Diego ne revit pas Billy au dîner. Ricardo a pu venir les rejoindre et Ana Maria lui avait dit que son amie avait besoin de repos. Diego lui avait ensuite assuré que Bernardo irait lui donner le repas dans sa chambre mais ce fut le cœur lourd que le jeune renard dut faire face à ça. Il se demanda bien ce qui avait pu retenir sa jeune amie. Ce n'était pas son genre de s'enfermer seule dans sa chambre. Malgré cela, il respecta son choix de solitude et attendit le lendemain.
XxX
Cependant, le lendemain, Billy prétexta un mal de tête pour rester dans sa chambre. Ana Maria avait voulu qu'elle les accompagne pour le pueblo mais elle avait refusé.
"- Elle ne veut pas sortir, se plaignit Ana Maria à Diego qui préparait les chevaux et la voiture avec l'aide de Bernardo, Ricardo étant handicapé.
- Est-elle malade, s'inquiéta Diego.
- Non, elle allait bien hier soir, je ne sais pas ce qui lui prends...Je ne pense pas qu'elle soit sous le choc d'hier, après toutes les épreuves en mer qu'elle a traversé avec son oncle...
- Très bien, je vais rester, au cas où, mon père n'étant pas ici, je n'ai pas envie de la laisser seul."
Ana Maria cacha sa joie devant sa décision et approuva.
"- Bernardo vous accompagnera pour vous aider, ajouta Diego.
- Veux-tu qu'on achète quelque chose pour toi ? S'enquit Ricardo.
- Non, merci, j'ai tout ce dont j'ai besoin, et... tu devais aussi aller chez le médecin, non ?
- Toi alors, marmonna Ricardo.
Il monta sur la voiture avec Ana Maria.
"- A tout à l'heure, Diego, le salua son ami avec un bref signe de la tête.
Bernardo démarra la calèche qui s'éloigna de l'hacienda. Le jeune don rentra et se dirigea vers le salon.
XXX
Billy, étendue dans le lit, les mains derrière sa tête, n'avait pas eu le cœur de sortir. Tout lui était confus depuis qu'elle avait rencontré Zorro. Pendant qu'elle combattait à ses cotés, elle avait ressenti les même émotions que lorsqu'elle avait repoussé des pirates en mer avec son oncle. Elle avait apprécié ce travail en équipe. Mais ce qui la troublait encore plus, c'était le fait que dorénavant, elle ne cessait de penser à ce hors-la-loi, à ce regard...Elle chassa de son esprit cet instant où elle avait croisé ses yeux. Peut-être est-ce du à son inquiétude qu'elle avait cru voir ça.
Elle entendit tout à coup le son du piano. Une mélodie s'éleva dans l'air la sortant de son esprit troublé. Elle reconnut l'air facilement car c'était son morceau préféré. Morceau que Diego lui jouait toujours quand elle lui demandait. Elle resta un instant, immobile. Surprise et complètement réveillée, elle savait très bien que Diego était ainsi resté à l'hacienda au lieu d'aller au pueblo, comme convenu. Elle se leva alors et sortit de sa chambre.
Elle dévala rapidement les marches des escaliers et s'élança tout droit vers le salon. Par l'une des fenêtres, elle aperçut de dos Diego qui continuait de jouer. Elle sentit son cœur se serrer, se culpabilisant. Elle avait l'impression de trahir Diego en pensant un peu trop à Zorro.
Elle ouvrit doucement la porte sans bruit et avança sur la pointe des pieds jusqu'à Diego qui ne remarqua rien. Derrière lui, à quelques centimètres à peine, elle se pencha vers lui et posa ses deux sur son dos. Son contact le fit frémir et la musique s'arrêta brusquement.
"- Non, continue, souffla-t-elle regrettant son geste.
Diego n'osa pas refuser et poursuivit. Billy se glissa ensuite à coté de lui et mit sa tête sur son épaule sans le gêner dans ses mouvements. Quand il eut terminé avec une note à rallonge, il déposa un chaste baiser sur son front.
"- Je te croyais malade, dit-il en l'enlaçant.
- Malade...d'amour, surement, murmura-t-elle.
- Quoi ?"
Elle se redressa et le repoussa un peu.
"- Est ce que tu me pardonnes ? Demanda-t-elle soudainement.
- De quoi ? Dit Diego de plus en plus confus.
- Je ne veux rien te cacher...mais je pense que je suis...amoureuse de deux hommes..."
Le jeune don fronça les sourcils, incertain et craintif.
"- De deux hommes ? Répéta-t-il la gorge serrée.
Il cacha sa tristesse et sa déception.
"- Ne m'en veux pas, Diego, pria-t-elle le regard suppliant, mais j'ai besoin de me confier à quelqu'un et tu es l'unique personne à qui je peux le faire. De plus, tu as été mon premier amour, tu fais partie de ces deux hommes que j'aime...
Le renard se sentit presque soulagé mais la seconde partie allait sans doute lui donner un bon coup de poing.
"- Qui est le deuxième homme ? Interrogea-t-il curieux et nerveux.
- Zorro."
A sa réponse, il faillit éclater de rire tellement il était heureux d'entendre ce nom. Il ne s'attendait pas à ça. Pendant un instant, il crut qu'elle irait prononcer le nom de Ricardo ou bien d'un inconnu, mais Zorro lui était complètement sorti de la tête. Car étant lui-même Zorro, il avait parfois du mal à se rappeler que les autres ne savaient pas qu'il était le hors-la-loi.
"- Zorro ? Répéta-t-il.
"- Je ne sais pas vraiment si je l'aime comme je t'aime, déclara-t-elle, mais quand je l'ai vu prendre Ana Maria dans ses bras, j'ai ressenti comme...
- ..de la jalousie ? Termina Diego en cachant son amusement et ses émotions.
- Peut-être...au début quand Ana Maria me parlait de lui, je me suis toujours demandé ce qu'elle lui trouvait. Ce n'était qu'un homme masqué, sans plus. Mais aujourd'hui je peux comprendre.
- Mais je ne vois pas ce qui a pu te troubler à ce point, aimer deux hommes n'est pas un péché...Connais-tu l'expression "avoir le cœur en artichaut ?"
- Cela ne te gêne pas, s'étonna-t-elle, tu n'es pas en colère ?
- Pourquoi le serais-je ? Si tu es heureuse avec Zorro, je le suis aussi.
- Diego, ce sera impossible parce qu'il aime Ana Maria mais...je ne peux m'empêcher de l'aimer. J'ignore pourquoi je ne peux me résoudre à aimer Zorro malgré moi. C'est pour cela que je te le dis. J'avais besoin de te le dire."
Le jeune don la prit dans ses bras.
"- Je ne peux pas t'en vouloir, Billy, car peut-être que c'est normal que tu ressentes cela." Lui murmura-t-il.
Peut-être qu'inconsciemment, elle avait deviné qui se cacher derrière ce nom et derrière ce masque.
VOUS LISEZ
Les Âmes Sœurs
Fanfiction[WDZ] Généralement, Zorro prend le cœur de toutes les femmes que Zorro rencontre. Mais cette fois-ci, la femme qu'il rencontre est attirée par les deux. [Écrit en 2015]