pour que cette stupide proposition soit très sérieuse.
Tandis qu'il lançait des regards sévères à celle-ci, ainsi qu'à Stella et au Protecteur, qui accompagnait le couple royal partout ; Clothilde reprit, étonnée.

- Bah non, c'est pas une blague !
Puis, je vois pas vraiment comment vous avez pu confondre !
Nan parce que bon, une blague, de base, y'a supposément une chute comique dedans...Là, je vois pas trop en quoi ma proposition est comique...

-Vous voyez pas en quoi c'est comique ? Sérieusement ?
C'est purin de ridicule comme proposition!

- Comment ça, ridicule ? Je vous propose de devenir Chevaliers d'Honneur de Néo-Versailles! Bah justement, c'est un grand honneur, c'est pas du tout ridicule!

Et c'était parti.
Stella soupira. Elle savait que c'était une idée débile, cette histoire de proposition "d'adoubement politique". Surtout à un gars comme Renard, qui, de base, était pas trop trop pro-monarchie; ni pro tout ce qui allait avec d'ailleurs, genre, la bourgeoisie, ou les titres de noblesse (et encore, c'était un doux euphémisme que de le dire comme ça). Stella non plus, à vrai dire, n'avait jamais été trop monarchiste. Mais, bon... Elle aimait Clothilde, alors ...
Elle faisait avec. Et puis, être Reine avait le mérite de fournir certains avantages, à commencer par la bouffe. Bon, c'est vrai que c'était souvent des Wizz -de la bouffe pour chats, donc- , mais ici, dans le futur, c'était ce qu'il y avait de mieux, alors...Elle savait s'en contenter.
Quand on pense que la plupart des gens mangeaient des rats!
Mais bref.
Quand, la semaine passée, Clothilde lui a exposé son idée,donc, Stella a fortement désapprouvé. Elle l'a prévenue que c'était une idée stupide, et que très probablement, ni Renard ni Henry n'allaient être très enthousiastes à l'idée d'être anoblis pour être utilisés en temps qu'instruments politiques.
Mais Clothilde n'avait rien voulu entendre.
Elle était persuadée que ça allait fonctionner.
Stella avait donc finalement cédé à accompagner Clothilde pour sa demande officielle; en imposant tout de même certaines conditions.

- C'est HORS DE QUESTION! Pas vrai, Henry ??

- C'est vrai que j'en vois pas l'intérêt. Et puis, j'ai pas que ça à faire que d'aller à une cérémonie d'adoubement, moi.
Je dois travailler sur les plans de mon prototype de Distelspatemvotrasu®.

- MAIS ÇA SERA PAS LONG!

- MAIS ON VEUT PAS ON VOUS DIT!

- MAIS POURQUOI VOUS VOULEZ PAS?

- ET POURQUOI VOUS INSISTEZ?

- PARCE QUE JE COMPRENDS PAS POURQUOI VOUS VOULEZ PAS!

- MAIS J'SUIS DÉJÀ CHAMPION AU PIRE!

- MAIS VOUS AVEZ ÉTÉ NOMMÉ CHAMPION AVANT LES ÉMEUTES DONC MAINTENANT QU'IL Y A EU UNE SORTE DE RÉVOLUTION BAH C'EST PLUS VALIDE!

- NAN MAIS DÉJÀ C'EST COMPLÈTEMENT CAVE, ET PUIS AU PIRE RENOMMEZ-NOUS CHAMPIONS!

- MAIS CHEVALIERS C'EST MIEUX!

- NAN PURIN,CHEVALIERS C'EST DÉBILE! LES CHEVALIERS, C'EST DES ENFOIRÉS DE BOURGES QUI SONT AU SERVICE DU POUVOIR ET QUI FONT TOUJOURS LEURS QUÊTES AVEC DES RAISONS ULTRA-ÉGOÏSTES...Genre pécho la princesse ou devenir ultra riche...C'EST TOUT NAZE LES CHEVALIERS!

- MAIS C'EST PAS NAZE DU TOUT, LES CHEVALIERS, D'ABORD! C'EST SUPER CLASSE!

- Sérieusement, POURQUOI vous continuez à insister? Vous pouvez pas nous laissez tranquilles? On a autre chose à foutre là, hein...

Cette -fameuse- fanfiction avec, à un moment, des pirates en char à voiles .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant