Les papillons volaient.
Les abeilles butinaient.
Et nos fronts suaient à la lueur d'un soleil d'été.
Mes pieds dans l'eau de Sweetwater river, Archie nous narguait en nous arrosant de ses bras nus, l'eau fraîche de la rivière. Betty discutait avec Veronica et je repensais à un souvenir lointain. Le jour de la fête de Riverdale. Mon débardeur blanc, mes bretelles larges et le bonnet sur la tête, ce souvenir aussi perturbant qu'étrange me revint à l'esprit. J'étais le seul à m'en avoir souvenu. Cet événement désastreux a été effacé de leur mémoire. Et je me sentais exclus. Non pas parce que j'étais le seul témoin mais que si je racontais ça à la police de Riverdale, ils m'auraient pris pour un fou et ils m'auraient brûlés au bûcher à l'heure qui l'ai.Archie était torse nu, se ruant dans l'eau, glissant sur les rochers. Veronica, la fille à la couronne et au collier de perle, souriait de ses fines lèvres. Et Betty, l'amour de ma vie, la rose rouge de mon cœur, noyait encore et encore mon esprit dans ses yeux bleus.
J'avais tout compris, Reggie était mort ce soir là mais Lilith l'avait ressuscité. Mais il n'avait pas le même regard que d'habitude. Il avait un visage différent...
Et je pense que Lilith n'avait pas ensorcelé Hal Cooper. Parce que peu après, la cagoule noire a noyée la ville dans une bulle à cauchemar. Ça remonte il y a longtemps. Archie est en pleine justice. Et Lilith avait bien prédit l'avenir d'Archie en lui disant qu'elle allait anéantir sa vie. Car après cette nuit, Fred Andrews avait reçu une balle par la cagoule noire en plein jour... Et l'incident avait résonnait chez Pops, notre cher diner.Et ce souvenir effroyable me hante encore. Je n'ose pas le dire. Peut-être que Lilith me contrôle pour que je ne lâche pas le morceau. Qu'importe ? Je finirai dans un asile.
Mais je l'écris. Même si personne ne lira ce récit, je l'écris, pour la simple et bonne raison que l'écriture reflète ma vie, ma personnalité, moi, elle me libère de chaque souvenir que je ne peux libérer, mais mon écriture décrit Riverdale, la ville qui a du peps...
VOUS LISEZ
𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃 𝐈𝐍 𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐓𝐄𝐑 | 𝐑𝐢𝐯𝐞𝐫𝐝𝐚𝐥𝐞
FanfictionChaque année à Riverdale, les habitants inaugurent l'anniversaire de leur ville. alcool, musique et baignade, les fêtards dansent jusque tard la nuit. Mais plusieurs rebondissements vont plonger la fête dans un horrible cauchemar. Aux frontières de...