Riverdale, la petite ville qui a du peps avait survécu à cette nuit d'enfer. On l'avait remporté mais de justesse. Une soirée que je ne suis pas prêt d'oublier. J'étais le seul à pouvoir m'en souvenir...
Il y aurait pu avoir plus pire comme fin. Toujours planqué derrière la tombe de pierre, je voyais mes amis, les paupières closes, les lèvres serrées, montrant leurs paumes à Satan, agenouillés, comme des esclaves, des contrôlés.
Lilith reprit son souffle et dégagea une onde froide qui écarta le brouillard du cimetière.
Un flash bleu me fit perdre la vue quelques secondes et en un instant, Lilith et Satan avaient disparus. Je voyais Archie et les autres au sol, inconscients, je me jeta sur Betty et la secoua pour qu'elle se réveille.
- Jug ? Me répondit elle, l'allure d'un zombie.
Je l'embrassa et elle me sourit.
Pénélope et Cheryl se levèrent en même temps.- Qu'est-ce qu'on fait là ? S'étonna Cheryl, en passant ses mains sur sa robe blanche.
- Vous avez bus et vous vous êtes égarés de la fête.
J'avais dit ça. J'avais trouvé une excuse pour chacune des personnes présentes avec moi. J'ai dit à Fred que Archie l'avait amené un peu plus tard dans la soirée et qu'il s'en souvenait plus car il avait bu lui aussi. Cette excuse d'alcool m'avait bien servie pour la plupart des gens. Tous d'ailleurs.
À notre chemin vers la fête, Hal et Polly sont rentrés, Cheryl et sa mère on fait de même. Il ne restait plus que nous et Fred Andrews. Les jeunes fêtards commençaient à sauter dans la rivière et Josie avait terminé son spectacle.
- Hey ! Qu'est-ce que vous faites ici ? S'intrigue t-elle en descendant de la scène, le micro dans les mains.
- On s'est amusé et on a perdu toute connaissance à cause de l'alcool ! Reprit Archie.
- Alors vous avez dû en boire des canettes parce que y avait presque plus que des bières ! S'étonna Josie en me regardant.
Je croyais qu'elle le savait, qu'elle se doutait de quelque chose. Mais à part voir Kevin Keller et les autres danseurs se divertir sur la piste de danse, je ne vois pas ce qu'elle aurait pue avoir comme doute.
- Le jour va bientôt se lever ! J'espère que vous êtes prêts à partir ! J'attends encore ce groupe de jeunes qui se baignent là ! Dit elle en pointant du doigt la rivière.
Mais personne ne s'amusait dans l'eau. La vase n'a pas été remuée et aucun fêtard traînait dans le coin.
- Ils sont passés où encore ?!
- Laisse tomber c'est pas grave, ils ont pas besoin de toi pour nager va ! Interrompit Veronica.
- T'as raison ! Je vais rentrer !
Et nous fîmes de même... Mais les jeunes n'étaient pas rentrés. L'eau bougeait et semblait rouge, du sang dans l'eau fraîche et pure de la rivière, encore... C'est comme si on était revenu à la case départ. Là où tout a commencé. Quand le sang de Jason Blossom avait coulé dans l'eau glacée de Riverdale...
J'étais rentré la tête dans les nuages, je ne tenais plus debout par la fatigue. Et mon père m'avait surpris.
- Tu foutais quoi ?
- Papa, je...
- C'est pas grave. Allez, va te coucher mon fils.
Je ne compris pas sa réaction. Il était affalé sur le canapé, une bière à la main.
Une fois dans ma chambre, je sortis mon ordinateur de ma sacoche, craqua ma nuque et mes doigts défilèrent sur le clavier. Prêt à écrire mon nouveau roman, intitulé "Blood in the water"...
VOUS LISEZ
𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃 𝐈𝐍 𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐓𝐄𝐑 | 𝐑𝐢𝐯𝐞𝐫𝐝𝐚𝐥𝐞
FanficChaque année à Riverdale, les habitants inaugurent l'anniversaire de leur ville. alcool, musique et baignade, les fêtards dansent jusque tard la nuit. Mais plusieurs rebondissements vont plonger la fête dans un horrible cauchemar. Aux frontières de...