Chapitre 3: Imbécile

9 1 0
                                    

PDV Ran:

Marchant d’un pas lasse sur le chemin menant à mon premier examen, une nouvelle cigarette entre les lèvres, suivant distraitement les panneaux censés indiquer la route à prendre pour chaque candidats selon son choix de futur filière, sac sur l’épaule, je me retrouve soudainement bloquée dans ma progression par ce ressemble être une adolescente, semblant en plein admiration du bâtiment se trouvant devant nous. Cette petite n’avait jamais vu de lycée dans toute sa vie ou à t’elle simplement l’étrange hobby d’aimer fixer une construction de brique et ciment en gênant son entourage au passage ?

J’aurais bien évidemment pu la contourner, comme le font si bien ses camarades humains, mais sa gaieté de vivre, son regard si déterminé et son sourire trop niais a mon goût, m’indique clairement qu’il y a 500% de chance qu’elle cherche à intégrer la filière héroïque. Et que donc par logique conséquence, elle possède un alter.
Et je ne m’écarterais jamais devant ça.

Ses jambes tremblent, ses yeux brillent et son corps semble paralysé. Ne me dite pas qu’elle aussi est en pleine remise en question de ses propres choix, par pitié. Comme si je n’en avais déjà pas assez vu pour aujourd’hui. Ils sont follement magnifiques les aspirants héros de cette année ci.
Aucune confiance en soit et pour la plupart, une nervosité les clouants sur place. De bons états d’esprits à adopter lors de situations extrêmes et stressantes.
Tant d’humains faibles d’esprits se prétendant futurs héros, c’est tellement minable.

Malgré tout, la pitié prend le dessus sur mes sentiments, et mon intuition me dit qu’un petit choc devrait lui faire reprendre ses esprits. Intégrer Y.A devait sûrement être un rêve de gosse pour cette gamine, alors autant l’aider à se motiver de nouveau pour d’avantage voir son visage se décomposer lorsque celui ci se brisera lors des examens.

Je souffle du nez, expirant la fumée envahissant les poumons. J’aurais peut-être dû dormir une ou deux heures cette nuit, voilà que la bonté s’empare de moi.

-Bouge toi. T’es en plein milieu du passage. C’est gênant.

La jeune fille c’est alors retournée, me faisant maintenant face et me relookant de ses grands yeux bleus de la tête aux pieds. Ma tête ne lui plaît pas pour me regarder ainsi ? C’est toi qui est en plein milieu du passage, pas moi, alors dégage rapidement avant que je ne m’énerve.

Comme entendant mes pensées, (peut être son alter ? Il me faut d’ailleurs absolument créer un puce anti-télépathique) la lycéenne se décale donc pour me laisser passer tout en continuant à me fixer comme une poisson hors de l’eau. Agacée par ses regards, je tire alors un coup sur ma cigarette afin de me détendre face à tout se monde avant de lui recracher la fumée pas loin du visage et de partir d’un air nonchalant.

-Imbecile.

Et ma petite intervention semble faire son effet, puisque j’aperçois du coins de l’oeil l’adolescente se remettre en route et s’engager dans une autre route que le mienne. Un sourire amusé se dessine alors sur mes lèvres.

Nos chemins se séparent peut être ici mais sache qu’ils se recroiseront bien plus tôt que tu ne le penses. Les services de Ran ne sont jamais gratuits et je compte maintenant bien faire de toi mon sujet d’expérience principale, tel est ton prix à payer.

L'héroïne et la sans alter ! (My hero Academia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant