lee félix 12:34
Cela faisait plus de deux semaines que Chan avait rencontré Minseo et aujourd'hui marquait le troisième jour de sa disparition. Plus de nouvelle, et Chan semblait étrangement bien le supporter? Du moins, c'est ce qu'il tentait de me montrer, mais je le connaissais que trop bien pour savoir que tout cela le chamboulait.
Assis à ma place, je regarde mon meilleur ami de l'autre côté de la vitre qui anime l'émission avec enthousiasme. D'un oeil, je guette la porte et attends presque le retour de Minseo. Comme un coup de vent, j'espère qu'elle repasse le seuil de cette porte... Comme elle l'a fait chez moi, il y a trois jours, avant sa disparition. Seulement, Chan ne sait pas que je suis le dernier à l'avoir vu, et il ne le saura jamais.
flashback 01:20
Qui peut sonner à cette heure-ci, sérieusement? Si c'est encore ce connard de voisin de mes deux qui veut me dire je ne sais quoi, j'appelle les flics.
Marchant avec peine et fatigue jusqu'à la porte d'entrée, j'ouvre alors et tombe des nues en voyant le visage de Minseo ravagé de larmes. Sans se dire un mot, je l'accueille dans mes bras, comprenant bien que quelque chose à dû se passer avec Chan pour qu'elle soit dans cet état.
Une fois assise sur le canapé, je viens à ses côtés, et entoure ses épaules de mon bras avant de dire d'une douce et rassurante voix:
«Tu veux rester ici pour la nuit?»
Elle hoche vivement la tête et dit:
«J'ai eu ton adresse en fouillant dans le téléphone de Chan... Désolée. Mais je ne savais pas du tout où aller... Je..
-C'est rien, je suis là. Tu seras toujours la bienvenue.»
N'osant parler du pourquoi du comment, je reste ainsi à caresser ses cheveux dans un silence qui bien qu'au début fût gênant, est désormais presque agréable. Seuls nos respirations mutuelles se font entendre dans ce calme royale. Doucement, je me sens m'endormir.
Je laisse ma tête glisser sur l'épaule de Minseo et ferme les yeux. Inconsciemment, je sens une main se poser sur ma joue pour me guider à l'opposé de l'épaule, pour rejoindre le canapé. Une couverture vient vite se poser sur moi, me rappelant mon enfance quand je m'endormais dans les bras de mon père.
Minseo s'apprête à partir quand je viens prendre son poignet, encore assez éveillé pour la vouloir auprès de moi. Se laissant tiré vers moi, bien vite, son corps un peu froid se colle au mien sous la couverture puis ses mains se placent naturellement sur mon torse. Nos nez collés, j'ouvre alors les yeux et c'est alors que nos regards se plantent l'un dans l'autre.
C'est presque naturellement que nos lèvres se rejoignent et finissent par se lier dans une danse très lente et pourtant presque attendue? Mon coeur s'emballe tandis que je mouve mes lippes aux siennes, appréciant chaque seconde de cet instant qui restera gravé dans le temps.
Nos deux visages de nouveau face à face et surtout décollés, je rougis violemment et elle aussi. Nous rions doucement puis me vient à l'esprit Chan... Qu'est-ce que je viens de faire...?
«Félix...?»
La douce voix de Minseo me ramène sur Terre.
«... Ce sera notre secret, hein? T-Tu ne lui diras pas... Tu me le promets?
-Je te le promets, Minseo-ah.»
Et ainsi, nous nous étions reposé dans les bras l'un de l'autre, enfin je m'étais endormi et elle avait veillé sur moi.
Le matin, plus aucune trace de la fille qui venait de me prendre mon premier baiser en dérobant mon cœur par la même occasion.
présent 13:57
L'émission se terminait, quand je pris mon sac et celui de Chan pour me lever et le rejoindre. Nous devions nous rendre chez lui, mais j'avais bien l'intention de l'emmener voir Kim Seungmin, qu'il le veuille ou non. Minseo avait beau avoir disparue de la circulation, nous devions mettre Hyunjin sous les barreaux.
En sortant du studio, Chan se dirige vers l'arrêt de bus mais je pose ma main sur son épaule, le regard sérieux. Il se retourne en fronçant les sourcils et me demande ce qu'il y a.
«J'ai appelé Kim Seungmin. Il nous attend au stade de foot.
-T'es encore là dessus? Yah, move on Félix. Elle est même plus là on s'en-
-Non, toi tu t'en fous peut-être mais pas moi. Un putain de meurtrier est en liberté et on a le pouvoir de le faire enfermer et payer pour ses actes! Si tu tiens à faire l'aveugle, vas-y. Mais pas moi.»
Je tourne les talons et me mets donc en route pour le lycée de Minseo, et comme attendu, Chan finit par me suivre la tête baissée, sûrement honteux.
Nous arrivons donc plus d'une demie heure plus tard au lycée et en entrant, je vois au loin sur le terrain de football, un garçon jouer au ballon, comme dans sa bulle. Ma tête se tourne vers Chan pour savoir si c'est bien lui, et mon ami hoche la tête me dépassant dans sa marche.
Une fois à la hauteur de Seungmin, ce dernier prend le ballon et le place sous son bras avant de soupirer et de nous montrer les gradins comme pour nous inviter à s'asseoir. Nous le faisons donc et après avoir vite-fait discuté de sa relation avec Hyunjin, ce qu'il avait pu voir de celle de Hyunjin et Minseo, vient le sujet de ce fameux soir du 5 octobre 2018.
«Je... J'étais là quand il l'a fait. Enfin, pas là, sur le toit mais j'étais dans la cage d'escalier, je faisais le.. guet.
-... Attends, Seungmin, tu savais qu'il allait la..-, demandai-je plus que choqué de ce que je croyais avoir compris.
-Quoi?! Non! Vraiment pas! Je pensais juste que comme d'habitude, il allait l'engueuler.. Lui dire de plus recommencer... Peut-être la frapper... Mais jamais je n'aurai cru qu'il allait .. Bref, Seungmin tourne la tête vers l'horizon, après ce soir-là, Hyunjin m'a fait promettre de ne rien dire. Bien sûr, j'ai voulu le dénoncer, nombre de fois et j'ai des preuves contre lui, qu'il ne connaît pas, mais je n'ai jamais pu. Ça peut paraître con, mais Hyunjin est un bon gars au fond, je le sais... J'ai toujours eu l'espoir que le Hyunjin que j'ai connu au début, refasse surface et qu'il aille se dénoncer. Mais ça va faire plus d'un an, et il ne semble même pas avoir une once de remords. Ça m'a hanté tout ça, et des fois j'ai comme l'impression qu'elle est encore parmi nous.»
Nous nous échangeons un regard avec Chan avant que ce dernier ne demande:
«... Et si tu le denonçais? Tu n'aurais plus rien à te reprocher, Seungmin. Si tu veux ne pas être seul à endurer cela, on est là. On pourra t'aider.»
23:08
Dans mon fauteuil, j'avais allumé la télé et je me matais désormais une série, un verre de coca à la main. J'aurai pas refusé une bière ou un soju mais malheureusement j'en avais pas à la maison.
Cette journée fût réellement éprouvante. Ce témoignage de Seungmin m'avait filé la pétoche et je m'inquiétais de plus en plus pour Minseo... Et si comme la voyante l'avait dit, elle avait fini par rester enfermée ici? Non, elle serait resté avec nous ou au moins avec moi.
J'allais pour éteindre la télé, quand la sonnette retentit dans mon appartement. Mon cœur voulut alors espérer que cela provenait de Minseo... Comme la dernière fois.
Mais en ouvrant, j'eus une toute autre surprise. Effrayé, je recule, me heurtant au mur de l'entrée qui séparait la porte d'entrée du salon. C'est alors que dans une lame froide et tranchante, je me vois tomber au sol, inconscient. Seule une pensée reste là, à flotter dans l'air alors que je rends sûrement mon dernier souffle;
Minseo-ah, j'aurai aimé te dire tant de choses ce soir-là.