Chapitre 2 : Promenades

319 20 0
                                    


Les heures qui suivent furent ainsi consacrées à l'installation de ces gentes dames à l'hacienda de la Vega. Ricardo fut à moitié ravi de revoir son ami mais quelques peu soulagés de ne pas avoir à porter tous les bagages.

"- J'imagine que nous allons encore nous battre pour gagner le cœur d'Ana Maria, dit Ricardo quand ils furent seuls dans le salon de l'hacienda en attendant que les deux jeunes femmes s'installent dans leurs chambres.

Le jeune Ricardo crut que Diego allait lui répondre avec une de ses fameuses répliques charmantes mais il n'en fit rien.

"- Diego ?"

Ce dernier sursauta sortant de sa rêverie.

"- Pardon mais tu disais quelques choses ?"

Ricardo se mordit les lèvres, sur ce point, le jeune de la Vega n'avait pas changé, toujours à ignorer ses paroles.

"- Je disais que nous allions encore devoir nous supporter pour gagner le cœur d'Ana Maria, répéta Ricardo en gardant un calme parfait.

- Il me semblait pourtant qu'elle nous a clairement dit que nous étions ses grands amis et que Zorro est son grand amour, rappela Diego d'un air amusé.

- Zorro, Zorro, même toi, tu n'as que ce nom à la bouche, marmonna Ricardo, ce n'est plus qu'un mythe, mon vieux, tu vois bien qu'il préfère la solitude et l'anonymat, s'il était réellement amoureux d'Ana Maria, il aurait accepté l'amnistie."

Diego sentit son cœur se serrer quand il entendit ses paroles. Peut-être est ce vrai. Aimait-il vraiment Ana Maria ? Mais c'était en partie de la faute de son père, s'il n'avait pu venir se dévoiler au grand jour, pour le bien du peuple. Il avait choisi cette vie, il avait choisi Zorro au profit du peuple de la Californie.

Tout à coup, le visage de Billy hanta son esprit tourmenté par le doute. Elle n'était pas comme toutes les jeunes femmes qu'il avait pu rencontrer, elle était différente d'Ana Maria. Elle semblait jouir de sa liberté, elle n'avait pas regardé Diego comme les autres avant elle.

"- Diego, j'ai une grande idée, lança Ricardo en le ramenant sur terre, tu vas te promener avec Anabella et moi, je vais avec Ana Maria.

- Tu connais la région, toi ? S'amusa Diego qui étrangement était plutôt content de cette idée.

- Ne t'en fais pas pour ça, alors tu es d'accord ?

- ça me va."

Ricardo cligna des yeux sous le choc, il penserait au contraire que Diego irait protester mais rien. Cependant, il doutait que ce dernier allait préparer quelque chose de dernières minutes pour empêcher ses plans.


X


Ana Maria entra doucement dans la chambre d'Anabella.

"- Pas la peine de faire si peu de bruit, Ana ! Lança cette dernière amusée par le comportement de son amie.

- Je pensais que tu irais faire une petite sieste, se justifia la jeune Verdugo.

- D'accord, qu'est ce que tu veux ?

- Rien.

- Ana...Menaça-t-elle mi-sévère, mi-amusée.

- D'accord, je plaide coupable...je voulais savoir ce que tu pensais de...

- De...?

- De Diego, pardi !

Les Âmes SœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant