6) Mysterieux hangar

55 7 1
                                    

Les yeux encore engourdis par la nuit , je me réveille doucement. La place à côté de moi est froide , Zoé doit s'être levée depuis un moment . J'entends l'eau couler dans la salle de bain , ça doit être elle . Alors que je me retourne et me prépare à me rendormir, j'entends le téléphone de Zoé sonner . Une sonnerie, deux sonneries, trois sonneries, puis elle décroche enfin . L'eau est coupée. Mon lit étant collé au mur partageant la salle de bain , j'entends tous ce qu'elle dit .

-Oh bonjour .... Oui j'y suis toujours oui

Ça doit être sa famille chez qui elle vit

-Non pourquoi je ferais une chose pareille .... Non bien sûr que non c'est hors de question

Elle s'énerve

-Je sens en elle quelque chose , comme j'ai senti avec lui .... je refuse Adam c'est clair !

Mais de qui est ce qu'elle peut bien parler pour se mettre dans un tel état

-Bon écoute moi bien, je suis sûre qu'elle est des nôtres, c'est ma seule amie je ne veux pas tout gâcher pour vos histoires.....

Elle parle de moi où je rêve !

-Ne vous mêlez pas de sa disparition , c'est à cause de moi c'est moi qui vais régler ça moi même , quand à ELLE , je vais m'occuper de mon pressentiment comme il se doit

Elle complote sur moi avec des gens que je ne connais même pas ! Mais j'hallucine ! Et de quoi elle parle quand elle dit que j'ai « quelque chose »

-Je vous tiens au courant toi et les autres, à plus , bye

J'entends la porte de la salle de bain claquer , de toutes vitesse je me rallonge et fait semblant de dormir pour berner Zoé . J'espère qu'elle va m'expliquer de quoi il s'agit . Elle entre dans ma chambre puis , croyant que je dors , elle marche sur la pointe des pieds et s'assieds sans un bruit sur le canapé dans le coin . Je mime de me réveiller. Ça à l'air de marcher puisqu'elle lève la tête de son téléphone et sourit en me disant :

-Je commençais à croire tu étais morte , alors bien dormi marmotte ?

Je me frotte les yeux en m'étirant.Franchement je mériterais un oscar !

-Oui , mis à part le fait que t'as ronflé comme un ours . Elle explose de rire et je la suis dans ses éclats

La matinée passe puis vers 13h après avoir mangé, Zoé m'annonce qu'elle doit partir. Elle me dit qu'elle a des « choses à faire » mais je ne la crois pas à cause de ce que j'ai entendu ce matin . Pourquoi faut il toujours qu'elle me mentes !

Une voiture viens la chercher , je l'enlace et lui dit à lundi puis elle monte et part . Lorsqu'elle ne me voit plus , je fonce sur le côté de la maison, grimpe sur mon vélo et suis sa voiture . Elle ne sait pas à qui elle a affaire ! Tout l'été puisque je n'avais aucuns amis ici , j'ai traversé la ville à vélo, je connais pleins de raccourcis je pourrais  facilement la rattraper

Je pédale bien une vingtaine de minutes , suivant de loin la voiture et me faufilant par de petites ruelles pour ne pas être repéré jusqu'à la voir s'arrêter devant une sorte de vieux hangar désaffecté . Mais c'est quoi encore ce bazar ! Je laisse tomber mon vélo, le cache dans un buisson et m'approche des grillages .

C'est le genre de hangar typiques des films , le genre d'endroit avec des malfrats , des réunions de bandes et toute la brochette de problèmes qui vont avec . Mais dans quoi je me suis fourrée moi encore ?

Un homme en costard rentre de nouveau dans la voiture qui s'en va , laissant la grille ouverte . C'est mon ticket d'entrée !

Je pénètre dans l'enceinte , c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, je ne suis même pas surprise . Des vielles carcasses de voitures rouillées, des pneus , des boîtes, mais en plein milieu de la cour , une ribambelle de voitures assez luxueuse , comme celle de Zoé. Le style de voiture qui fait tourner les têtes . Pas des grandes marques du style Ferrari ou Porsche . Plus du style des voitures assez anciennes , conduites par des riches , à costume et à lunettes de soleil . Rien que de penser que Zoé est ici avec ce type de personne me fait froid dans le dos . 

 Meilleures amies pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant