INTRO

1.7K 66 20
                                    

S'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est qu'on a toujours le risque de mourir qui pèse sur nos épaules, et ça en toute circonstances.

Dans ma vie, j'ai été heureuse. Très heureuse. J'étais la fille aimée, populaire, l'élève modèle, l'enfant à qui on ne refuse rien, la belle et gentille Song Minseo. Ma famille a toujours tout fait pour contribuer à mon bonheur. J'ai jamais rien eu à envier et je n'ai rien eu à regretter.

Une vie parfaite, et cela jusqu'à mes 18 ans. Le jour de mes 18 ans, plus précisément. Le peu de souvenir que j'ai de cette soirée, n'a rien à voir avec la finalité de la soirée. Tout ce que je sais de la soirée, je l'ai entendu à mon enterrement. On parle de suicide et de dépression. Je ne saurai dire le nombre de fois que j'ai entendu "Un sourire peut cacher mille malheurs". Puis il y a aussi eu des rumeurs, sur ma famille, mon père et encore d'autres atrocités.

En voyant mon corps être enterré par les gens qui m'étaient le plus proche, j'ai senti en moi un sentiment d'effondrement. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Pourquoi dès que mes doigts voulaient attraper ceux de ma mère en pleurs, c'était comme si je n'existais pas, comme si j'étais invisible. J'avais si froid, je tremblais peut-être pour ça mais aussi par peur de la vérité. Un nombre incalculable de questions venaient se bousculer dans ma tête et j'en suffoquais.

Puis j'ai fini par m'y résoudre, par comprendre.

Je suis morte le 5 octobre 2018.

Pendant un bon mois de novembre, j'ai fait que errer, sans but, sans comprendre pourquoi j'étais encore là. Encore toutes ces questions qui étaient sans réponse.

Je regardais mes proches, ma famille, refaire leurs vies, essayer d'avancer tandis que moi, j'étais là à chercher un sens à tout cela. Les voir tous les jours me faisaient tant souffrir. À la fin j'en suis devenu folle, j'ai voulu tout foutre en l'air mais aucun moyen d'en finir. J'étais déjà morte.

Puis il est arrivé dans ma vie. Je l'ai bousculé et j'ai su qu'il serait celui qui aurait les réponses ou du moins qui m'aiderait à les trouver.

Bang Chan.

STRAY GIRL귀신Où les histoires vivent. Découvrez maintenant