Une masse blonde se jeta sur moi: Alycia.
- Hello! Comment ça va? lança-t-elle en allongeant ses mots.
- Très bien et toi?
- Bah plutôt bien. Tu dois être Leo, moi c'est Alycia, mais tu peux m'appeler Aly. Lui dit elle en souriant.
- Enchanté, dit il en lui renvoyant son sourire.
- Où sont les autres?
- Quels autres? demanda-t-elle visiblement peu sobre. Ahh eux! dit-elle en pointant du doigt derrière moi.
En me retournant, je n'eus même pas le temps d'identifier les personnes qui étaient là, qu'elles me sautèrent dessus en me mettant leurs cheveux dans les yeux. Je devinai bien vite qui c'était.
- Vous me faites mal!
Aussitôt, ils se décollèrent en hurlant. Elias leva les bras, Leïla l'imita puis ils se tournèrent l'un vers l'autre et se rentrèrent dedans, toujours en hurlant. Qu'es ce qui leur a prit de boire autant en si peu de temps?
- Parfois je me demande ce qui m'a prit de devenir amie avec vous...
- Parfois je me demande pourquoi tu es aussi chiante.
Je souris aussi faussement que possible en faisant semblant de chercher quelque chose dans ma poche pour en sortir mon majeur, déclenchant un fou rire chez Leo vers qui nous nous tournons.
- Désolé, mais vous ressemblez à des gamins qui viennent d'avoir leur première cuite. dit-il toujours mort de rire, nous faisant le suivre dans son élan.
La soirée se passa plutôt bien, je bus moins que les autres et Leo ne but pas du tout. Je lui fis signe de me suivre pour aller dans un endroit plus calme. Nous allons donc dans un recoin du jardin.
- Ce que j'ai mal au crâne! La musique est beaucoup trop forte. Quand je suis allé demander au mec qui la gérait de baisser, il est partit en courant pour aller vider son estomac. dit il en se massant les tempes, me faisant rire.
Je décide de poser la question qui me trottait dans la tête depuis notre arrivée.
- Pourquoi tu bois pas? sur ces mots, il se raidit.
- Euh...
- Si tu veux pas en parler c'est pas grave, dis je en fuyant son regard.
- Non, c'est juste que j'ai pas l'habitude d'en parler. Mais bon je suppose que vu qu'on est coloc, ça va bien ressortir à un moment.
- Libre à toi de me dire ou pas.
- Avant, au lycée, je buvais et fumais énormément. Et j'avais une copine, Manon. Une fois, à une soirée, j'étais complètement bourré, son regard s'assombrit et il baissa les yeux. J'ai appelé Manon et je lui ai dit de venir, elle a dit qu'elle avait pas trop envie mais j'ai insisté. Elle a fini par céder et m'a dit qu'elle serait bientôt là. Après avoir raccroché, une meuf, qui me tournait autour depuis un certain temps, est arrivée et m'a entrainé dehors pour fumer. J'ai vite perdu la notion du temps et oublié Manon, mais je n'ai pas embrassé cette meuf, jamais je ne l'aurai trompée. J'aimais Manon. Mais quand je suis rentré dans la maison j'ai entendu des cris, ses cris. Je suis monté en courant et je l'ai trouvée par terre avec un mec qui était entrain de l'embrasser en la déshabillant, ses lèvres étaient en sang. Je me suis jeté sur le mec et je l'ai tellement frappé qu'il s'est évanoui. J'ai porté Manon jusqu'à ma voiture et je l'ai ramenée chez moi. Elle est allée se coucher, mais elle avait le regard vide, elle devait se sentir tellement mal. Si je ne l'avais pas laissée toute seule, elle n'aurait jamais eu a vivre ça. Si je n'avais pas bu elle ne se serait pas faite à moitié... violer.
J'étais bouche bée. Je ne savais pas comment réagir à ce qu'il venait de me dire.
- Et bah, putain.
Il lâcha des larmes. Ne sachant que faire, je le pris dans mes bras. Il eu un mouvement de recul, mais se laissa faire.
- Puisqu'on est dans le moment des révélation, je voulais... je fus coupée par la voix de Leïla
- Ça fait une demi-heure qu'on vous cherche! Oh merde, ça va? dit elle en regardant le visage de Leo.
- Euh oui, sourit-il en séchant ses larmes avec le revers de sa manche.
_______________
VOUS LISEZ
i always fall again.
RandomCharlie et son nouveau colocataire, Leo, vont vivre une cohabitation quelque peu tumultueuse. Qui sera le premier à chuter?