Maxine Bauman, grande brune aux yeux marrons, 17 ans 3/4 était en retard pour le lycée.
Cela lui arrivait rarement, mais elle avait eu le malheur de ne pas entendre son réveil ce matin.
Heureusement, sa Mère avait passé une tête dans sa chambre, lui demandant pourquoi elle n'avait pas encore quitté sa tanière, ce qui l'avait fait émerger.
Sa meilleure paire de baskets au pied, un jean slim noir et un t-shirt bleu foncé furent les premiers habits qu'elle trouva à enfiler, avant de quitter le domicile familial avec une pomme dans une main et son sac à dos sur les épaules.
Habituellement elle passait chercher Constance, sa meilleure amie et cousine chez elle, mais pour une fois elle lui avait envoyé un message à peine levé pour lui dire de ne pas l'attendre.
Là où Maxine était assez sportive, Constance, elle, ne l'était pas pour un sou, elle n'aurait clairement pas été capable de suivre le rythme auquel elle courait à cet instant.
Heureusement pour la jeune femme elle n'habitait qu'à un petit quart d'heure de course du lycée et c'est à peine essoufflée qu'elle en franchit les grilles, juste au moment pile ou la sonnerie retentissait.
- Tu as une belle foulée ! Retentit une voix à sa droite, lui faisant lever le regard, cherchant qui pouvait bien lui avoir dit ça.
Elle était dans ce lycée depuis plus de deux ans et sa Mère travaillait là, ce qui voulait dire qu'elle connaissait tout le monde ici, mais elle n'avait jamais entendu cette voix-là.
Avisant la personne qui avait parlé, Maxine eu un temps d'arrêt.
C'était une jeune femme qui devait avoir tout au plus 30 ans, aux cheveux bruns et aux yeux marrons, qui la fixait avec amusement.
Habituellement la lycéenne aurait envoyé une remarque bien sentie comme elle seule en avait le secret, mais à cet instant elle se retrouvait à court de mots.
- Désolée, je ne voulais pas te faire peur ! Je suis Clémentine Duval, je suis ici pour remplacer un certain Monsieur Guilbert, le Professeur de...
- De sport, oui, je sais qui est Monsieur Guilbert. J'ai eu la joie de l'avoir ses trois dernières années. Pas très sympa, avec un jogging juste pour faire jolie. En sommes, il ne servait pas à grand-chose, j'étais bien contente d'apprendre son départ.
Un léger rire sortit d'entre les lèvres de la jeune femme, faisant frissonner Maxine.
En plus d'être extrêmement jolie, Clémentine avait un très beau rire.
- Au moins ça a le mérite d'être clair. Est-ce que je pourrais sa...
- Maxine ! Qu'est-ce que tu fous ? Vite ! Le vieux Cooper est en train de faire rentrer tout le monde ! Tu vas finir par être marquée absente !
Ça, c'était Constance.
Grande, les cheveux blonds, des yeux bleus, bien plus féminine que ne l'était Maxine, rien n'indiquait qu'elles puissent être cousine, mais c'était pourtant le cas.
- Et merde ! Je suis désolée ! Je dois y aller ! Lança l'étudiante, avant de reprendre sa course, afin de rejoindre Constance.
- Ah ben enfin meuf ! J'ai cru que j'allais devoir mitonner quelque chose pour te couvrir !
- Désolée ! Je ne pensais pas que j'allais tomber sur la remplaçante de Guilbert ! C'est elle qui m'a vraiment mise en retard, parce que j'ai franchi la grille à la sonnerie, répondit Maxine, marchant aussi vite qu'elle le pouvait jusqu'à l'autre bout du couloir ou le Professeur d'Anglais faisait rentrer les élèves au compte-goutte, leur demandant de répondre à une question en anglais pour pouvoir rentrer dans la salle.
VOUS LISEZ
Brave
RomanceMaxine est élève en terminale dans un lycée de Sète, elle a de bonnes notes, a une famille unie, des amis toujours là pour elle. En sommes, Maxine a une vie normale. Mais cette vie normale s'arrête le jour où sa nouvelle Professeure de Sport entre d...