Chapitre 11 : Amitiés

423 18 14
                                    

Quand Billy entra dans le salon, Diego se leva de son fauteuil et n'attendit pas une seconde pour l'enlacer. Cette dernière ne le repoussa pas et apprécia ce geste.

"- Deux personnes qui me sautent dessus à la suite, marmonna la jeune femme amusée.

Diego émit un rire et s'écarte d'elle.

"- Il faudra que tu me racontes ton histoire, dit-il, il y a des choses que je ne saisis pas totalement.

- Tu n'es pas le seul à avoir des secrets, répliqua-t-elle.

Il allait répondre mais un malaise soudain le saisit. Son corps avait fini par ressentir l'extrême fatigue. Billy le soutint avant qu'il ne s'écroule par terre et l'aida à retourner dans sa chambre.

"- C'était suicidaire de faire ça, lui reprocha-t-elle sur le chemin.

Alejandro qui sortait de sa chambre vint l'aider.

"- Je t'avais prévenu, Diego, maugréa le vieux don d'un ton de reproche.

- Allons père, vous n'allez tout de même pas m'en vouloir alors que je devais résoudre certains problèmes de Zorro."

Alejandro soupira mais ne put s'empêcher d'être soulagé tout en remarquant le regard que Diego et Billy échangèrent qui lui rappelait sa complicité avec sa défunte épouse.

.

.

Ricardo entra dans la chambre de Diego. Étant de nouveau blessé à l'épaule, il portait encore une écharpe. Le jeune don lisait un livre dans son fauteuil tranquillement. Voilà deux jours qu'il n'avait pas bouger de là et espérait rapidement récupérer pour sortir dehors et reprendre ses chevauchées avec ses amis.

"- Holà, Diego." Le salua Ricardo.

Diego leva la tête de son bouquin.

"- Ricardo ? S'étonna-t-il.

Et il avait de bonnes raisons d'être surpris puisque ils n'avaient plus échangés le moindre mot depuis que Ricardo connaissait aussi la vérité. Diego pensait que Ricardo lui en voulait d'avoir menti tout ce temps.

"- Alors, comme ça, tu étais donc Zorro ? Lança Del Amo. Diego hocha la tête, ne sachant quoi dire.

"- Et c'était donc toi, que j'ai combattu en duel à Monterey.

- Oui.

- Et Ana Maria était amoureuse de toi sans même qu'elle sache que c'est toi, continua Ricardo.

- Oui, murmura Diego en se demandant bien ou en voulait il en venir.

- Et c'est toi qui m'as sauvé de la potence et qui m'as poussé dans le bac d'eau, termina-t-il.

Diego cligna des yeux surpris que Ricardo lui "reproche" cela. Puis il vit le regard pétillant et taquin du farceur et enfin, le renard éclata de rire. Très détendu, Ricardo le suivit ensuite et s'installa dans le fauteuil en face de Diego.

"- J'aurai jamais imaginé que tu sois Zorro, mon cher ami, avoua-t-il, moi qui pensais être doué pour mentir je dois dire que tu es encore meilleur que moi et en plus, tu sembles aussi doué que moi pour les farces...je n'ai pas oublié les chocolats que tu m'as volés pour Ana Maria.

- Et moi, je ne penserai pas que tu accepterais ça aussi facilement.

- Oh, tu sais, à force de faire des blagues de mon coté, j'ai une certaine tolérance concernant ce genre de fait. Et puis, je ne suis pas capable de te détester.

Les Âmes SœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant