Aujourd'hui est le grand jour! Nous avons pris un nouveau départ. Nouvelle ville , nouvelle vie . Le problème c'est que ça entraîne aussi un nouveau collège où je ne connaîtrais personne.
- Chloé on va pas tarder , t'es prête ? Crie mon père du bas des escaliers
-Oui je suis prête, j'arrive papa !
J'empoigne mon sac et le lance sur mon épaule. Je jette un dernier regard dans mon miroir . Je rajuste mon t-shirt , refait le plis de mon jean , nettoie une dernière fois mes tennis. Puis , je regarde mon reflet dans les yeux et soupire . Je stresse. Mais il faut y aller n'est ce pas !
-Ça va aller t'en fait pas Clo' . La main de ma soeur se pose sur mon épaule. Je l'attrape et la sert dans la mienne
-Merci Méli .Dis je en lui souriant dans le miroir
Mélissandre a 23 ans, elle a passé le cap de la rentrée depuis un moment mais elle est bien placée pour savoir ce que ça fait le stress ! Elle ne vas plus en cours depuis qu'elle a eu son bac . Ça n'a jamais été son truc l'école, dieu sait le nombre de fois où papa à été appelé parce que madame préférait sécher les cours pour trainer les rues avec sa bande . C'était toujours pareil . Elle rentrait , papa lui passait un savon , elle montait dans sa chambre en jurant qu'elle ne le referait plus mais dans le fond elle s'en fichait , et ça be l'empêchait pas de recommencer la fois suivante .Son truc à elle c'est le dessin . C'est l'un de ses amis qui lui avait appris et elle s'était passionnée pour ça . Maintenant, elle alterne les petits boulots et à côté elle est graphiste pour un petit entrepreneur de Paris . Maman était très fière d'elle qu'elle réalise enfin son rêve...
-Chloé ! on va être en retard !
Mon père mets fin à mes pensées. J'embrasse ma soeur sur la joue et descends les marches en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et monte dans la voiture de mon père. Nous discutons de tout et de rien , nous chantons à tue-tête et faux mais ça nous fait rire . L'ambiance est légère. C'est tellement agréable ! Mais la réalité me rattrape et nous voilà devant l'établissement. Il est énorme. Bien plus grand que l'ancien . J'embrasse la joue de mon père qui me souhaite une bonne rentrée et me dirige vers les grandes grilles où les élèves sont amassés.Certains me dévisagent, je n'aime pas trop ça mais on fera avec .
Les panneaux d'affichages sont faciles à trouver . Ils sont au beau milieu du grand hall . Rien n'a changé depuis le jour où je l'ai visité il y a quelques mois . Les murs bleus pâles, les casiers rouges vieillis par le temps portant les traces des dizaines de cadenas qui les ont ornés . C'est sur qu'il ne vaut pas la chaleur de St-Exupéry mais il est déjà très bien .
Je cherche mon nom sur les listes : Echebarria , Edens , Edinburgh , Edison !
Me voilà ! Chloé Edison , 3ème DNous avons rendez vous en salle 210 avec notre professeure principale , Mme Foguet c'est aussi notre professeur de mathématiques si j'ai bien compris. Lorsqu'on entre en classe , je m'assieds dans le fond de la classe , seule . La prof ne m'intéresse pas vraiment, elle lit le règlement intérieur d'une voix plate mais moi je suis ailleurs , mon regard est rivé sur l'extérieur, quelques oiseaux volent dans le ciel immaculé de début septembre me rappelant que l'été n'est pas si loin . Ça doit être tellement agréable d'être comme eux , de pouvoir aller où on veut quand on veut , d'ouvrir ses ailes et de s'envoler dans le vent frais . Loin des problèmes. Loin de tout . Juste être libre.
-Mademoiselle au fond ! Vous êtes avec moi ?
-Je... je m'appelle Chloé... Chloé Edison dit je trop bas pour qu'on m'entende , ça commence bien
-Hé la nouvelle ! On te parle ! Tu nous entends ou t'a aussi besoin d'un appareil auditif en plus de tes lunettes ? Lance méchamment un blond
-Jeremy ! On ne parle pas comme ça voyons ! Tu te crois où ? Et toi ,veille à rester concentrée jeune fille
VOUS LISEZ
Meilleures amies pour la vie
ParanormaleChloé , une jeune fille âgée de 14 ans débarque dans un nouveau collège. Elle n'a pas toujours eu une vie facile alors ce nouveau départ devrait l'aider à repartir sur de nouvelles bases . Et pourtant ... Elle va rencontrer Zoé , une fille pas tout...