Prologue

26 3 21
                                    


Je venais d'arriver à U.A, ce lycée de héros, j'avais réussi à l'atteindre, enfin j'allais pouvoir devenir un super héros comme tant d'autres, le rêvaient. Je respirais doucement, j'avais peur mais je savais que je pouvais le faire. 

On m'avait dit que je serai dans la 2-A, dans la classe d'Aizawa-sensei, selon certains dires, ce professeur était réputé pour être strict et sévère envers ses élèves, donc j'avais peur, une peur immense qui n'arrêtait pas de grandir dans mon ventre. 

Il était huit heures, pas encore l'heure de donner cours, je m'arrêtais devant la porte, tremblant, ce n'était pas donné à tout le monde d'entrer dans la filière héroïque. Je posai ma main tremblante sur la poignée froide, j'ouvris et vis ma classe. Plusieurs têtes se retournèrent vers moi, personne n'était à sa place, c'était proche d'une foire. 

Beaucoup d'élèves vinrent vers moi, d'autant plus que j'avais une valise, pour m'installer dans le dortoir avec les autres. Un élève, que j'avais vu l'année passé au tournoi sportif de U.A, vint me saluer. Il était plus grand que moi et vint me serrer fortement la main. J'avais vu que c'était un des garçons les plus rapides de leur classe, il m'apprit également qu'il était le délégué de classe, Iida Tenya.

La sonnerie de l'école se fit retentir, et je ne m'étais toujours pas présenté. Au même moment, je vis notre professeur arriver. Je reconnais qu'en le voyant, je ne m'attendais pas du tout à cela, je l'avais principalement vu par l'intermédiaire de la télévision, lorsque la ligue des vilains les avait attaqué pendant le camp d'été.  En face de moi, j'avais l'impression de voir une larve, ce n'était pas le même Eraser Head -nom de héros de notre professeur - c'était un genre de chenille, je ne pensais pas le voir comme ça, du moins pas si décoiffé et si fatigué, ni même mal rasé, c'était étrange.

- Bon, je vais encore dormir un peu, maintenant présente-toi aux autres, me dit-il, alors qu'il s'allongeait dans un sac de couchage.

Je m'avançai sur l'estrade. Mon cœur palpitait à la fois d'excitation et à la fois de stress. Je regardai la classe en la balayant du regard, je pris une grande inspiration et puis je commençai :

- Bonjour à tous, je m'appelle Kosei Kanashi, j'ai seize ans, je vais suivre avec vous les cours dans la filière héroïque, j'ai hâte d'apprendre avec vous tous, dis-je tout en faisant une révérence.

J'avais parlé un peu rapidement, je m'en étais rendu compte mais maintenant c'était fait, je n'avais qu'une hâte, retourner à ma place.

- C'est quoi ton alter ? me demanda un élève, si je me rapellais bien de son nom c'était Katsuki Bakugo.

J'entendis des personnes de la classe suivre la question de Bakugo.

- Mon alter...je peux me fondre dans l'ombre d'une personne et la manipuler à ma guise.

- Elle n'est plus libre, du coup ? demanda le dénommé Izuku tout en tenant un cahier dans sa main.

- C'est ça, lui répondis-je.

- N'est-ce pas dangereux demanda une fille à la longue chevelure verte.

Asui Tsuyu, pensai-je afin de me remémorer les noms de mes nouveaux camarades de classe.

- Non, après tout, je ne peux pas rester dans l'ombre d'une personne éternellement, il faudra qu'à un moment je sorte de son ombre et pendant ces quelques secondes où la personne est immobilisée, je pourrai essayer de lui asséner quelques coups en corps à corps, je sais qu'il faut que je m'entraîne mais je donnerai tout pour y arriver ! 

- Bon, c'est bientôt fini ? demanda Aizawa-sensei.

J'acquiesçai et je m'assis à ma place, j'espérais ne pas avoir trop dur dans ma nouvelle école, les cours classiques, comme les maths et le japonais, je m'en sortais comme un élève moyen mais je ne m'étais pas attendu à de telles structures pour les cours de héros. 

- C'est impressionnant, murmurai-je, en voyant toutes ces infrastructures, la ville était représenté en taille réelle, c'était quelque chose que je n'aurais jamais cru si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux.

- Bon, aujourd'hui, nous allons faire un entraînement par équipe de deux, une équipe qui jouera les héros et l'autre qui jouera les villains, fit Aizawa-sensei en prenant une liste afin de mélanger les alters de chacun.

Après tout, il  n'avait pas tort, lorsqu'on serait confronté à ce genre de situations, on devra se débrouiller avec les héros qui nous entourent.

- J'aimerais que pour ce test, vous utilisez vos noms de héros !

Nom de héros ? Mais j'en ai pas encore, cela veut donc dire que je dois en trouver un maintenant, je n'y avais jamais réellement réfléchi jusqu'à présent, après tout devenir un héros n'était pas un parcours facile, il était plutôt parsemé d'embûches. Il fallait vite que je trouve un nom de héros par contre.

- Tu n'as pas de nom de héros ? me demanda Aizawa-sensei, alors que j'étais en train d'en chercher un.

- C'est pas grave, je vais faire passer deux autres équipes avant, comme ça tu verras également comment ça se passe et si jamais tu trouves un nom, tu demanderas à Midnight s'il est bon.

Midnight ? Ca y est, je m'en rappelle, c'est une héroïne ayant une tenue particulière mais apparemment très douée. Elle était un peu plus loin en train de nous observer tandis que mes camarades me proposaient de surnoms tout aussi étranges les uns que les autres, surtout Mineta et Aoyama, je ne voulais pas me moquer mais au niveau des noms, il n'y avait pas pire qu'eux, sincèrement je ne savais pas ce qui était pire entre "Grape Juice" et "Can't stop twinkling".

- Pourquoi tu n'essayeras pas de trouver un lien avec ton alter ? me demanda Ochacko.

Un lien avec mon alter, je trouvais cette idée originale, maintenant "Kage" pour ombre je trouvais ça réellement moche, qu'est-ce je pourrais utiliser pour remplacer cela ? Je ne savais pas encore.

- Pourquoi ne pas le changer dans une autre langue ? intervint soudainement Midnight, qui écoutait leur conversation depuis le début. 

- Ne restez pas bloqué là-dessus trop longtemps, fit Aizawa-sensei, n'oubliez pas de regarder le combat de ceux qui combattent.

C'est à dire Aoyama et Mineta contre Iida et Jirou. Je ne savais pas dire qui allait gagner mais j'avais la grande impression que la deuxième équipe avait un large avantage par rapport à la première.

- Dans une autre langue...répétai-je.

La première langue qui me vint en tête fût le français mon autre langue mais cela sonnait réellement faux, alors l'anglais vint ensuite.

- Shadow...dis-je sans me rendre compte que je parlais à voix haute.

- Oh ! Mais voilà un joli prénom de héros, je valide à partir de maintenant ton nom de héros sera :

Shadow !

Sommes-nous des héros ? {Fanfiction BNHA}Where stories live. Discover now