Pdv Ran
(Ellipse de la journée)17h30, voilà enfin ma journée en partie terminée et j’avais vraiment l’horrible impression d’avoir perdu mon temps face à des examens et juristes aussi absurdes. Fatiguée de tout ça, je passe une main derrière ma nuque raidis pour la faire craqué dans un sons déplaisant.
La matinée avait commencé avec un test écrit de 4h. Orthographe, grammaire, culture, logique et syntaxe, tout y était passé durant cette longue épreuve. Et il fallait bien se l’avouer, épreuve durant laquelle je n’avais pas réellement brillé de mon intelligence. Bien rédigé d’une belle écriture n’est qu’une perte de temps incroyable à mes yeux, tout ce qui comptait au final c’était le résultat de notre analyse, rien de plus, alors j’avais brièvement répondu aux questions posées de mon écriture bâclée que sûrement moi seule arriverait à relire.
Mais qu’importe, tout cela n’était que formalité. Les examens d’admission de Y.A sont globalement composés de deux parties: la partie écrite, se déroulant le matin, et la partie technique ou physique, se déroulant l’après midi et adapté selon la filière désirée.Supposons que la note totale de ces examens soit représenté par la valeur équivalente à 100% et que l’admission n’est t’autorisé que si le candidat parvient à atteindre 70% de ces 100%. L’épreuve écrite représenterai alors approximativement et simplement 20% de la valeur totale, ce qui est peu, tandis que l’épreuve technique, pour la filière assistance, équivaudrait à donc par pur logique à 80%.
Baser mes capacités sur les 20% serait donc incroyablement idiot quand mon potentiel me permet de réussir à environ 95% l’épreuve technique de 80% et donc de garantir mon admission au seins de l’école. Et selon mes calculs, j’obtiendrai mon admission avec un petit 20 sur 100, si le correcteur arrive au mieux à me relire, et un minimum de 95 sur 100 pour la présentation de mes inventions.
Mais j’avais omis la partie « communication humaine » dans tous mes calculs, et qui consistait à se montrer chaleureuse, polie et convaincante durant l’entretient.Flash back
-Mademoiselle Ran Tsukiko, c’est à votre tour.
Étant assise sur une chaise placée à cette effet, je me relève sans entrain particulier tout en attrapant mon sac. D’un visage lasse et en soufflant, je pénètre alors dans la pièce sous le regard offusqué de l’assistante sûrement dû à mon comportement.
Trois personne sont présente alors face à moi, sévèrement assis derrière leur feuille et stylo de notation. Je ne reconnais aucun d’entre eux, excepté le proviseur de ce lycée au milieu, difficile de ne pas le remarquer avec sa particularité physique. Et si j’utilisai mon inhibiteur d’alter sur lui ? Mourait-il ou prendrait-il une apparence humaine ? C’est une hypothèse plutôt intéressante à travailler, ma foie.
-Bonjour.
-Bonjour mademoiselle Tsukiko ! Je vous en prie, installez-vous comme vous le souhaitez et commencez dès que vous serez prête ! En premier lieu, nous nous contenterons de vous écoutez présenter vos prototypes sans vous interrompre, puis, une fois terminé, nous vous poserons quelques questions avant de vous libérer. Cela vous convient-il ?J’hoche la tête en signe d’approbation, déjà fatiguée de ses paroles.
-Bien, nous sommes tout ouï à vous écouter !
Et j’ai donc commencé ma présentation, d’une voix monocorde et sans vie, avec une horrible envie de fumer me tiraillant.
Petite oreillette permettant de traduire n’importe quelle langue du monde d’une simple activation, déclinée en discrète boucle d’oreille pour l’esthétisme et fonctionnant également en accord avec votre téléphone pour vous permettre de répondre à la conversation.
Choker souple se transformant en une bulle incassable et invisible, enveloppant la totalité de la tête du porteur et faite d’une matière capable de recycler l’oxygène pour une temps maximum de 5h, pour permettre à l’individu de respirer sous l’eau comme un vrai poisson dans l’eau.
Prototype d’une cigarette sans filtre, se consommant donc dans son entièreté, et n’engendrant aucune cendre pour ainsi empêcher les départs de feux et favoriser la sauvegarde de la flore.
Et pleins d’autre chose encore.Toutes mes inventions y sont passées, avec pour chacune d’elle une démonstration de leur résistance en les fracassant à terre, surprenant plus d’une voix le jury, pour plus d’une heure de présentation au totale où je n’ai cessé de parler en soufflant de désespoir parfois. Et une fois terminé, les questions sont arrivées.
Quel serait vos qualités pour étudier dans ce lycée ?
Avez vous d’autres prototypes en réserve ou nous avez vous tout présenté aujourd’hui ?
Pourquoi devrions nous vous choisir plutôt qu’un autre étudiant ?Cette question là m’avait particulièrement agacée. Il était temps pour moi de les recarder de 90 degré.
-Parce que mes inventions sont utiles et déjà commercialisable. Ce ne sont pas des prototypes que je vous présente en grande partie ici mais de véritable machine 100% utilisable dès l’instant. Mon talent est indéniable et vous le savez. En me sélectionnant, vous me permettrai d’accéder à du matériel qui révélera 200% mon talent. Voilà pourquoi vous devriez me choisir.
Et cette question fut la dernière. Il m’avait remercié, un peu déstabilisé, et j’étais alors partie, fière. J’avais fais mon effet, je le savais très bien. Et mes calculs seront se révéler juste.
Fin du flash-back
Attendant impatiemment le métro, je sors mon paquet tout en pensant à cette vie futur qui allait bientôt s’offrir à moi et bizarrement à cette jeune fille que j’avais rencontrer ce matin, je me demande si elle a finalement réussi ce test. Avant de me raviser quand je senti mon téléphone vibrer au fond de ma poche.
Ma commande d’une pièce de catalyseur hydroélectrique était arrivée, me ramenant peut à peut à la vie réelle, celle que je menée aujourd’hui et qui me rappel à quel point elle était précaire.Mais tout cela allait bientôt changer. Radicalement.
(Deux semaines plus tard)
Il est 18h et je n’avais pas bouger de l’appartement. Vêtu d’un simple jogging noir et d’un col roulé de la même couleur, j’avais passé ma journée à démonter, améliorer et réparer les appareils électroniques de chez moi... pour m’amuser.
Puis, j’avais soudainement décidé d’aller vérifier mon courrier. Peut être avais-je reçu ma réponse de Y.A après tout ?
Et mon intuition c’était vite révélée vraie quand j’avais aperçu le petite mais épaisse lettre marqué du logo de la célèbre école héroïque.~~~~~~
Et voilou !!! Je suis très contente que l'histoire plaise a certaines personnes même si pour l'instant c'est clairement pas non plus le succès !
Mais je crois en l'avenir de cette fic PLUS ULTRA comme on dit les raviolis !N'hésitez pas a commenté et partagé cette histoire ! Je vous remercie
Et je vous souhaite une bonne santé et un bon confinement qui j'espère n'est pas trop ennuyeux !
VOUS LISEZ
L'héroïne et la sans alter ! (My hero Academia)
FanfictionYui Taiyo n'a qu'un rêve comme beaucoup d'adolescent de son âge elle souhaite intégrer Yuei afin de devenir héroïne comme sa défunte mère en reprenant son nom Caporal Army Et notre jeune fille compte bien prouver qu'elle mérite sa place parmis les...