Maxine sautillait presque en entrant dans le Lycée ce matin-là, tout cela sous le regard médusé de sa meilleure amie.
Constance avait du mal à comprendre comment un cours de sport en plus de ceux prévu dans la semaine pouvait mettre sa cousine préférée dans une telle bonne humeur.- Tu n'aimes pas le sport, tu ne peux pas comprendre, avait rétorqué la jeune femme.
- Le sport ne me dérange pas, mais franchement, souffrir encore plus aux mains de Mademoiselle Duval, très peux pour moi !
- Elle n'est pas si mal que ça...
- Max', la semaine dernière tu étais prête à abandonner totalement les cours de sport parce que tu ne pouvais pas la supporter.
- Non, ce n'est pas ça, je te l'ai déjà expliqué, je n'ai jamais eu de problèmes avec elle, je pensais qu'elle en avait un avec moi, elle est juste un peu nulle pour communiquer comme un humain normal.
- Un peu ? Elle agissait comme une tortionnaire ouai, ils n'apprennent pas à communiquer dans les formations pour devenir Professeure ?
- Visiblement, ce n'était pas son point fort pendant les cours.Les deux jeunes femmes durent stopper leur conversation, tandis qu'elles entraient dans leur cours de mathématique, le cours préféré de Constance et le cours que Maxine aimait le moins.
Heureusement, elle pouvait compter sur la patience légendaire de sa cousine pour lui expliquer tous les cours...- Contrôle Surprise ! Lança le Professeur de Mathématique, faisant soupirer toute la classe, y compris Constance.
- Maintenant tu comprends pourquoi je préfère les cours de Sport aux cours de Math, jamais les Professeurs de Sport ne font des Contrôles Surprises.-Sur ce point-là, je ne peux qu'être d'accord avec toi Max... Vive les cours de Sport...
- Mademoiselle Dumont, Mademoiselle Bauman, le contrôle va commencer, je vous suggère de vous taire, avant que je ne sois obligé de vous séparer.
Soupirant, les deux jeunes femmes décidèrent de se concentrer sur le contrôle qui était en train de leur tomber dessus.
Contrôle pour lequel Maxine savait qu'elle partait déjà avec un sérieux désavantage, heureusement, elle savait qu'elles auraient d'autres moments pour se rattraper, elle n'aurait cas demander un peu d'aide à Constance lors du prochain devoir maison notée, elle savait que sa cousine était toujours d'accord pour l'aider dans ce genre de cas et heureusement pour elle, parce que sinon sa moyenne de math ne serait certainement pas ce qu'elle est aujourd'hui...CD/MB
Clémentine était arrivée tôt ce soir-là, décidant de prendre un moment pour installer quelques exercices pour Maxine, mais également pour s'empêcher de trop stresser.
Tant qu'elle restait occupée, tout allait bien.
La jeune Professeure ne savait même pas pourquoi elle se sentait aussi stressée, elle ne savait même pas ce qui provoquait ce stresse, mais elle n'arrivait pas à s'en empêcher.
Ce n'était pas la première fois qu'elle décidait d'entraîner l'un ou l'une de ses élèves, malgré qu'elle n'ait pas tout à fait dix ans d'enseignement derrière elle, mais cette fois-ci semblait différente d'une certaine manière.
Entendant du bruit venir de derrière elle, Clémentine se retourna, trouvant Maxine qui semblait presque rebondir sur place avec enthousiasme.- Est-ce que je peux vous aider à installer quelque chose ?
- Non, tu peux aller te changer, je gère tout cela.
- Ok, acquiesça la jeune femme, remettant une mèche de cheveux bruns derrière son oreille, je reviens dans deux minutes, ajouta-t-elle avant de rebondir en direction des vestiaires, sous le regard amusé de Clémentine, tout son stress précédent s'étant envolé, comme s'il n'avait même jamais existé.Tout cela devenait vraiment ridicule, il fallait que cela cesse.
Dès qu'il s'agissait de Maxine, elle devenait une véritable inadaptée sociale, ne sachant plus sur quel pied danser.
Avec un peu de chance, cette séance de sport avec la jeune femme allait aider à crever l'abcès et elle allait réussir à penser à autre chose.- Je suis prête ! Lança avec enthousiasme la petite brune, toujours en sautillant presque sur place, faisant sourire Clémentine sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, c'était vraiment adorable de la voir aussi motivée par un cours de sport supplémentaire.
- Je vois ça, je vais te laisser t'échauffer un peu, faire quelques tours de terrain, après nous passerons à la pratique.Acquiesçant à la demande de sa Professeure, Maxine décolla rapidement, un peu trop rapidement même, si on demandait son avis à Clémentine, qui la fit rapidement ralentir d'un simple commentaire.
- Maxine tu n'es pas en finale d'un 100 mètre là ! Ralentis un peu ! Le but est que tu puisses tenir toute la séance, pas que tu sois fatiguée dans 10 minutes.
Clémentine la vit finalement ralentir, une moue sur le visage qui fit encore sourire la Professeure de Sport.
- Tu auras tout le temps du monde pour me montrer tes compétences sportives plus tard, c'est seulement l'échauffement Maxine... Ne me fait pas regretter d'avoir proposé de t'entraîner !
La moue était toujours là et même plus accentuée qu'auparavant, ce qui ne fit qu'accentuer le sourire de Clémentine, qui commençait à vraiment s'amuser à chercher sa jeune élève.
S'installant sur l'une des marches du gradin qui se trouvait à côté d'elle, la grande brune concentra son regard sur son élève, essayant d'analyser sa foulée, de voir ce qu'elle pouvait arranger et ce qu'elle devrait travailler avec Maxine.
Il n'y allait pas y avoir beaucoup de problème au niveau de sa façon de courir, il allait peut-être juste falloir qu'elle s'assure que la petite brune court un peu plus droit, son pied gauche ayant tendance à rentrer légèrement vers l'intérieur, cela pouvait être un problème qu'une petite paire de semelles orthopédique pouvait régler...Mais elle verrait cela plus tard.
- C'est bon Maxine ! Tu peux revenir ici ! On va passer à quelque chose d'autre !
Docilement, la jeune femme s'empressa de rejoindre sa Professeure en petite foulée, son teint légèrement plus rouge qu'avant de commencer à courir, mais à part cela, elle n'était pas essoufflée, ce qui était un bon point, cela voulait dire que Clémentine n'aurait pas à travailler sur la respiration de Maxine et elle pourrait tout de suite se concentrer sur le plus important.
- J'ai mis en place quelques exercices pour tester tes capacités, je veux que tu travailles dessus.
- Ok, par lequel je commence ?Clémentine était heureuse de voir son élève aussi désireuse de faire ses preuves, aussi motivée par tout cela, à cet instant, elle savait avec certitude qu'elle n'avait pas fait d'erreur en lui proposant de l'entraîner.
C'était probablement même la meilleure idée qu'elle ait pu avoir depuis son emménagement à Sète...
VOUS LISEZ
Brave
RomanceMaxine est élève en terminale dans un lycée de Sète, elle a de bonnes notes, a une famille unie, des amis toujours là pour elle. En sommes, Maxine a une vie normale. Mais cette vie normale s'arrête le jour où sa nouvelle Professeure de Sport entre d...