l'impression d'avoir raté sa vie.
des lames de rasoirs dans la gorge, une boule dans le ventre.
ça fait mal.l'impression qu'on n'a plus d'avenir.
l'impression d'avoir raté l'occasion de sa vie.
l'impression de sombrer. non, rectification, sombrer. de ne plus pouvoir s'imaginer l'avenir.
d'avoir envie de mourir.
rater sa vie. laisser tomber ses objectifs. ses rêves qui ne se réaliseront jamais. et la douleur après s'en être rendu compte.
avoir des rêves avortés. des désillusions qui nous étouffent la cage thoracique. l'impression de se noyer et de ne plus avoir aucun instant de répit pour respirer.
de savoir qu'on a tout perdu et qu'il va falloir tout reconstruire.aujourd'hui, la douleur est insupportable. elle s'est inscrite dans mon cœur. je ne peux pas l'oublier. elle est là, bien ancrée, prête à ressurgir dès que ça ne va pas.
mais ça fait longtemps qu'on a appris à vivre avec. tous les coups qu'on a reçu.
on encaisse.
les yeux qui piquent, les muscles qui se contractent, la gorge nouée à table pour éviter de pleurer. parce qu'il n'y a aucune raison pas vrai ?
avoir tellement besoin de se confier.
mais garder la douleur pour soi.
encaisse.refuser l'aide. se voiler la face. mais la désillusion est toujours là, sournoise et bondit à chaque occasion qui se présente.
parce que rêver ça amène toujours à ça pour moi. une désillusion, une utopie hypocrite. j'y crois. un instant. mais la réalité fini toujours par nous rattraper n'est-ce pas ?
et le soir les pensées noires. ce cercle vicieu où la douleur est tapie. les pleurs étouffés dans l'oreiller face à une énième déception. le déclin lent et discret de toute pensée joyeuse. de pensée d'espoir.
VOUS LISEZ
non-lucidité
Poésieâme mutilée aux sombres pensées exploitation de sentiments alambiqués