En retard dès le premier jour !
C'est incroyable, je n'avais pourtant fait qu'une courte sieste de quelques secondes après que l'alarme se soit déclenchée.
Essoufflée, mais courant de toutes mes forces, j'arrivai à l'entrée du lycée juste à temps et traversai le portail avant qu'il ne se referme.
Autant dire que j'avais eu très chaud aux fesses.
Adossée contre un arbre, j'attendis quelques minutes sans bouger le temps de reprendre une respiration correcte.
Je n'avais pas sprinté de la sorte depuis... depuis ?
Depuis la rentrée de l'année dernière en fait.
Lorsque je fus sur pieds, je me mis en marche en jetant quelques regards discrets aux alentours.
Il n'y avait plus personne.
C'était donc peine perdue pour retrouver mes amis.
Je me rendis alors machinalement à la surveillance, en tentant tant bien que mal d'éviter les différents superviseurs de couloirs.
Une fois au niveau du tableau d'affichage, j'attendis que la masse d'élèves diminue avant de me rapprocher.
- Terminale D1, tient, murmurai-je pour moi-même.
Ce n'était pas vraiment étonnant.
J'avais toujours été en une depuis mon arrivée dans l'établissement.
En face de ma classe, il y avait mon numéro de casier.
Cette année, il était en plein dans le couloir.
Soupirant, je posai ensuite mon regard sur le sceau qui se trouvait près de la toile.
Il était moyen, assez large et contenait des cadenas identiques.
Je m'en emparai alors d'un et découvris un petit papier collé à l'arrière avec le code.
Je le rangeai soigneusement dans mon sac avant de prendre la direction de ma classe.
J'étais finalement en dernière année.
Lorsque je pénétrai dans cette salle que je verrai à présent tous les jours, je souris en apercevant une blonde me faire de grands signes.
- Enfin, la belle aux bois dormants est présente, se moqua-t-elle une fois que je fus à sa hauteur.
- Bonjour Sassire, dis-je de façon ironique.
Elle rigola avant de m'indiquer le siège devant elle.
- Tu as d'la chance.
Je lui lançai un regard chaleureux avant de m'installer devant mon amie.
L'enseignant entra quelques minutes plus tard, nous lut le règlement, nous donna notre emploi du temps avant que ne commencent les cours de la matinée.
Une fois la cloche de midi entendue, le professeur du moment parti ainsi que différents élèves.
- On se rend à la cafet ? me demanda Sassire en rassemblant ses affaires.
- Oui, mais vas-y d'abord. Je dois passer par mon rangement.
VOUS LISEZ
Autocollant
Novela JuvenilLorsqu'à la pause déjeuner de son entrée en terminale Erin tombe sur un certain autocollant soigneusement collé sur son casier, des souvenirs oubliés refont inévitablement surface. Il était de retour et elle en était persuadée. Il l'avait reconnue...