UN

1K 63 39
                                    

bang chan 14:56

La tête dans mes fiches, je salue rapidement Jisung et Changbin puis sors de la salle d'enregistrement. Une fois dehors, je range mes fiches sous le bras et me mets à courir doucement en regardant en arrière si le bus arrive.

En me retournant, je bouscule une jeune fille et fais tomber mes fiches. Alors qu'elle reste debout à me regarder, je m'accroupis en soupirant, clairement agacé. Je ne lui prête guère attention et cours car mon bus vient d'arriver.

Assis dans le bus, je sens quelqu'un s'asseoir à mes côtés mais je suis trop concentré à lire mes fiches. Punaise, j'arrive pas à retenir ces fichues leçons de physique... Puis une main passe devant ma feuille et s'agite. C'est une blague?

Je regarde la personne et la dévisage, une expression de colère collée au visage. Soudainement, je me souviens; c'est la fille que j'ai bousculée.

Elle me fixe, les yeux ébahis puis je comprends. Je la fixe aussi et soupire avant de me remettre à lire mes fiches. Seulement elle me demande:

«Vous me... voyez?»

Ne réponds pas Chan, tu sais comment ça marche avec eux. Ils s'attachent au fait que tu les vois, alors ils ne te lâchent plus et te pourrissent la vie.

Écoutant mon for intérieur, j'appuie sur le bouton stop et me lève puis descends à l'arrêt de mon école. Je sens sa présence me suivre mais je l'ignore, elle me rattrape alors et se poste devant moi.

«R-Répondez moi! Je sais que vous me voyez! Vous pouvez même me toucher!»

C'est alors qu'elle prend ma main et mes yeux remontent jusqu'aux siens. Ils sont d'un brun profond, aussi profonds que les miens. Sa main froide provoque un frisson dans tout mon être. On reste un instant ainsi, puis je me recule et me mets à partir en direction de l'établissement.

Elle me trottine après moi et commence alors à parler:

«Aidez-moi s'il vous plaît. J-Je sais pas ce que je fais ici. Je m'appelle - »

Je me retourne, exaspéré et dis en criant presque attirant quelques regarde mais je m'en fous:

«Je ne veux rien savoir de vous. D'ailleurs lâchez moi, je ne veux rien avoir à faire avec vous. Vous êtes morte, c'est pas ma faute.»

Je me remets en route, la laissant là.

18:12

En sortant de l'école je soupire longuement et prends mon casque pour le mettre dans les oreilles et en relevant le regard je soupire puis m'arrête.

Elle est encore là. Assise, regardant les passants, les yeux cherchant désespérément à me voir je suppose. Puis nos yeux se croisent et elle se lève. À cette instant je me remets à marcher, je mets ma musique et me dépêche d'aller à l'arrêt de bus.

Sa présence derrière moi me fait accélérer le pas puis aussitôt le bus arrivé, je monte et m'assois. Elle monte également et me regarde timidement sans rien dire cette fois. Quelqu'un s'assoit à mes côtés alors elle reste à me regarder, debout au milieu du bus.

Je regarde par la vitre du bus et laisse un souffle sortir de mes narines. C'est toujours comme ça, mais elle finira par me lâcher. Ils sont tous comme ça au début; tenaces. Il faut juste leur montrer qu'on s'en fout.

Quelques arrêts plus loin, je descends, ayant même oublié cette histoire, jusqu'à ce que je ne sente encore sa présence. Elle me suit toujours. Mais rien, je ne fais rien. Je continue et marche jusqu'à chez moi. Tout en marchant je réfléchis sur ce que m'a parlé Changbin, pour l'émission et me dit que je devrais corriger ça à la maison.

Une fois rentré chez moi, elle ne me suit plus. Je regarde par la fenêtre et la voit seulement regarder autour d'elle, comme perdue puis regarder ma maison et partir la tête baissée.

Normalement ils me suivent même chez moi mais pas elle... Je ressens un minimum, vraiment un minimum, de compassion et pars dans ma cuisine me préparer à manger.

Le lendemain 07:34

Et comme toujours je sors de chez moi, à moitié habillé, une pomme dans la bouche et en spritant comme pas possible. Je suis toujours en retard, c'est invraisemblable...

Sur mon chemin je vois la fille mais je n'y fais pas vraiment attention et continue de courir jusqu'à l'arrêt de bus... Le bus vient littéralement de partir sous mes yeux. Je regarde ma montre et soupire, je vais encore être en retard..

Je lâche mon sac et me pose lourdement sur le banc de l'arrêt puis me penche pour faire mon lacet. En le faisant, deux chaussures apparaissent, je relève le regard et croise encore son regard.

Un soupir et je me redresse en détournant le regard. Je retire ce que j'ai dit; elle est tenace. Très tenace. Elle s'assoit à côté de moi et ne dis rien, juste elle regarde devant elle puis joue avec ses mains. Je la regarde du coin de l'oeil et mets mon casque.

Quand le bus arrive, je monte mais pas elle. Une fois installé à ma place, côté fenêtre celui où on est face à l'arrêt de bus, je la regarde. Ses yeux larmoyants me suivent du regard quand je pars.

Un étrange sentiment m'envahit alors, comme une perte. Je fronce les sourcils et regarde un instant dans le vide. Peu à peu c'est comme si mon coeur perdait en vivacité, comme si j'avais réellement perdu quelque chose.

Pris par l'adrénaline, je crie au chauffeur de stopper le bus et descends, bien que réprimandé par la moitié du bus. Je cours alors jusqu'à l'arrêt de bus mais... Elle n'est plus là. Essoufflé je regard autour et je la vois de dos, marcher, la tête encore baissée.

En quelques pas je la rattrape et me mets devant elle. Ses grands yeux me regardent pour la millième fois, mais cette fois je m'y vois dedans. Je m'y perdrai presque.

«Je m'appelle Bang Chan et toi?»

Un fin sourire s'étire alors sur ses lèvres pour me répondre d'une voix presque inaudible:

«Song Minseo

STRAY GIRL귀신Où les histoires vivent. Découvrez maintenant