Ma chanson préférée de Francis Cabrel dans les oreilles, j'attends patiemment sur mon siège que l'avion se vide. Le vol a été plutôt rapide depuis Paris. J'étais plongée dans mes pensées durant tout le trajet en étant branchée à mes écouteurs. Je suis le genre de personne qui ne peut pas se passer de musique. Il ne se passe pas un jour sans que j'en écoute. C'est comme la nourriture pour moi, c'est vital.
Je me lève de mon siège et récupère mon sac dans le compartiment à bagages. Je traverse l'allée, salue les hôtesses de l'air et le commandant de bord et sors de l'avion. Je me dirige vers l'endroit où récupérer mes affaires et attend quelques minutes avant de voir apparaître mes deux valises. Je les sors du tapis roulant et pars en direction de la sortie, après avoir rangé mon téléphone et mes écouteurs dans la poche de ma veste en jeans.
Je n'ai aucune idée de qui est venu me chercher à l'aéroport. J'ai discuté avec la maman avant de décoller qui m'a prévenue qu'elle m'attendrait à la sortie. Mais je ne sais pas si elle est venue seule ou avec toute la petite famille.
Je sors d'un couloir et aperçois pleins de personnes trépignant d'impatience de retrouver leur famille. Je m'éloigne un peu de cet attroupement et découvre une femme avec une pancarte avec inscrit mon nom dessus. Je me dirige vers elle, les mains moites. Quand elle me voit arriver, elle me sourit de toutes ses dents.
- Tu es Amy ? elle me demande avec un joli accent anglais.
- Oui, c'est moi, je fais timidement.
- Je suis Gwen, la maman.
J'allais pour lui tendre la main, mais elle balaye l'air devant elle et vient me prendre dans ses bras. Je lui rends gentiment son étreinte et me décolle quelques secondes plus tard.
- On y va ? les filles ont hâte de te rencontrer.
J'hoche la tête, prend mes deux valises et lui emboîte le pas.
Je regarde le paysage défiler devant mes yeux. Les bâtiments ne diffèrent pas beaucoup de ceux de Paris. Seuls les fameux bus et cabines téléphoniques londoniens mettent un peu de couleur dans ce gris.
On quitte le centre-ville et tous les endroits touristiques pour arriver dans un joli quartier. Gwen s'arrête devant une grande maison blanche à deux étages. On descend de la voiture et chacune récupère une de mes valises. Elle se dirige vers la porte et entre sans regarder si je la suis ou pas.
- Les filles ! Amy est arrivée ! s'écrie-t-elle.
J'entends des cris depuis l'étage et des bruits de pas dans l'escalier. J'ai à peine le temps de réaliser ce qu'il se passe que deux têtes rousses se bousculent pour me prendre dans leurs bras. Je me baisse, tout sourire et leur rend leur câlin. Heureusement que je suis très tactile, je crois que je suis tombée dans la bonne famille.
Je me relève et observe les deux filles qui sont arrivées. Les deux ont la même couleur de cheveux et se ressemble comme deux gouttes d'eau. À la différence de leurs yeux.
- Alors voici Chiara, fait Gwen en désignant celle aux yeux verts, et là tu as Morgan, en me montrant celle aux yeux marrons.
- Salut les filles, je suis heureuse de vous rencontrer, je fais en souriant.
- Je suis sûre qu'elles le sont aussi, elles n'ont pas arrêté de demander quand est-ce que tu arrivais, fait un homme en apparaissant au bout du couloir. Allez les filles, laissez Amy arriver. Elle doit être fatiguée.
L'homme s'approche de moi et vient me faire la bise. Il a les cheveux blonds coupés courts et porte une barbe. De visage, il a l'air très sympathique et dégage quelque chose de positif.
VOUS LISEZ
Embrasse-moi
RomanceAmy est une jeune femme brisée de l'intérieur. Elle en a vécu des galères depuis quelques années. Après avoir perdu ses parents, elle finit à l'orphelinat, alors que son grand frère est majeur, mais ne peut pas s'occuper d'elle. Elle est recueillie...